• Balade nocturne à Bordeaux - 3/4

    Détail de la fontaine.

    Balade nocturne à Bordeaux - 3/41

    La statue de gauche représente un forgeron incarnant le travail. Au centre, la République siégeant sur son trône.

    Balade nocturne à Bordeaux - 3/42

    Balade nocturne à Bordeaux - 3/43

    Les sabots des chevaux.

    Balade nocturne à Bordeaux - 3/44

    De part et d'autre de la République siégeant sur son trône, on voit un groupe de trois enfants symbolisant les lois fondamentales de l’éducation obligatoire (à gauche) et du service militaire obligatoire (à droite), votées durant la Première république.

    Balade nocturne à Bordeaux - 3/45

    Balade nocturne à Bordeaux - 3/46

    L'un des côtés du socle de la colonne.
    La femme du haut symbolise Bordeaux tandis que les deux du bas représentent l'une la Garonne, l'autre la Dordogne, qui se rejoignent pour former l’estuaire de la Gironde, sous les traits de deux naïades riant.

    Balade nocturne à Bordeaux - 3/47

    Balade nocturne à Bordeaux - 3/48

    Balade nocturne à Bordeaux - 3/49

    Balade nocturne à Bordeaux - 3/410

    « Balade nocturne à Bordeaux - 2/4Balade nocturne à Bordeaux - 4/4 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 00:22

    Je n'accroche pas avec ce style de statues (Bordeaux et ses copines) trop maniéré à mon goût, bien que fort aprécié à une certaine époque. Mais les photos sont super.

    2
    Lundi 15 Juillet 2013 à 09:31

    Hello,

    De belles sculptures et un beau jeu avec l'ombre et la lumière !

    Bonne journée.

    3
    Lundi 15 Juillet 2013 à 15:50

    Comme toujours belles photos et surtout on remarque bien les détails et merci pour les explications donnés, parfois on y passe sans trop s'attarder grave erreur il faudra que je m'y arrête maintenant que je sais.

    bises et bonnes vacances si elles arrivent

     

    4
    Lundi 15 Juillet 2013 à 18:30

    Bon soir Pascale,
    Me voilà de retour.
    Très belle ta série, j'aime et cela change même si je n'ai pas le goût pour les faire moi même hihihi
    Bisous et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :