• Bordeaux - L'église Sainte Marie de la Bastide - 2/4

    Le porche

    Bordeaux - L'église Sainte Marie de la Bastide1

    Bordeaux - L'église Sainte Marie de la Bastide2

    Bordeaux - L'église Sainte Marie de la Bastide 3

    Bordeaux - L'église Sainte Marie de la Bastide4

    Bordeaux - L'église Sainte Marie de la Bastide 5

     La nef

    Bordeaux - L'église Sainte Marie de la Bastide6

    Bordeaux - L'église Sainte Marie de la Bastide7

    Bordeaux - L'église Sainte Marie de la Bastide8

    Je suis admirative devant la voûte en bois peint.

    Bordeaux - L'église Sainte Marie de la Bastide9

    Bordeaux - L'église Sainte Marie de la Bastide10

    Les tableaux et décors sont peints directement sur les murs.

    Bordeaux - L'église Sainte Marie de la Bastide11

    Bordeaux - L'église Sainte Marie de la Bastide12


    « Bordeaux - L'église Sainte Marie de la Bastide - 1/4Bordeaux - Eglise Sainte Marie de la Bastide - 3/4 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 17:28
    delphi64

    Le porche est splendide, finement sculpté et riche en détail.

    Bises.

    Amicalement.

    2
    perles2val Profil de perles2val
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 18:34

    L'entrée est majestueuse superbe et les vitraux sont magnifiques,des très belles moulures et le plafond de cette eglise est etonnant  une belle église


    bisous

    3
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 20:54

    toutes les peintures plafond et murales doivent être très très vieilles  !!!   c'est tout à fait remarquable ....

    Nous avons vraiment un super patrimoine , pourvu que l'on sache le garder longtemps longtemps ... 

    4
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 23:42
    moune 17

    Elle est magnifique cette Eglise

    Le porche est de toute beauté et l'intérieur est superbe

    La voûte en bois peint est originale et très elle.

    Merci pour ce magnifique partage Pascale

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    5
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Lundi 19 Septembre 2011 à 08:45

    Ne serais tu pas frustrée de n'avoir pu rentrer dans la synagogue, pour maintenant nous proposer l'intérieur des églises ?

    En tous les cas celle ci est très belle, et la voute magnifique;

    6
    Lundi 19 Septembre 2011 à 09:25

    Bonjour Pascale, encore à l'église ? bon, c'est vrai qu'elle est jolie...bisou et bonne journée ma soeur...

    7
    Lundi 19 Septembre 2011 à 10:01

    Bonjour Pascale
    La visite de cette église est pleine de beauté,cela vaut le coup d'oeil
    Bises du lundi
    Alain

    8
    Lundi 19 Septembre 2011 à 18:42

    Oh que oui c'est magnifique, quelle belle architecture cette grande et belle église, le porche est vraiment beau et tu n'as raté aucun détail des sculptures. Un plaisir. Bonne soirée. Calinous à la miss et gros bisous à toi 

    9
    Lundi 19 Septembre 2011 à 18:43

    J'ai oublié de te dire que les vitraux sont très beaux, tes photos sont superbes et lumineuses. Bisous

    10
    Lundi 19 Septembre 2011 à 19:07

    J'espère ma soeur que vous n'avez pas tout bu le vin de messe, n'est-ce pas ?

    11
    Lundi 19 Septembre 2011 à 19:37

    TRès beau reportage , il y a une déco  de qualité

    12
    Mardi 20 Septembre 2011 à 09:10
    bernard1

    Originale et très belle cette charpente peinte. Bonne journée.

    13
    Mardi 20 Septembre 2011 à 09:52

    Petit coucou du mardi,Pascale
    Bises et bonne journée
    Alain

     

    14
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Mardi 20 Septembre 2011 à 17:42

    @ Philippe : C'est vrai qu'il est plein de détails magnifiques.

    @ Val : Ce ne sont pas des moulures mais bien des sculptures.

    @ Framboise : Elles ont été restaurées récemment et sont d'un fraîcheur magnifique.

    @ Moune : Elle est aussi belle dedans que dehors.

    @ Franck : J'y suis entrée, dans la synagogue. Je m'étais inscrite sur le lien que Framboise m'avait donnée. Mais j'entre souvent dans les églises qui sont, pour la plupart, des trésors d'art et d'architecture.

    @ Pierrot : Merci, mon frère !

    @ Alain : Depuis le temps que je me demandais comment elle était dedans, je n'ai pas été déçue d'y être entrée.

    @ Fany : Elle est très belle où qu'on la regarde.

    @ Pierrot : J'en ai gardé pour vous, frère Pierrot !

    @ Bruno : D'autant plus belle que l'intérieur a été restauré récemment.

    @ Bernard : Je suis restée en admiration devant cette voûte pour le moins originale.

    @ Alain : Merci.

    A tou(te)s, bises et bonne soirée.

    15
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 18:52

    elle est vraiment térs trés belle et les colonnes ,à l'entrée ..j'iame bien les piliers et les colonnes

    16
    LaMaman
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 13:39

    Trop souvent, dans les églises, on fai dans le monochrome mais là, toutes ces couleurs! C'est magnifique...

    Et ce plafond en bois, on se croirait dans un château renaissance. Quant aux sculptures, c'est presque de la dentelle!

    ValérieJ

    17
    Ro Nald
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 17:22

    J'aime et certaines sont particulièrement jolies
    Bravo madame smile

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :