• Vues sur Bordeaux

    NOTE IMPORTANTE : Si vous avez reçu énormément de mails de notifications de nouveaux commentaires sur mon blog, veuillez m'en excuser, mais Eklablog est victime d'un troll qui envahit les blogs de la plateforme. Il a commencé hier soir sur celui d'une amie, puis une seconde, retour chez elles ce matin et finalement, ils sont arrivés chez moi. Leur adresse IP a bien sûr été bloquée et signalée au staff qui a supprimé tous ces commentaires vérolés et bloqué l'adresse dès que nous avons signalé le phénomène, mais ils ont attaqué de nouveau en changeant d'adresse IP. Si donc, malgré l'intervention du staff et de moi-même pour le bloquer, vous recevez de nouveau des notifications, vous voudrez bien comprendre que c'est entièrement indépendant de notre volonté. Et je vous rassure, il ne s'agit pas d'un virus. Merci de votre compréhension.

     

    Côté rive droite de la Garonne et à quelques kilomètres de Bordeaux, se situe le village de Bouliac. Situé en partie sur les hauteurs, il offre, depuis son esplanade, un très beau point de vue sur Bordeaux et la Garonne.

    Au premier plan, le pont Saint Jean, puis la basilique Saint Michel avec sa flèche, ensuite la tour Pey Berland reconnaissable à la Vierge dorée à son sommet et, tout de suite derrière, les flèches de la cathédrale Saint André; enfin, immédiatement à gauche de la cathédrale, la Grosse Cloche.

    Vues sur Bordeaux1

    Au premier plan, le pont Saint Jean puis le pont de Pierre et la jolie enfilade des façades des quais qui se termine, à droite, par la place de la Bourse.

    Vues sur Bordeaux2

    Plus loin derrière, les tours de la Cité Administrative.

    Vues sur Bordeaux3

    Vers la droite, la cité du Grand Parc.

    Vues sur Bordeaux5

     À gauche du pont de Pierre, l'église du Sacré-Cœur dans le quatier de la gare Saint Jean.

    Vues sur Bordeaux4

    Encore plus à gauche, direction l'Entre Deux Mers vers Cadillac et Langon avec le pont François Mitterand.

     Vues sur Bordeaux5

    « Bordeaux - Eglise Sainte Marie de la Bastide - 4/4Sur l'esplanade de Bouliac - 1/2 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Septembre 2011 à 17:15
    Chantal33300

    on dirait qu'il y avait du brouillard. Dommage.  Bisous

    2
    Samedi 24 Septembre 2011 à 22:07
    moune 17

    Dommage qu'il y avait un peu de brume ,mais on distingue quand même l'étendue de cette belle ville

    Passe une agréable soirée Pascale

    Bisous

    3
    perles2val Profil de perles2val
    Samedi 24 Septembre 2011 à 23:28

    Quelle jolie ville même sous le brouillard


    je comprends mieux les 60 messages que j'avais ce matin


    Bisous Pascale  

    4
    Samedi 24 Septembre 2011 à 23:39

    je m'énerve, , je ne vois pas le jour d'avoir à m'excuser partout  , je craque ....  je vais aller dormir et j'espère que demain matin  tout sera calme .. sinon    j'arrête tout .. j'en ai ras le bol de passer des heures à répondre aux mails ....  je  croise les doigts pour que ce dingue ne se réveille pas pendant qu'on dormira .. pour lui le soleil sera levé, pas pour nous .. me gonfle ces jaunes ..

     

    5
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 09:30

    Bonjour Pascale
    Pour ma part,je n'ai rien dans ma nouvelle messagerie mais surement dans l'ancienne mais comme je n'ai plus accès,le problème est réglé
    Beaus panoramas de Bordeaux
    Bises
    Alain

    6
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 10:05

    t'excuse pas, c'est pas grave...sympa de voir Bordeaux sous cet angle! je n'ai mem jamais pensé que Bouliac etait un village ...pour moi, c'et l'émetteur! gros bisous Pascale, et beau dimanche. cathy

    7
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 10:56
    Claudine, alias psy

    Ou quand le soleil est synonyme de pollution urbaine ! C'est dingue ce qu'on respire quand même. Je préfère la campagne pour ça et plein d'autres raisons. Bordeaux n'en reste pas moins une telle belle ville.

    Je finis ma visite...

    8
    Lundi 26 Septembre 2011 à 10:05

    Brouillard ou pollution ? Néanmoins tes photos sont représentatives de cette belle ville.

    Amitiés Pascale.

    9
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Lundi 26 Septembre 2011 à 10:12

    Pas eu le temps de la voir comme ça cette ville.

    10
    Lundi 26 Septembre 2011 à 19:10

    L'année prochaine,je te prendrais des photos de Bordeaux,vu de la rocade en jour noir de départ des vacances ...non ??

    11
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Lundi 26 Septembre 2011 à 19:54

    @ Chantal : Brume de ... pollution ! Hélas !!! et inévitable dès qu'il y a du soleil.

    @ Moune : Oui, dommage, mais inévitable.

    @ Val : Désolée pour les messages qui ont envahi ta boite mail.

    @ Framboise : Apparemment, le péril jaune est enrayé.

    @ Alain : C'est probable qu'ils soient dans l'ancienne, oui.

    @ Cathy : Pas grave, c'est vrai, mais casse-pieds, c'est certain car envahissant. Oui, Bouliac est AUSSI un charmant village avec une belle vue sur Bordeaux !

    @ Clau : Et encore, c'est moins pollué que ça ne l'a été. Je me souviens lorsque j'étais jeune et que je partais travailler le matin de bonne heure, d'avoir la gorge qui me piquait avec les gaz d'échappement des voitures lorsque je traversais les grandes artères de Bordeaux à pieds.

    @ Patrick : Les deux, mon capitaine ! Comme dans toute grande aglomération qui se respecte.

    @ Franck : Quand je te dis qu'il faut que tu reviennes !!!

    @ Taka : Ne te donne pas cette peine. Les bouchons sur la rocade, je connais !!!

    A tou(te)s, bises et bonne soirée.

     

    12
    Mardi 27 Septembre 2011 à 07:19

    Ces trolls sont vilains !

    13
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 08:26
    CreaPascale

    Ah oui, ces trolls c'est lhorreur, la boîte envahie c'est carrément galère, heureusement que ça ne dure pas trop longtemps !!

    C'est affolant de penser à ce nos poumons encaissent, quand même, je préfère imaginer que c'est une brume naturelle ;-)

    Gros bisous

    14
    LaMaman
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 14:28

    Ben pour un peu avec cette brume, on y verrait pas grand chose!

    J'aime beaucoup l'église du Sacré-coer mais moins le Cité Administrative, tu t'en doutes !!

    ValérieJ

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :