• Senteurs d'automne - 3/3

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 17:19

    Bonjour Pascale.


    Avec l'arrivée du froid, les champignons vont disparaître, mais pas ce joli houx qui sera fort heureusment encore là pour Noël.


    Bonne fin de journée.       Hugues

    2
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 17:25

    Profitons des ces belles couleurs , ça ne va pas durer !!

    3
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 17:32
    CreaPascale

    Superbe, la photo du houx, on sent que Noël approche à grand pas... et l'hiver aussi !!


    Gros bisous, bonne soirée

    4
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 17:39

    j'aime beaucoup la 7 ... l'odeur de la fougère ..j'adore cette odeur

    5
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 18:35

    Excellentes tes prises de vue, elles relatent bien l'automne.


    Belles compositions  


    @+ Fabrice

    6
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 18:45

    Hello Pascale !

    J'adore la photo avec les fougères et elle me rappelle les bois d'une partie du Jardin Botanique... Jardin de Chine... Ici les fougères sont très nombreuses à Montréal. Une plante vigoureuse et qui n'a pas peur des températures glaciales.

    Il me semble que chez toi il y a plus de champignons qu'ici... c'est peut-être le gel précoce en saison qui les à fait disparaître en octobre !

    Je te souhaite une belle soirée et t'envoie des grosbecsduquébec...

    7
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 19:13

    Superbes photos! J'aime particulièrement celle des fougères! Je sens d'ici l'odeur de l'humus, de la mousse, des feuilles mouillées....

    Merci pour cette magnifique balade et gros bisous!

    8
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 19:20
    Superbes, et la 7 wow, un vrai coup de cœur!!
    9
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 19:41

    @ Hugues : Il y a encore quelques champignons, j'en ai vu lundi après-midi aux marais de bruges.

    @ Bruno : Effectivement, il y a de moins en moins de feuilles, et avec le froid qui s'annonce les dernières vont avoir vite fait de tomber.

    @ Ma tite Pascale : Si tu veux avoir Noël, l'hiver va avec !!!

    @ Fabrice : Ah ! Je vois que mon lien rectifié fonctionne beaucoup mieux ! Merci pour ton appréciation.

    @ Framboise : Oui, les fougères sentent très bon, j'aime bien aussi.

    @ Lula : Ici aussi, il y a beaucop de fougères. Pour les champignon, c'est sûr qu'il fait moins froid ici, ils durent donc plus longtemps.

    @ Anne : Ah, oui, ça sentait vraiment très bon l'humus dans ce sous-bois, je te confirme.

    @ BrendaBrendon : Merci, et il semblerait que cette photo fasse l'unanimité. Tant mieux, car c'est ma préférée.

    A tous, bises et bonne soirée.

    10
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 21:06
    moune17

    toutes ces couleurs et tous ces végétaux ,quelle jolie balade la photo du sous bois avec les fougères est magnifique

    très belle soirée pascale

    bisous

    11
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 21:25

    cette fois c'est toi qui me rapelle de doux souvenirs !! avec maman nous alllions chaque année cueillir du houx dans es bois pour decorer la maisonnée a noel !! il faisait froid et maman trainassait pour trouver le houx qui portait les plus belles baies afin de faire de tres jolis bouquets !!!nos mains etaient toutes ecorchées par les piquants de cet arbuste rustique , et nous rentrions toute contente avec notre trésor ....

    bise ma pascale !!!! que de souvenirs !!!

    je t'embrasse

    ton amie belge

    edith

    12
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 22:07

    @ Moune : Contente que la promenade te plaise. Cette photo semble faire l'unanimité. Caresses à Blue et Doudou, bises à toi.

    @ Edith : Je suis bien contente de te rappeler un de ces souvenirs que l'on aime à se rappeler. Chacune son tour ! Bises, ma gentille belge.

    13
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 07:15

    Un peu comme Lula et Framboise, la 7 est top. Mais pas forcément pour les fougères. C'est plus l'ambiance générale du clichée qui est superbe.

    Et ce qui l'interpelle, c'est les feuilles de chêne rouge ! Déjà sur les précédents clichés, cela m'avait interpelé. D'habitude, c'est plus jaune que rouge près de chez moi. Le rouge, c'est plus les érables ou les zelkova.

    14
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 09:46

    de jolies couleurs qui vont bientot disparaitre....ce matin c'est tout blanc, avec un beau ciel bleu! c'est plutot joli aussi! gros bisous Pascale. cathy

    15
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 12:51

    ca c'est le genre de fôret que j'adore.Armé de sacs on rammasse des feuilles mortes,des branches de houx,des pommes de pain pour faire des composotions.j'adore

    16
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 15:48

    @ Franck : Ce sont peut-être des chênes mâtinés d'érables !!! On voit de drôles de choses dans nos forêts !

    @ Cathy : Tu veux dire qu'il a neigé dans le libournais ??? Ici, il y avait un peu de gel, mais c'est tout. Et il y avait un beau soleil jusqu'à maintenant, mais je vois que le ciel se couvre.

    @ Taka : J'adore aussi me promener en forêt, en toute saison d'ailleurs. J'aime l'ambiance et les odeurs.

    A tout le monde, bises et bonne fin d'après-midi.

    17
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 16:17
    Chantal33300

    Toujours de belles photos. j'aime beaucoup la 7°. Bisous frangine

    18
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 16:48

    J'aime bien l'image du houx, les autres aussi, mais c'est toujourds les mêmes couleurs d'automne, ton houx rajoute une belle touche de couleur...bise Pascale, bonne fin d'après midi...

    19
    Samedi 27 Novembre 2010 à 06:45
    christ104

    bonjour pascale

    voilà de bien belles photos de cette saison qui nous montre tant de couleurs

    gros bisous et bon WE

    20
    Samedi 27 Novembre 2010 à 12:31
    delphi64

    De très belles photos qui nous ramènent un peu en arrière, l'automne étant fini chez moi, place à l'hiver et à la neige.

    Bises.

    Amicalement.

    21
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 11:50
    psy2

    Bonjour Pascale,

    J'étais déjà passée ici il y a un moment en regrettant que la magie du net ne puisse pas intégrer les bonnes odeurs des champignons (même vénéneux, ils fleurent bon ces salopards. lol) et celles de ces sous-bois. Figure-toi qu'il n'y a pas de fougères ici, excepté celle qui est en  pot sur ma terrasse. Je viendrais bien en piquer quelques rejets dans ce bois.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :