• Bordeaux - L'église Saint Louis des Chartrons - 5/5

    Vitrail de Saint François d'Assises.

    Bordeaux - L'église Saint Louis des Chartrons 1

    Bordeaux - L'église Saint Louis des Chartrons2

    Bordeaux - L'église Saint Louis des Chartrons - 5/53

    Jeanne d'Arc.

    Bordeaux - L'église Saint Louis des Chartrons4

    Saint Louis.

    Bordeaux - L'église Saint Louis des Chartrons5

    Le bénitier

    Bordeaux - L'église Saint Louis des Chartrons - 5/56

    Bordeaux - L'église Saint Louis des Chartrons7

    Le transept gauche vu depuis l'entrée.

    Bordeaux - L'église Saint Louis des Chartrons8

    Saint Vincent de Paul.

    Bordeaux - L'église Saint Louis des Chartrons9

    Un des battants de la porte d'entrée.

    Bordeaux - L'église Saint Louis des Chartrons10

    La cour intérieure ...

    Bordeaux - L'église Saint Louis des Chartrons11

    ... et l'un de ses vitraux.

    Bordeaux - L'église Saint Louis des Chartrons 12

    « Bordeaux - L'église Saint Louis des Chartrons - 4/5Bordeaux - Le Jardin Botanique - 1/2 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 17:11

    il y a de magnifiques vitraux ! ce doit être magnifique quand le soleil donne à travers et éclaire l'intérieur

    2
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 19:15

    Génial de visiter une cathédrale avec toi. Bisous et bonne soirée

    3
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 21:19

    Les vitraux et la cour interieur avec ces granches arches au plafond magnifiques


    la prochaine fois je m'arrete plusieurs jours hihi


    bisous

    4
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 21:36

    Très jolie lumière pour ces photos d'intérieures

    5
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 22:04

    J'aime beaucoup les vitraux, surtout le 1er.

    Bonne soirée Pascale.

    6
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 22:32

    Les vitraux sont vraiment très beaux et la cour intérieure est magnifique!

    Gros bisous Pascale!

    7
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 05:22

    Coucou Pascale, tu t'es confessée ? hi hi, bisou, bonne journée...

    8
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 09:03

    Bonjour Pascale. Un vrai chef-d'oeuvre ! Je veux parler de tes photos (pour l'église, la question ne se pose pas...). Bonne journée et bon WE. Bisous. A+.
    Michel

    9
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 10:04

    ah oui, le beau st Louis, je m'en souviens, et Jeanne aussi.. gros bisous Pascale. cathy

    10
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 10:13

    Bonjour Pascale
    Tu finis la série avec de magnifiques vitraux,ce fut une jolie découverte
    Bises
    Alain

    11
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 17:19

    Bonjour Pascale.


    J'aime beaucoup les vitraux, surtout lorsqu'ils sont anciens. On en voit souvent de très beaux, même dans les petites églises de campagne.


    A bientôt.     Hugues

    12
    Samedi 10 Septembre 2011 à 07:57

    et nous revoila encore avec jeanne d'arc,elle est partout !!!effectivement ces vitraux donnet une belle clarte et c'est rare ,d'hab sont trés sombres .

    13
    Samedi 10 Septembre 2011 à 09:14

    Superbes toutes tes photos à travers ces 4 nouveaux articles sur cette église! Coup de coeur pour les vitraux qui sont vraiment superbes!

    Bon week end!

    14
    Samedi 10 Septembre 2011 à 10:40

    Bon WE à toi Pascale. Amicalement. Bisous. A+.
    Michel

    15
    Samedi 10 Septembre 2011 à 12:03

    Que rajouter de plus que ce qui a déjà été dit.... MAGNIFIQUE !!!


    Merci, on visite sans bouger grâce à toi.


    Bizzzzzz


     

    16
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 12:45

    @ Framboise : Ils sont très joliment colorés et très lumineux.

    @ Fil et perles : Ce n'est qu'une simple église.

    @ Val : Je te le dis qu'il y a plein de jolies choses à voir à Bordeaux !!!

    @ Bruno : Les vitraux y sont sans doute pour quelque chose.

    @ Patrick : Je les ai trouvés très beaux.

    @ Anne : J'ai trouvé cette église très belle.

    @ Pierrot : J'ai la conscience tranquille et qui ne nécessite aucune confession, Monsieur !!!

    @ Michel : Que l'église soit un chef-d'œuvre, cela ne fait pas de doute. Pour mes photos, tu es gentil, mais c'est une autre histoire ! Mais merci du compliment.

    @ Cathy : Ah ! Tu vois que tu n'as pas tout oublié !

    @ Alain : Tout est beau, dans cette église.

    @ Hugues : Je pensais bien que ceux-ci vous plairaient, connaissant votre goût pour les jolie vitraux.

    @ Taka : C'est vrai qu'elle est de chez toi et que tu as parlé d'elle il y a peu. Les vitraux, il y en a souvent de très jolis.

    @ Brenda : Je vois que les vitraux font l'unanimité.

    @ Annie : C'est le qualificatif qui convient.

    A tou(te)s, bises et bon dimanche.

    17
    LaMaman
    Lundi 12 Septembre 2011 à 15:00

    Je suis en retard mais en période de grande réflexion et d'interrogation. Alors tous ces vitraux, cet intérieur de silence me fait du bien... Je suis allée visiter la cathédrale de Rennes et je n'ai rien senti du tout !

    La tienne, j'aimerais bien m'y installer et ne rien faire, ni rien penser. Juste goûter le silence...Même si je suis pas croyante!!!

    ValérieJ

    18
    LaMaman
    Lundi 12 Septembre 2011 à 15:01

    Je voulais dire:"Même si je NE suis pas croyante..."

    19
    Samedi 17 Septembre 2011 à 22:10
    delphi64

    Tes photos sont très claire malgré qu'elles sont prises en intérieur !

    Ton APN est très bon.

    Bises.

    Amicalement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :