• Saint Emilion - 9/12

    Sortie de la ville, je longe les vestiges des remparts

    DSCN39721

    DSCN40062

    DSCN40073

    DSCN40084

    DSCN40095

    A gauche s'étendent, à perte de vue, les pieds de vignes de cette appellation viticole si célèbre

    DSCN40106

    DSCN40117

    Les prémices des beaux raisins qui donneront le bon vin (nous étions début juin)

    DSCN40138

    DSCN40149

    Dans l'arrière-cour d'un hôtel restaurant, un ancien pressoir

    DSCN401810

    « Mon coup de cœur/coup de folie !Saint Emilion - 10/12 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Septembre 2010 à 17:12
    Coucou Pascale,
    Superbe, J'aime beaucoup.
    Grosses bises.
    Josiane

    2
    Mardi 21 Septembre 2010 à 17:22
    J'aime bien le mélange rempart/vigne, cela donne une note "autre époque"
    Bises.
    Amicalement.

    3
    Mardi 21 Septembre 2010 à 18:18
    J'aime beaucoup la photo du vieux pressoir et les "prémices de raisins", c'est joliment dit.
    Ce sont bientôt les vendanges, là ?

    Bonne soirée, gros bisous

    4
    Mardi 21 Septembre 2010 à 18:27
    J'aime beaucoup cette végétation qui reprend ses droits tout en respectant les vieilles pierres qui veulent encore rester debout...
    Je ne connaît pas non plus le cépage St-Emilion mais les vignes sont très belles même si je suppose que les grappes datent d'avant la pleine saison !
    Bonne soirée
    ValérieJ

    5
    Mardi 21 Septembre 2010 à 20:40
    tu es trahie par les grapillons ..lol

    ça c'est de la photo de notre beau terroir ...

    bon, c'est cool, chez toi j'ai rien à décocher ... OUF [Yes][Yes]

    6
    maracudja
    Mardi 21 Septembre 2010 à 21:46
    Mes photos préférés!!! La vigne et le pressoir!!![Clin d oeil][Bravo][Yes]

    7
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 10:21
    merci de nous ramener au mois de juin....un vrai temps de vendange ce matin, on est en plein brouillard! très jolies tes photos des remparts!gros bisous Pascale. cathy

    8
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 11:07
    Chouettes photos qui datent un peu me semble t-il non, rapport aux promesses de grappes et à cette période de vendanges. lol. C'est sympa ce tour des remparts, merci.
    Ne dis pas quand tu auras fait tes premières photos avec ton matos de pro, je veux pouvoir le remarquer toute seule. Cela dit, hormis tes macros d'animaux un peu floues, tes cartes postales sont très très nettes de même que les photos du blog de Caline. Mais bon, toi tu vas aller shooter les mouvements au loin du colvert, du héron, de la grenouille ... et ça, ça doit t'exciter un max. [Clin d oeil] Vivement la suite !

    9
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 11:45
    Bonjour Pascale
    Magnifique ! C'est super !... Bonne journée. Bisous. A+
    Michel

    10
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 15:57
    Un peu sec le pourtour des remparts. D'anciennes douves ?

    11
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 18:38
    Quand on pense que c'est ces vignes et ces raisins qui font toute cette richesse !!!! Et cette beauté en plus

    12
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 21:32
    C'est vraiment très ancien comme village. Bonne soirée.

    13
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 14:42
    Tes photos à toi donne un sentiment de calme et on a envie de respirer à fond le bon air qui s'en dégage ![Bravo]

    14
    Lundi 27 Septembre 2010 à 21:59
    Quel souvenir...
    Magnifique reportage, Merci pour ces photos de St Emilion que je n'ai jamais vue: quand j'ai fait mes "classes" (début du service militaire) en juin 74, les aspirants médecins n'étaient pas bienvenus là bas, et avec un copain parisien, on s'est installé à Fronsac, sur la Dordogne: quel bon souvenir!

    Je crois que maintenant, j'irai volontiers faire un tour à St Emilion!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :