• Bordeaux fête le vin, édition 2012 - 2/5

    De même, comme chaque fois que le Bélem est à quai, ou pour d'autres occasions, la superbe goélette deux mâts Sinbad, qui fait des voyages à but humanitaire et membre de l'association "Les vieux gréments de Bordeaux", est également présente.

    Bordeaux fête le vin, édition 2012 - 2/51

    Ici, en fond, la construction du futur pont basculant Bacalan-Bastide.

    Bordeaux fête le vin, édition 2012 - 2/52

    Bordeaux fête le vin, édition 2012 - 2/53

    Bordeaux fête le vin, édition 2012 - 2/54

    Tant que nous sommes avec les bateaux, un paquebot hollandais était également à quai, que je suis allé voir de plus près.

    Bordeaux fête le vin, édition 2012 - 2/55

    Bordeaux fête le vin, édition 2012 - 2/56

    Bordeaux fête le vin, édition 2012 - 2/57

    Bordeaux fête le vin, édition 2012 - 2/58

    Bordeaux fête le vin, édition 2012 - 2/59

    Bordeaux fête le vin, édition 2012 - 2/510

    Bordeaux fête le vin, édition 2012 - 2/511

    Bordeaux fête le vin, édition 2012 - 2/512

    « Bordeaux fête le vin, édition 2012 - 1/5Bordeaux fête le vin, édition 2012 - 3/5 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 06:13

    impressionant , ton bâteau , de bien belles photos 

    bisous

    2
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 07:04

    Je rajouterai le superlatif "super" de vant impressionnant de Jojo. On a l'impression sur la photo 9 que le paquebot veut s'enfuir et tire sur les cordes, pouvant arracher le quai. Cela aurait pu être drôle de voir le Sinbad passer aux cotés du paquebot. Coquille de noix ...

    3
    LaMaman
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 08:12

    Le Belem a l'air si "petit" en comparaison avec ce monstrueux paquebot qui a presque l'air de vouloir nous engloutir tel un requin. Brrrr...

    Mais le Belem, c'est une histoire...Que seront ces navires géants une fois tacheté d'un petit point de rouille? Découpé, recyclé avec un peu de chance!

    Le Belem, c'est hors du temps, c'est pour ça que c'est tellement beau !!!

    Bonne journée. Bises. Valérie

    4
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 08:12

    Bon Jour Pascale,
    Impressionnant le paquebot, je lui préfère la magnifique goélette !
    C'est sûr, c'est pas la même utilité non plus !
    Je te souhaite une belle journée. Grisaille par ici, mais m'en fiche, je bosse. Hihihi (Moins de regrets)
    Bisous 

    5
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 08:28

    Immense ce paquebot, mais je préfère, et de loin, la goëlette! De très belles photos!

    Gros bisous Pascale!

    6
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 09:19

    Que c'est gros un paquebot ! Et finalement assez mastoc.

    7
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 09:41

    c'est ce qui nous manque ici, des gros navires de croisière .. on les construit mais ensuite plus aucun ne revient avec des touristes .. c'est bien dommage pour l'économie !

    8
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 10:27

    Bonjour Pascale. J'ai l'impression d'assister à une revue navale. Le paquebot me donne l'envie de repartir sur les mers et océans (je suis un ancien marin). Merci Pascale. Passe une bonne journée. Bises. A+.
    Michel 

    9
    Jean Jacques JEMAIN
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 12:19

    Pascale tu as l'art de metre en valeur tout ce que tu photographie continue ta passion et fais nous rever !

    Un grand Admirateur ! Jean Jacques

    10
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 13:02

    Je n'aime pas du tout ces gros bateaux de croisiére,que je trouve énorme et pas du tout à l'échelle humaine .Des barres de cités HLM flottantes à mon gout .Par contre,le Belm est superbe

    11
    Moune17 Profil de Moune17
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 20:54

    Il est impressionnant ce bateau  ,je trouve que las anciens bateaux de croisière étaient plus beaux

    Bravo pour tes superbes photos Pascale

    Passe une bonne soirée

    Bises

    12
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 21:28

    Bonsoir Pascale,

    Oh là on a sorti les poids lourd pour la fete ! et les coquilles freles à coté ont plus de charme !

    Belles photos en tout cas ! Et toujours  17 , et ciel clair - Belle fin de semaine  bisous

    13
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 17:01
    Chantal33300

    ces gros paquebots m'impressionnent. On se demande comment ça peut floter. Bisous et bon week-end

    14
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 17:45

    Merci pour ton aide Pascale, mais ce n'est pas le bon papillon, celui que tu me proposes à les ailes très découpées, alors que pour "le mien", elles sont arrondies. 
    Et non, malheureusement, avec les grillages de la volière, je ne suis pas parvenue à la prendre en entier, mais j'y arriverai un jour ! j'y arriverai ;-)
    Bises et bonne soirée
     

    15
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 18:28

    Bonsoir Pascale.

    Ce bateau hollandais est vraiment magnifique, mais je ne suis pas tenté de voyager à son bord (beaucoup trop de monde).

    Bonne soirée

    16
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 20:46

    Jolis bateaux, mais je préfère l'ancien plutot que le moderne, c'est mon coté rétro !! hi!hi! bonne soirée a++

    17
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Lundi 15 Octobre 2012 à 17:35

    @ Jojo : Quand on est à côté, on se sent tout petit.

    @ Franck : C'est sûr qu'à côté du paquebot, le Sinbad doit paraître tout petit.

    @ Valérie : Je suis bien d'accord avec toi.

    @ Pascale : Pour ma part, je trouve qu'ils n'ont rien de comparable.

    @ Anne : C'est sûr que la goéellette est bien plus jolie.

    @ AniLouve : Et ce n'est pas le plus grand.

    @ Framboise : Ici, on ne les construit pas, on les reçoit.

    @ Michel : Je comprends pouquoi tu as toujours la bougeotte !

    @ Jean Jacques : Merci, oh mon Admirateur !

    @ Taka : Je suis plutôt d'accord avec toi et la comparaison est assez vraie.

    @ Moune : Je ne sais pas si les anciens étaient plus beaux que ceux de maintenant.

    @ Patrick : En fait, je crois que la présence du paquebot était une coïncidence.

    @ Chantal : C'est vrai qu'on peut se poser la question.

    @ Pascale : Je te fais confiant, pour la photo de la cigogne noire !

    @ Hugues : Pour ma part, je ne suis pas attirée non plus et pour la même raison que vous.

    @ Virginie : C'est sûr que les petits sont nettement plus élégants !

    A tou(te)s, bises et bonne fin d'après-midi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :