Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Mes coups de coeur photographiques pris au gré de mes balades : nature, animaux, monuments historiques ou non, châteaux, villes et villages, rivières et cours d'eau, mer et montagne, en Aquitaine et plus particulièrement en Gironde, mais aussi aileurs

Patience !!!

Suite à un mail que j'ai envoyé au staff de la plateforme Eklablog demandant des explications sur les lenteurs et difficultés de chargement rencontrés ces derniers temps, voici la réponse que je trouve ce matin dans ma boîte mail, émanant de Godefroy, le responsable :

"Bonjour, EklaBlog atteint en ce moment un pic de trafic record dû à la rentrée et à une remontée fulgurante de tous les blogs dans Google, d'où les ralentissements qui sont, je l'avoue, à la limite du supportable en heures de pointe. J'ai commandé un serveur supplémentaire, j'ai commencé à le configurer, il sera opérationnel pour supporter l'augmentation de trafic cette semaine. Parallèlement à cela, nous préparons une migration totale dans une solution d'hébergement de type "cloud", qui nous permettra d'appréhender ces hausses de trafic sans aucun problème à l'avenir. En attendant, je vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie pour votre patience."

Effectivement, j'ai remarqué dans mes statistiques que j'ai beaucoup plus de visites ces derniers temps. Certains jours, comme hier, cela atteint des records. Jugez plutôt : Pages vues + 113,8 %, Visites + 52,2 %, Visiteurs + 70,6 %. Ces statistiques ne sont pas celles d'Eklablog mais me sont données par Xiti.com, dont vous pouvez voir le logo en fin de la colonne de droite. Ce ne sont donc pas de fausses excuses de la part de Godefroy.

C'est pourquoi je vous demande de bien vouloir continuer à faire preuve de patience. Pour ma part, même si je râle pour faire mes billets à cause de la lenteur de chargement certains jours (je ne suis pas spécialement patiente, je l'avoue !) je continue à leur faire confiance car je suis vraiment satisfaite de la manière dont cela fonctionne ici et toutes les possibilités qui sont à notre disposition, tant pour le desing que pour la gestion du blog (et j'en ai deux), utilisables d'une manière simple pour les novices et avec des fonctions plus avancées pour ceux qui s'y connaissent mieux en matière de langage internet, d'autant plus quand je compare avec d'autres plateformes.

Merci de m'avoir lue et de ne pas "quitter le navire" !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
@ Chantal : Il n'y a que cela à faire.<br /> @ Pascale : Patiente encore un peu, tout va rentrer dans l'ordre. De plus, je pense, comme te l'a dit Claude dans un com chez toi, que tu ne dois pas assez compresser tes photos avant de les mettre sur ton blog. J'ai voulu regarder quel était leur poids, mais tu as mis un anti clic droit et je n'ai donc pas pu voir les informations sur tes photos.<br /> @ Pierrot : Chez Ekla, c'est surtout qu'actuellement ils sont en plein "travaux". Alors forcément, le trafic est perturbé. Quant au nombres de visites, les pics sont parfois impressionnants. Les résultats que j'ai eu ce matin sur la journée de hier étaient encore plus hauts que ceux que je donne ici.<br /> @ Virginie : Ce n'est pas un problème. Chacun fait comme il lui semble bon. J'ai juste voulu communiquer une information que j'ai reçue.<br /> @ Claude : Effectivement, cette arrivée importante de ceux de chez OB doit y participer.<br /> @ Nicole : C'est sûr que c'est la raison de tes difficultés. Mais c'est passager.<br /> @ Valérie : J'ai connu le fonctionnement de Canal puisque j'y étais il y a deux ans et c'est pour cela que j'ai migré les deux blogs ici.<br /> @ Franck : Je me suis fais aussi cette réflexion. Mais ici, c'est temporaire, tandis que chez CB, ça fait parti du fonctionnement "normal" !<br /> @ Mamie : Promis, je change ta bannière dans mes liens dès que je peux.<br /> @ Fabrice : Tu es tout pardonné !<br /> @ Pascale : Tu sais bien que je ne poste pas tous les jours !<br /> @ Moune : Il ne devrait plus tarder.<br /> @ Joseph : Merci pour l'info. Depuis hier, je trouve qu'il y a déjà un mieux. Il faut juste patienter encore un peu.<br /> A tou(te)s, bises et bonne fin d'après-midi.
Répondre
J
Il paraît, d'après un message de ce jour de Godefroy (voir ci-après) que demain dimancher le problème serait réglé.<br /> "Ne vous emballez pas trop vite, j'ai dit que ça devrait commencer à revenir à la normale ce matin, je n'ai pas dit que ce serait finit. Ça sera totalement fini demain.Depuis environ 1 heure, ça a bien bugué à cause du transfert de données en cours qui a pris la priorité sur le service des fichiers pour les visiteurs. J'ai réglé ça il y a 2 min, ça devrait aller mieux."<br /> A suivre
Répondre
M
Vivement le retour à la normale ,pour l'instant soyons patients<br /> Passe une bonne soirée Pascale<br /> Bises<br />  
Répondre
N
Ahhhhhhh ben toujours pas de nouvelles photos Pascale ???????Ben alors, je suis en manque moi ! HihihiBises à toi et bonne soirée 
Répondre
C
Je continue à suivre tes observations.<br /> No problème.<br /> Je m'excuse pour mon retard, je rentre de vacances.<br /> Bon weekend et grosses bises<br /> @+ Fab
Répondre