• La réserve naturelle des prés salés d'Arès - 9/11

    Au même endroit qu'à l'aller, je vois de nouveau une aigrette garzette. Peut-être la même qui a trouvé que l'endroit est bon pour la pêche.

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès1

    Côté prés salés, la marée est maintenant haute ...

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès2

    ... et l'eau a recouvert la tourbière ...

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès3

    ... donnant un aspect tout à fait différent au paysage.

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès4

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès5

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès 

    De retour à l'endroit où j'ai laissé ma voiture ...

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès7

    ... je remarque une espèce rare de pin : un pin à aigrettes !!! Je pense même que c'est un spécimen unique !

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès8

    Une galinule poule d'eau ...

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès9

    ... et son jeune de l'année.

    La réserve naturelle des prés salés d'Arès10

    « La réserve naturelle des prés salés d'Arès - 8/11La réserve naturelle des prés salés d'Arès - 10/11 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    AniLouve
    Dimanche 8 Avril 2012 à 00:32

    J'aime ton parti pris sur certaines de ces photos de montrer des branches qui tombent du ciel d'une grande finesse, ou qui sortent de l'eau comme dans la quatrième en partant de la fin.

    Bien entendu, j'ai également été heureuse de rencontrer les aigrettes, et maman poule d'eau

    Quant à la tourbière ♥♥♥ !

    2
    Dimanche 8 Avril 2012 à 06:43
    lylytop

    superbe le marais j'aime pour la photo super, on arrive a prendre le même endroit plusieurs a des heures, des jours d'intervale et a chaques fois différent

    le pin aux aigrette connaissais pas

    bises

    lyly

    3
    Dimanche 8 Avril 2012 à 10:50
    CreaPascale

    Magnifique le pin à aigrettes, je veux le même dans mon jardin !!!

    Gros bisous chocolatés et joyeuses fêtes pascales

    4
    Dimanche 8 Avril 2012 à 11:44

    De très belles photos, je craque pour la 4ème en partant de la fin!

    Gros bisous Pascale!

    5
    Dimanche 8 Avril 2012 à 13:39

    bonjour Pascale,

    ici j'ai un arbre à picboeuf ;) on a des espèces rares dans notre région

    bises

    6
    Dimanche 8 Avril 2012 à 18:33

    Bonjour Pascale.


    Ma préférence va aux photos 4 et 7 dans cette belle série.


    Bonne fin de journée.

    7
    Dimanche 8 Avril 2012 à 21:54

    La photo du lac est très belle , bien exposée avec une jolie comosition

    8
    Lundi 9 Avril 2012 à 01:17

    Des superbes photos vraiment j'adore surtout la 7


    gros bisous

    9
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Lundi 9 Avril 2012 à 08:45

    C'est étrange de regarder ces photos. Sur les première on se dit que le niveau de l'eau monte aussi vite que le soleil tombe, mais ensuite la luminosité est totalement différente en voyant l'endroit où tu es stationnée.

    10
    Lundi 9 Avril 2012 à 14:02

    Tu as une façon divine de photographier chaque détail, c'est splendide. Cette aigrette est très gracieuse, quand à la poule d'eau et son petiot ils sont adorables, merci pour cette belle balade sous un beau ciel, dans le calme, comme j'aime. Bon lundi de Pâques et des bisous

    11
    Lundi 9 Avril 2012 à 18:47
    Chantal33300

    jolie cette nature noyée dans l'eau. Bisous

    12
    Mercredi 27 Juin 2012 à 22:04

    Oh oui, j'adore, et pas que des aigrettes !
    Merci pour le lien Pascale, superbe !
    Bonne fin de journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :