• Sortie au parc ornitho du Teich - 1/7

    Je ne vous présente plus le parc ornithologique du Teich, sur le Bassin d'Arcachon. J'y ai fait une nouvelle escapade à la mi-octobre. Peu d'oiseaux mais de jolis moments, comme à chaque fois.

    Début du parcours, une cigogne dans un ... squelette ? de nid.

    Sortie au parc ornitho du Teich1

    Sortie au parc ornitho du Teich2

    Sortie au parc ornitho du Teich3

    Sortie au parc ornitho du Teich4

    Sortie au parc ornitho du Teich5

    Sortie au parc ornitho du Teich6

    Petits poissons deviendront grands si ... les oiseaux ne les mangent pas !

    Sortie au parc ornitho du Teich7

    Sortie au parc ornitho du Teich8

    Sortie au parc ornitho du Teich9

    Troupeau de foulques macroules gardé par une oie. Est-ce une de celles qui veillaient sur le Capitole ?

    Sortie au parc ornitho du Teich10

    Ses consœurs font une sieste.

    Sortie au parc ornitho du Teich11

    « Goélettes à Bordeaux - 3/3Sortie au parc ornitho du Teich - 2/7 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dany, la Réunion
    Mardi 13 Mars 2012 à 06:31

    Très, très belles photos, touchantes ern plus !

    Je sais : je ne fais que me répéter ; mais que dire d'autre ?

    Agréable journée de mardi ma belle Pascale...

    Bizoux par milliers...

    Dany. (9h31)

     

    2
    Mardi 13 Mars 2012 à 07:00

    j'aime beaucoup les cigognes

    belle journée

    bisous

    3
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Mardi 13 Mars 2012 à 07:34

    Pa scapable de faire seule sa structure de nid la cigogne ? Elle livre bien les bébés seules...

    4
    Mardi 13 Mars 2012 à 08:03

    Hello, 

    Les sigognes sont vraiment magnifques , elles ont une telle élégance

    Bisous et bonne semaine

    5
    Mardi 13 Mars 2012 à 08:28

    je ne vais pas tarder à me rendre au bois de Céné à l'observatoire des cigognes , je pense qu'elles ne vont pas tarder à arriver ...  ce doit être un nouveau perchoir ?  normalement il n'enlève pas les anciens nids ??? 

    6
    Mardi 13 Mars 2012 à 10:47

    Bonjour Pascale. Merci pour la visite, j'aime beaucoup. L'hiver fait maintenant partie du passé, alors profitons du printemps. Bonne journée. Bisous. A+.
    Michel

    7
    Moune17 Profil de Moune17
    Mardi 13 Mars 2012 à 14:09

    J'espère que Dame cigogne va faire un joli nid  pour avoir la chance de voir  les bébés quand ils montrent le bout de leur tëte.

    L'arbre avec les fleurs roses est superbe ,je ne connais pas.

    Je te souhaite une bonne journée ensoleillée Pascale

    Bises

    8
    Mardi 13 Mars 2012 à 16:30

    Née en  Algérie, je suis nostalgique des cigognes de ma ville natale. Un oiseau sacrément impressionnant, qui necessite un nid conséquant !

    9
    Mardi 13 Mars 2012 à 16:51

    Une cigogne magnifique.
    Grosses bises.
    Josiane

    10
    -Valérie- Profil de -Valérie-
    Mardi 13 Mars 2012 à 18:00

    Sa majesté la cigogne!!!

    Cet oiseau a vraiment quelque chose de sympathique et...je me demande comment on peut tenir sur des pattes aussi fines...

    Tu as vraiment de très jolis coins à parcourir par chez toi. Quelle chance!

    Bises à toi. A bientôt

    ValérieJ

    11
    Mardi 13 Mars 2012 à 18:00

    Bonjour Pascale.


    Avec le printemps qui arrive "à grands pas" semble-t-il, le nid de la cigogne ne devrait pas tarder à se garnir.


    A bientôt.

    12
    Mardi 13 Mars 2012 à 22:10

    Bonsoir Pascale! En fait, pour la blague, ce n'est pas de mon invention, je l'ai trouvée sur le net en préparant mon article... mais elle m'a bien fait rire aussi!

    13
    Mercredi 14 Mars 2012 à 06:53

    Bonjour Pascale, je connais bien ce parc, je suis allé m'y balader 3 fois dans le temps, et j'avais fait pas mal de photos aussi des cigognes, c'est chouette cet endroit...ta photo du poisson, hi hi...suis bien occupé en ce moment, bisou et bonne journée.

    14
    Mercredi 14 Mars 2012 à 18:25

    Très élégante Madame la Cigogne que j'aime beaucoup, quelle belle balade, tes photos sont de toute beauté. Bonne soirée et gros bisous Pascale

    15
    Mercredi 14 Mars 2012 à 21:44

    Très bele la cigogne , par contre pas beaucoup de rendu pour les poissons

    16
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Jeudi 15 Mars 2012 à 19:17

    @ Dany : Merci beaucoup.

    @ Jojo : Il y en a quasiment en permanence, dans ce parc ornitho.

    @ Franck : Les structures ont été installées pour les attirer, de même qu'il y a aussi des nichoirs pour les passereaux, etc.

    @ Céline : C'est un oiseau emblématique.

    @ Framboise : Les structures sont là toute l'année, plus ou moins dépouillées selon les saisons. La dernière fois que j'y suis allée, il y a environt un mois, ils étaient tous occupés et j'ai même entendu le claquètement caratéristique de leur parade nuptiale.

    @ Michel : Effectivement, le temps doux est revenu.

    @ Moune : Je te rassure, actuellement les nids sont refaits et occupés.

    @ AniLouve : C'est sûr qu'il faut un nid à leur dimension. J'en ai vu certains qui étaient aussi occupés par des hérons cendrés alors que ce n'est pas leur coin habituel. Celui-ci est plutôt la villégiature des cigognes.

    @ Josiane : C'est un oiseau d'une taille impressionnante.

    @ Valérie : Il faut croire que ses pattes sont bien solides ! Oui, la Gironde est un département où il y a beaucoup de choses à voir.

    @ Hugues : Les nids sont garnis depuis déjà plus d'un mois.

    @ Marc : Je dois dire qu'elle est vraiment super !

    @ Pierrot : Tu m'avais dit, oui, que tu connais ce parc. Ben quoi, qu'est-ce qu'il a mon poisson ?

    @ Fany : Ses grandes pattes et son long bec lui donne de l'allure.

    @ Bruno : Je n'ai pas pu faire mieux, pour les poissons.

    A tou(te)s, bises et bonne soirée.

    17
    Vendredi 16 Mars 2012 à 22:51

    à présent elles sont nombreuses et préparent leur nid...CLAQUENT tout ce qu'elles peuvent, et en plus les hérons sont venus nichés au même endroit...UN VRAI PLAISIR

     

    bises

    18
    Samedi 17 Mars 2012 à 22:49

    Merci pour ces promenades délicates

    19
    Dimanche 18 Mars 2012 à 19:45

    Vraiment un endroit qui m'a beaucoup plu.

    20
    Dimanche 18 Mars 2012 à 20:39
    delhpi64

    Les photos des cigognes sont splendides !

    Bises.

    Amicalement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :