• Balade à L'Herbe - 3/6

    Ici, on peut déguster des huîtres dans un décor pittoresque fait avec des bouées d'amarrage.

    Un viking

    Village de L'Herbe sur le Bassin d'Arcachon1

    Un vieux marin fumant sa pipe

    Village de L'Herbe sur le Bassin d'Arcachon2

    Une maman africaine et son bébé

    Village de L'Herbe sur le Bassin d'Arcachon3

    Une sqaw et un zoulou

    Village de L'Herbe sur le Bassin d'Arcachon4

    Attention, danger ! Un requin est entré dans le Bassin !!! Les dents de la mer.

    Village de L'Herbe sur le Bassin d'Arcachon5

    Bouquet de fleurs variées.

    Village de L'Herbe sur le Bassin d'Arcachon6

    Installez-vous pour la dégustation. Je vous apporte les huîtres et du vin blanc frais.

    Village de L'Herbe sur le Bassin d'Arcachon7

    Non, ce ne sont pas les restes de mes agapes pour la bonne et simple raison que je n'aime les huîtres que cuites.

    Village de L'Herbe sur le Bassin d'Arcachon8

    Accès direct à la plage avec la dune du Pyla en toile de fond.

    Village de L'Herbe sur le Bassin d'Arcachon9

    La toile de fond.

    Village de L'Herbe sur le Bassin d'Arcachon10

    « Balade à L'Herbe - 2/6Balade à L'Herbe - 4/6 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mai 2011 à 17:05
    Chantal33300

    Bonjour Frangine

    je ne peus plus manger d'huitres, je suis malade à chaque fois. Cuit, c'est tres bon. Bisous

    2
    Jeudi 12 Mai 2011 à 17:05
    Chantal33300

    pour une fois, je suis la première

     

    3
    Jeudi 12 Mai 2011 à 17:54

    Pour déguster les huitres le site est plutot bien , par contre la déco est à chier ..  lol .. j'ai horreur de ce genre de récup.. hihihhi

    4
    Jeudi 12 Mai 2011 à 18:32

    Joli point de vue , la terrrasse est super belle , un endroit vraiment sympa pour une collation vu le paysage

    5
    Jeudi 12 Mai 2011 à 19:38
    CreaPascale

    La déco est pour le moins atypique, lol !! Face à la mer, c'est pour moi le plus beau des décors... pfiouuu, ça manque, la mer...

    Bonne soirée Pascale, merci pour la balade et l'apéro ;-)

    Gros bisous

    6
    maracudja
    Jeudi 12 Mai 2011 à 22:31

    Comme Pascale des huitres du muscadet ou du gros plant Le bonheur total....Surtout face à la mer....

    Par contre comme Framboise je me demande ce que vient faire cette statue Africaine aussi bien que la skwa et le zoulou.... Il fait bien attirer les clients comme on peut....

    Bises à toi Pascale et caresses à ta princesse..;

     

    7
    Jeudi 12 Mai 2011 à 22:33
    moune 17

    plutôt originales ces décorations ,j'aime bien le vieux marin et le requin

    je n'aimais pas les huîtres et depuis quelques temps j'en mange 3 ou 4 ,mais celles que je préfères se sont celles gratinnées au four

    j'aime beaucoup l'accè direct à la plage

    merci pour toutes ces belles photos Pascale

    passe une agréable soirée

    bisous

     

    8
    Jeudi 12 Mai 2011 à 23:51

    J'adore ces créations elles sont originales trop chouette!!


    bisous

    9
    Vendredi 13 Mai 2011 à 07:07

    Bonjour, comme j'aime ces bords de mer où l'on peut à la fois goûter l'air du large et profiter des richesses de cet élément essentiel ! Vos photos m'entraînent dans  le souvenir heureux de mes très lointaines vacances ... et me procurent un moment apaisant dans ma course quotidienne. je vous en remercie. Je vous souhaite une très belle journée, oceandefleurs

    10
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Vendredi 13 Mai 2011 à 08:02

    Et toujours pas d'herbe !

    C'est amusant toutes ces statues comme ça. Un peu comme une invitation à venir déguster. Elles sont drôles. Mais le plus drôle est le comm de framboise. J'en ris encore !

    11
    Vendredi 13 Mai 2011 à 10:53

    j'adore cette cabane!!! cuite, je ne peut pas les avaler les huitres.... gros bisous Pascale. cathy

    12
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Vendredi 13 Mai 2011 à 16:03

    @ Chantal : Je ne mange les huîtres que cuites.

    @ Framboise : J'ai trouvé ça sympa, ces personnages.

    @ Bruno : C'est une vue idéale pour passer un bon moment.

    @ Ma tite Pascale : J'ai trouvé ce décor très amusant.

    @ Yvette : C'est fait juste pour le fun. C'est plutôt rigolo, non ?

    @ Moune : Gratinées, oui, j'aime beaucoup aussi.

    @ Val : Oui, elles sont très rigolotes.

    @ Océan de fleurs : Je suis ravie de vous rappeler de bons souvenirs.

    @ Frank : Non, toujours pas d'herbe ! Ben oui, contrairement à Framboise, je les ai trouvées rigolotes, ces "statues", si tant est qu'on puisse les appeler ainsi.

    @ Cathy : Je te laisse les crues, et je garde les cuites !

    A tou(te)s, bises et bon après-midi.

    13
    Dany, la Réunion
    Vendredi 13 Mai 2011 à 19:09

    Bonsoir Pascale. J'ai envie de lécher l'écran, juste pour avoir le goût d'huître...

    Miam ! J'adore ! Surtout face à la mer comme ça !

    Quelle cruauté, je suis frustrée.

    Bon week end ma grande.

    Gros, gros bizoux,

    Dany.

    14
    Vendredi 13 Mai 2011 à 19:16
    Je trouve sympa moi la décoration et au moins c'est original, j'aime les huitres crues, cuites, gratinées miam ! attention aux requins ih ih ih j'ai beaucoup aimé ta balade, la dernière photo est très jolie un beau ciel, la mer, c'est le pied quoi ih ih !!! Bisous ma Grande Pascale, je vais aller faire un calin à ta belle miss
    15
    Samedi 14 Mai 2011 à 08:34

    Génial, j'adore toutes ces créations que tu nous montres! Et la toile de fond est magnifique! Cet endroit a vraiment l'air superbe!

    Bon week end!

    16
    Samedi 14 Mai 2011 à 09:27

    Bonjour Pascale

    C'est sympa comme accueil,de quoi passer un bon moment

    Bises

    Alain

    17
    Samedi 14 Mai 2011 à 14:14

    Magnifique Bassin d'Arcachon.

    Que de souvenirs de vacances, mon grand père avait une maison au Petit Piquey à quelques kms de L'Herbe.

    Amitiés Pascale.

    18
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Samedi 14 Mai 2011 à 16:35

    @ Dany : Inutile de lécher l'écran, sur la photo il n'y a que des coquilles vides !

    @ Fany : Un décor de rêve pour une dégustation tranquille.

    @ Brenda : Je te confirme : C'EST superbe !

    @ Alain : J'ai trouvé ça sympa aussi et original.

    @ Patrick : Effectivement, le Petit et le Grand Picquey, tout près de l'Herbe.

    A tou(te)s, bises et bonne fin d'après-midi.

    19
    Dimanche 15 Mai 2011 à 08:09

    moi non plus,je n'aime pas les huitres,ni le vin blanc .Mais le cocker veut bien se dévouer,il adore les huitres a s'en rendre malade

    20
    Mardi 17 Mai 2011 à 05:03

    Pas d'huitres pour moi mais bien la plage, l'eau, les bateaux, le ciel bleu, le beau temps, le soleil... gourmande à souhait mais quel plaisir de m'offir tout cela en découvrant tes photos ! Merci Pascale pour ce partage... ici il a fait 7°C toute la journée du lundi ! Arrrf va falloir immigrer à nouveau en Europe si ça continue comme c'est parti avec notre printemps qui ressemble étrangement à notre hiver belge !

    Ouf j'ai pris un peu de ton beau ciel bleu !

    A bientôt et grosbecsduquébec
    PS : marrant ces "oeuvres" que je verrai plutôt ailleurs... le long du fleuve Congo ! Sauf le bouquet de fleurs que j'aime beaucoup... celui-là je le mettrai bien dans un jardin !

    21
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 14:43

    Il y a tant à voir !!! Et à manger

    Une semaine , je sens que je vais encore prendre du poids dans le sud ouest !!!

    En tout cas les huitres m attendent !!!

    Merci beaucoup pour cette indication ...en espérant pas trop de monde sur la route cotiére !!

    Te tiens informé des évolutions sur place !!!

    Biz

    Patrick

    ( je fais vite suis au boulot ))))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :