• Visite aux oiseaux du Teich - 8/12

    L'un de mes oiseaux préférés : la belle Aigrette Garzette.

    Visite aux oiseaux du Teich - 8/121

    Visite aux oiseaux du Teich - 8/122

    Visite aux oiseaux du Teich - 8/123

    Visite aux oiseaux du Teich - 8/124

    Une Échasse Blanche sur la terre ferme, pour une fois.

    Visite aux oiseaux du Teich - 8/125

    À un détour du sentier, rencontre avec une famille de Cygnes tuberculés au grand complet. Ici, ce sont les cygnons ...

    Visite aux oiseaux du Teich - 8/126

    ... et les parents, l'un tout à droite et l'autre sur l'eau.

    Visite aux oiseaux du Teich - 8/127

    Méli-mélo de cygnons. Si vous arrivez à déméler le nœud, n'hésitez pas !

    Visite aux oiseaux du Teich - 8/128

    Celui des parents qui est sur l'eau doit avoir la patte droite fatiguée et la repose ... sur son dos !

    Visite aux oiseaux du Teich - 8/129

    Étirement.

    Visite aux oiseaux du Teich - 8/1210

    À grands bruits, cette dame Colvert bat des ailes ...

    Visite aux oiseaux du Teich - 8/1211

    ... puis patauge.

    Visite aux oiseaux du Teich - 8/1212

    « Visite aux oiseaux du Teich - 7/12Visite aux oiseaux du Teich - 9/12 »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Février 2013 à 07:36

    magnifiques photos pour tes billets sur ta visite au parc ornithologique, elles donnent envie d'y aller.

    bises

    2
    Mardi 12 Février 2013 à 09:34

    es tu sûre  pour l'aigrette garzette ?  je ne vois pas ses papattes jaunes ...

    je pencherais plutot pour une grande aigrette ..

    bisous bisous

    3
    Mardi 12 Février 2013 à 10:58

    j'adore le cygne qui s'étire!!!! gros bisous Pascale. cathy

    4
    Mardi 12 Février 2013 à 12:49

    Pour sûr qu'elle est belle Dame Garzette (et c'en est bien une, la Grande Aigrette à le bec jaune) avec ses chaussettes recouvertes de vase. 
    Une bien jolie série Pascale, et tu te doutes forcément que je ne peux qu'aimer.
    Bon, j'ai transmis tes coordonnées à mes amis pour une petite visite, surveille ton horizon.
    Bisous et bonne journée

    5
    Mardi 12 Février 2013 à 15:48
    Chantal33300

    superbes cygnes. Bisous

    6
    Mardi 12 Février 2013 à 17:21

    un beau reportage , dans un endroit que j'ai eu la chance d'aller voir mais ce jour là , cétait pas terrible pour les photos , à bientot

    7
    Mardi 12 Février 2013 à 19:44

    Pris sur le vif! De superbes photos, tu es douée!

    Gros bisous Pascale!

    8
    Mardi 12 Février 2013 à 20:45

    j'aurais parié une grande aigrette en période nuptiale avec le bec noir ....

     

    9
    Mardi 12 Février 2013 à 22:01

    Hey Pascale ! toujours les beaux pioux du teich, de belles captures  !

    Désolé pour mes visites au Maghreb , d autant que j ai aussi l 'egypte et les momies !!!Bon j ai aussi des vieilles pierres , t inquiéte !! 

    Dans chacune de mes visites à l'etranger ,je ne me comporte pas comme un touriste , mais comme une personne qui se fond dans cette vie locale , pour miuex la comprendre et se faire beaucoup mieux accepter , me faire des amis, car chaque cultur de peuple est riche     - je ne te cacherai pas que je reflechis à passer 6 mois par an en retraite dans un pays à l'etranger et à aider les populations , en asie , en afrique !!! 

    Bizette du nord 

    10
    Mardi 12 Février 2013 à 22:19

    Joli collection d'oiseaux , les gros plans sont superbes 

    11
    Mardi 12 Février 2013 à 23:18

    T inquiéte je n ai pas pris pour une critique ! Tous les gouts et couleurs sont dans la nature

    Pour l'Egypte , ce n'est pas le quart d heure pour y aller ! Mon Bof ( expat) est en passe de retour  définitif - le pays croule, une poudriére au bord de la guerre civile ! un si beau pays ! j y étais au nouvel an , 20 jours avant leur Printemps Arabe au Caire ! Une capitale où je me baladais tranquille ... maintenant c'est fini !

    tu peux consulter le blog -  cocotte de kiev au caire ! ma belle soeur

    c est comme en Tunisie actuellement - tout s'arrete à nouveau , j ai une consoeur au boulot qui me dit , ne plus rien avoir à faire ! on n' est pas sorti!!

    Bonne soirée et courage pour le job

    12
    Jeudi 14 Février 2013 à 11:20

    oh que c'est beau, chez toi! chez moi aussi il y a une reserve naturelle où reposent les oiseaux de passage, on a des cigognes aussi, et où nichent beaucoup d'oiseaux. Il faut se lever tôt, mais quel bonheur!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :