• Promenade au bord de la Leyre à Mios - 1/10

    Encore une belle journée d'Octobre. La Leyre est MA rivière et je me plais à découvrir les différents endroits où je peux suivre ses berges. Je m'étais rendue à Mios en Mai 2012 mais j'avais dû renoncer très rapidement à ma balade pour cause d'attaque en masse et en règle de moustiques. J'attire inexorablement les moustiques. Ils m'adorent mais ce n'est pas réciproque. Je propose donc à l'ami qui m'a accompagnée à Arcachon et à la réserve ornithologique du Teich de me suivre à nouveau et nous partons pour une sortie tranquille le long de ce cours d'eau que j'aime.

    Pour vous situer.

    Promenade au bord de l'Eyre à Mios - 1/10

    Nous laissons la voiture sur le parking près du camping et longeons ce dernier. Le sentier se trouve entre la Leyre et le camping.

    Promenade au bord de l'Eyre à Mios - 1/101

    Promenade au bord de la Leyre à Mios - 1/102

    Promenade au bord de la Leyre à Mios - 1/103

    Le soleil se mire dans l'eau claire de la rivière.

    Promenade au bord de la Leyre à Mios - 1/104

    J'aime son côté nature sauvage ...

    Promenade au bord de la Leyre à Mios - 1/105

    Promenade au bord de la Leyre à Mios - 1/106

    ... les branches d'arbres qui s'inclinent au point de tremper dans l'eau ...

    Promenade au bord de la Leyre à Mios - 1/107

    ... tous les reflets que l'on peut y admirer ...

    Promenade au bord de la Leyre à Mios - 1/108

    ... ce qui se cache sur le fond de son lit.

    Promenade au bord de la Leyre à Mios - 1/109

    Promenade au bord de la Leyre à Mios - 1/1010

    Promenade au bord de la Leyre à Mios - 1/1011

    « Visite à la réserve ornithologique du Teich - 8/8Promenade au bord de la Leyre à Mios - 2/10 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Mai 2013 à 00:20

    Bonjour à Ta rivière, qui est très belle. Et au soleil qui s'y mire. ♥

    (contre les moustiques, ne jamais porter du noir)

    2
    Samedi 18 Mai 2013 à 08:11

    c'est joli! question moustiques, on est gatés cette année..il y en a partout. gros bisous Pascale et bon week-end, malgré le sale temps. cathy

    3
    josy33 Profil de josy33
    Samedi 18 Mai 2013 à 09:17

    Toujours d'aussi beaux reportages.

    Merci pour le partage.

    Bises

    Josy

    4
    Samedi 18 Mai 2013 à 10:52

    Merci pour cette magnifique promenade

    Grosses bises

    Josiane

    5
    Samedi 18 Mai 2013 à 10:56

    tu sais où trouver les bons coins bien tranquilles ...

    6
    Samedi 18 Mai 2013 à 11:02

    Bon jour Pascale,
    Très belle balade, et en plus avec le soleil.
    Ici, c'est le déluge, alors je profite, je me gâve, je me remplis ! Hihihi
    Je crois que les prévisions de sorties du week vont... tomber à l'eau !
    1/10, je vois que tu as mitraillé ;-)
    Bisous et bonne journée

    7
    Samedi 18 Mai 2013 à 17:01

    Bon week end Pascale , bien belle série , merci à toi . Mon blog est protégé suite à deux piratages informatiques sur mon blog donc je te donne la permission ! . Une malveillance ou jalousie , bien pénible crois moi mais c'est la seule solution pour avoir la paix . Bises , Christiane ,

     

    8
    Samedi 18 Mai 2013 à 18:56

    Hihihi, Laurent n'est pas mon fils, c'est mon mari qui lui aussi se met à la photo, du coup il m'a piqué un boîtier 
    Bonne soirée. Bises

    9
    Samedi 18 Mai 2013 à 20:17
    delphi64

    Elles sont belles ces photos.

    Bises.

    Amicalement.

    10
    Samedi 18 Mai 2013 à 20:35

    De nouveau, une belle balade.

    Bonne soirée Pascale 

    11
    Samedi 18 Mai 2013 à 21:18

    Un superbe endroit bien au calme

    Ta photo où le soleil se mire dans l'eau est magnifique

    Bonne soirée Pascale

    Bises

    12
    Samedi 18 Mai 2013 à 23:12

    Hey ! comment çà va bien ?

    Noueau coin ! je vais te dire combien je suis étonné de voir toujours de l 'eau dans tes coins ! si ce n 'est le bassin et les petits lacs connus , la garonne , j'en 'en vois guére comme çà ! Belle lumiére pour tes reflets

    Bon week end , ici pluie annoncée !Biz Pat

    13
    LaMaman
    Dimanche 19 Mai 2013 à 07:54

    C'est calme et je me prends à regretter mon coin d'avant, là où je pouvais admirer ce type de paysages...

    Marre des champs à perte de vue, envie d'arbres et d'eau !

    Merci de me le rappeler.

    Bon dimanche à toi. Bises. Valérie

    14
    Dimanche 19 Mai 2013 à 22:28

    Il y a de jolies couleurs sur ce plan d'eau 

    15
    Mercredi 22 Mai 2013 à 21:18

    C' est avec plaisir que je découvre le blog d' une girondine, j' attends les photos du parc ornithologique du Teich, bonne continuation !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :