• Endurance en ... 2 CV !!! - 1/6

    Fin septembre, ma fille me propose d'aller voir une course d'endurance automobile. Sur le moment, j'hésite car des courses automobiles, j'en ai "mangé" pas mal dans ma jeunesse, j'irai même jusqu'à dire que je les ai subies à la fin. J'ai travaillé pendant plusieurs années dans l'automobile et mon compagnon était mécanicien, fan de courses automobiles et faisait lui-même des rallyes sur terre. Inutile de faire un dessin. Mais là, c'est un peu particulier puisqu'il s'agit des 6 h de ... 2 CV cross !!! Finalement, je me dis que ça peut-être sympa et j'accepte de les accompagner. J'ai bien fait, car je me suis bien amusée. J'ai fait le tour du circuit, établi sur un terrain prêté par l'usine Ford de Blanquefort, à l'entrée du Médoc, APN au poing, et ma fille ne m'a presque pas vue.

    L'épreuve a débuté le matin à 10 h. Les pilotes se relaient régulièrement. Nous sommes en début d'après-midi. Le temps est resplendissant, ça brinquebale à qui mieux mieux sur la piste et on mange de la poussière autant que faire se peut.

    Ambiance !

    Changement de pilote.

    Endurance en ... 2 CV !!!1

    Ravitaillement en carburant.

    Endurance en ... 2 CV !!!2

    Sécurité du cicuit : extincteur au poing.

    Endurance en ... 2 CV !!!3

    Autre point de sécurité.

    Endurance en ... 2 CV !!!4

    Souci mécanique : direction l'assistance technique.

    Endurance en ... 2 CV !!!5

    La Sécurité Civile (la vraie !) à l'abri du soleil qui chauffait fort.

    Endurance en ... 2 CV !!!6

    L'assistance en plein travail ...

    Endurance en ... 2 CV !!!7

    ... sous le regard intéressé, voire connaisseur, des badauds ...

    Endurance en ... 2 CV !!!8

    ... et de mécaniciens en herbe ...

    Endurance en ... 2 CV !!!9

    ... prêts à donner un conseil avisé.

    Endurance en ... 2 CV !!!10

    « Équidés - 4/4Endurance en ... 2 CV !!! - 2/6 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 10:03

    Bonjour Pascale
    Une manifestation qui me plairait bien avec ces increvables 2Ch
    Bisous du dimanche

    2
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 10:07
    CreaPascale

    Je n'aime pas trop manger de la poussière, moi !

    Je préfère de loin les photos de chevaux aux photos de 2 chevaux...

    Bon dimanche, bisous à toi et tes proches, surtout ceux qui murmurent à l'oreille des chevaux ;-)

    3
    80alattaque
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 10:42

    AH, le temps des 2chevaux!!!Nous avons, avec un couple d'amis le voyage jusqu'au Mont Saint Michel.Pas d'APN à l'époque, mais des photos papier avec bordure blanche ........tu en réveilles des souvenirs

    4
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 11:22

    Supers photos, l'ambiance à l'air sympa! Je ne connaissais pas du tout le principe des courses d'endurance automobile!

    Bon dimanche!

    5
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 13:04

    Deux chevaux, tu restes dans les équidés !

    J'en ai eu une, grise, que nous avions amenée faire le tour de l'Algérie mais elle n'a pas autant souffert que celles-ci.

    Allez soulever un capot maintenant ...

    6
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 14:20
    Chantal33300

    'est super ça ! ce doit etre marant à voir. Pauvres voitures, elles en voeit de toutes les couleurs. Bisous et bon Dianche

    7
    LaMaman
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 15:17

    Wouahhh les deuch!!!! J'ai commencé à conduire sur une 2CV. C'était celle de ma maman, mon permis devait avoir 2 ou 3 jours. Je me souviens être juste allée au village chercher le pain mais je n'avais plus de salive... J'étais tétanisée tellement y'avait rien dans cette bagnole: un volant de camion hyper fin pourtant, des pédales qui répondaient bizarrement, un bruit d'enfer, et des fenêtres qui se refermaient tout le temps...Après, avec ma soeur, on s'est bien amusé dans la "deuch de maman"!!!

    Là, ils ont fait quoi des portes arrières????? Elles sont un peu désossées, dis donc! Et à la fin de la course, elles ressemblent à quoi les vieilles 2CV?

    Bon on attend la suite...

    Bises ValérieJ

     

    8
    Lundi 30 Janvier 2012 à 04:42

    voila des chevaux qui me plaisent beaucoup,les chevaux sous les capots .j'adore tout ce qui ets automobile et  bien entendu les 2CV ,ca devait etre sympa comme sortie

    9
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Lundi 30 Janvier 2012 à 07:29

    Le lien est fait avec les écuries... avec moins de chevaux. Plus simple de faire un 6h roller. Au moins il n'y a pas trop de mécanique, sauf lorsqu'un roulement casse.

    10
    Lundi 30 Janvier 2012 à 07:41
    lylytop

    rouler en deudeuche on est drôlement birouetté

    bises

    lyly

    11
    Lundi 30 Janvier 2012 à 10:43

    Tu as du passer une superbe journée que c'est drole ces voitures toutes décorées bisous

    12
    Lundi 30 Janvier 2012 à 11:34

    Je suis un fan de cette voiture! Cela devait être vraiment sympa à voir!!!

    13
    Lundi 30 Janvier 2012 à 17:50

    tu as dû prendre une bonne douche après une telle journée, car la poussière vole bien dans ces "attractions"

    mais c'est vrai que ça à dû te changer de Nogaro ;)

    bonne soirée

    bises

    14
    Lundi 30 Janvier 2012 à 19:22

    Tu as du passer un bon moment et c'est sympa de voir ces 2 ch, çà c'est de la bagnole, quand tu vois le moteur il ne doit pas y avoir d'électronique donc beaucoup moins souvent en panne, bien que trois mecs en poussent une ih ih ih !!!! Beau jeu de mot de Tom, après les chevaux les deux chevaux LOL ! Le soir une bonne douche devait être la bienvenue car de la poussière c'est certain il y en avait, le ciel était au RV. Bonne soirée. Bisous Pascale

    15
    Moune17 Profil de Moune17
    Lundi 30 Janvier 2012 à 23:02

    ça devait être très plaisant cette manifestation

    elle a toujours un grand succès cette deudeuch

    passe une bonne soirée Pascale

    bises

    16
    Mardi 31 Janvier 2012 à 09:16

    Bonjour et bonne journée à toi,Pascale
    Bisous du mardi

    17
    Mardi 31 Janvier 2012 à 14:24

    Tu mets bien les deudeuches en valeur.

     

    18
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Mardi 31 Janvier 2012 à 18:14

    @ Alain : Increvables, c'est le mot ! La preuve, ce genre de manifestation !!!

    @ Ma tite Pascale : C'est sûr que pour manger de la poussière, j'en ai mangé ! Le temps était très sec. Mais c'était super sympa.

    @ Mamie Octo : Je crois que les 2CV rappellent des souvenirs à beaucoup de monde.

    @ Brenda : La compétition automobile comprend de nombreuses épreuves d'endurance. Ne serait-ce que les 24 h du Mans, que tu ne peux pas ne pas connaître.

    @ AniLouve : J'étais sûre que ça interpellerait du monde que je mette ces photos à la suite de celles des chevaux !!!

    @ Chantal : C'est super sympa et l'ambiance est géniale.

    @ Valérie : C'est sûr que c'était on ne peut plus basique. Mais quelle école pour l'apprentissage de la conduite !!!

    @ Taka : C'est sûr que ça n'a strictement rien à voir avec les chevaux précédents ! C'était super sympa et je me suis bien amusée à les regarder tourner.

    @ Franck : Moins de chevaux, pas sûr ! Il y en a quand même deux par voiture !!!

    @ Lylytop : "Biroutté" ! Tiens, c'est amusant comme expression, je ne connaissais pas !

    @ Val : Pas la journée, seulement l'après-midi. C'est vrai que j'ai passé un excellent moment.

    @ Claude : C'est sûr que ça n'a rien à voir avec Nogaro. C'est bien plus amusant et l'ambiance est géniale.

    @ Fany : C'est sûr que ce n'était pas de la mécanique compliquée, et ça marche toujours !!!

    @ Moune : Je te confirme, c'était très sympa.

    @ Alain : Merci.

    @ Patrick : Elles sont tellement sympas !

    A tou(te)s, bises et bonne soirée.

    19
    Mercredi 1er Février 2012 à 10:08

    c'est sympa ça! je conaissais pas...ça plairait à mon beau frère, il en a plusieurs dans son garage!!! gros bisous Pascale. cathy

    20
    Mercredi 1er Février 2012 à 13:07

    tte bonne vieille deuch , on la met à toute les sauces ! je suis un fan de cette voiture

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :