• Rencontres à la réserve ornitho du Teich - 1/12

    Fin décembre dernier, entre Noël et le jour de l'An, profitant de mes vacances et d'un temps clément, direction la réserve ornithologique du Teich. Pour une fois, je ne m'y promènerai pas seule. En effet, Laurent, du blog Le jardin de Laurent ICI, m'a proposé de nous y retrouver. Rendez-vous est pris sur le parking devant la réserve et c'est parti pour une journée fort sympathique d'observation et de photos.

    C'est grâce à lui qu'à la plateforme d'observation du début de parcours, j'ai le plaisir de voir deux Bihoreaux gris. Je connais pourtant bien l'endroit, et il est probable qu'il y en ait eu d'autres fois, mais ils y sont tellement bien cachés du fait de la couleur de leur plumage que je ne les ai jamais vus. Et si Laurent ne me les avait pas montrés, vu le mal que j'ai eu pour les distinguer, je serais sans doute passée une fois de plus devant eux sans même savoir qu'ils étaient là. Merci encore à toi, Laurent. Maintenant que je sais qu'ils se cachent là, je ne manquerai pas de scruter l'endroit à chacune de mes prochaines visites.

    Le Bihoreau gris adulte, bien caché dans les branchages.

    Rencontres à la réserve ornitho du Teich - 1/121

    Rencontres à la réserve ornitho du Teich - 1/122

    Un peu plus loin sur la gauche, un juvénile. Bien qu'il soit dans un endroit plus dégagé, sa couleur ne m'aurait pas permis de le distinguer malgré tout.

    Rencontres à la réserve ornitho du Teich - 1/123

    Rencontres à la réserve ornitho du Teich - 1/124

    En descendant de la plateforme, depuis le sentier il était plus facile de voir l'adulte.

    Rencontres à la réserve ornitho du Teich - 1/125

    Rencontres à la réserve ornitho du Teich - 1/126

    Il profitait des rayons du soleil pour faire un petit somme.

    Rencontres à la réserve ornitho du Teich - 1/127

    Rencontres à la réserve ornitho du Teich - 1/128

    Rencontres à la réserve ornitho du Teich - 1/129

    Rencontres à la réserve ornitho du Teich - 1/1210

    Rencontres à la réserve ornitho du Teich - 1/1211

    Quelques mètres plus loin, ce sont trois Hérons cendrés que nous pouvons voir.

    Un adulte ...

    Rencontres à la réserve ornitho du Teich - 1/1212

    ... et deux juvéniles.

    Rencontres à la réserve ornitho du Teich - 1/1213

    « Et si on parlait du printemps ? 5/5Rencontres à la réserve ornitho du Teich - 2/12 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Avril 2014 à 03:56

    Je crois n'avoir jamais vu de bihoreau. Alors merci.

    2
    Jeudi 10 Avril 2014 à 08:35

    Bon jour Pascale,
    Super, tu devais être contente de cette découverte.
    Tes photos du juvéniles sont très belles, les couleurs, la netteté, le contraste, bravo !
    Le Bihoreau est plutôt timide et nocturne, quand tu y retourneras, tu as toutes les chances de le voir sortir en fin de journée.
    Bisous et bonne journée

    3
    LaMaman
    Jeudi 10 Avril 2014 à 09:25

    Des plumes façon hibou, un ventre façon pingouin et un bec façon corbeau... Quel est donc cet étrange volatile ???

    C'est vrai que rien ne vaut une balade avec un connaisseur pour découvrir toutes ces merveilles !

    Et puis c'est plus sécurisant d'être accompagnée...Ah ! décidément je ne m'y ferai pas à tes balades en solitaire. Quelle "troutrouille", je fais quand même !!!

    Bises. Valérie

    4
    Jeudi 10 Avril 2014 à 15:13
    laurent

    Bonjour Pascale,


    merci à toi pour le partage, tu as réussi de belles photos, dommage que ces branchages nous aient gêné, le juvénile est tout de même difficile à distinguer, je suis retourné à la réserve du Teich, j' ai pu y observer un œdicnème criard, assez rare donc un grand plaisir !

    5
    Jeudi 10 Avril 2014 à 18:39

    Alors là, cerise sur le gâteau, je n'en ai encore jamais vu ... j'en rêve pourtant c'est comme le râle d'eau ! sniff

    merci pour ce partage !

    6
    Jeudi 10 Avril 2014 à 21:18

    Bonsoir,

    belle série, du travail extra et puis merci pour cette découverte !!!!

    Belle soirée et Bizzz.

    Michel

    7
    Jeudi 10 Avril 2014 à 22:08

    Des prises de vue qui doivent être difficiles avec toute cette végétation 

    8
    Vendredi 11 Avril 2014 à 07:20

    J'aime ....

    Bises et ....yes

    Nicole 

    9
    Vendredi 11 Avril 2014 à 08:11

    magnifiques photos

    a bientôt

    lyly

    10
    Vendredi 11 Avril 2014 à 22:04

    je n'ai jamais vu de bihoreau ,quel bel oiseau

    Passe une bonne soirée Pascale

    Bises

    11
    Samedi 3 Mai 2014 à 14:56
    delphi64

    J'ai hésité à visiter ce parc début mai quant j'étais à Arcachon. En voyant tes photos, je le regrette, mais pas ce sera pour la prochaine fois.

    Bises.

    Amicalement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :