• Printemps au parc ornitho du Teich - 6/10

    Envol d'Aigrette Garzette.

    Printemps au parc ornitho du Teich - 6/101

    Goéland Argenté au nid.

    Printemps au parc ornitho du Teich - 6/102

    Échasse Blanche, si fine et si élégante.

    Printemps au parc ornitho du Teich - 6/103

    Printemps au parc ornitho du Teich - 6/104

    Printemps au parc ornitho du Teich - 6/105

    Printemps au parc ornitho du Teich - 6/106

    Petit Gravelot.

    Printemps au parc ornitho du Teich - 6/107

    Printemps au parc ornitho du Teich - 6/108

    Printemps au parc ornitho du Teich - 6/109

    Printemps au parc ornitho du Teich - 6/1010

    « Printemps au parc ornitho du Teich - 5/10Printemps au parc ornitho du Teich - 7/10 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 02:06

    L'échasse blanche est superbe, et avec son reflet dans l'eau elle selble encore plus fine.

    2
    LaMaman
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 02:31

    Ton premier oiseau donne envie de voler. Quel mouvement!

    Quant à l'échasse, mon dieu, comment fait-elle pour tenir sur des pattes si fines? On dirait q'elles vont ployer sous son poids et qu'elle va se retrouver à genoux...Parfois la nature est jolie mais bizarre!

    Bon dimanche à toi. Bises.

    Valérie

    3
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 05:21

    C'est clair qu'on se demande comment des jambes si fine peuvent supporter l'échasse. Idem lorsque je vois des flamands sur une patte. Même pas un tremblement du genou. Ca fait rêver pour le roller.

    4
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 07:51

    Bon Jour Pascale,
    Encore un bel échantillon ornitho chez toi, mais dis donc, qu'est ce qu'il faisait gris au printemps !
    C'est vrai que le beau temps a eu bien du mal à s'installer cette année.
    Tes photos sont plein cadre ou tu les as cropées ?
    Aller, je file me préparer, je voudrai être au parc Ornitho à l'ouverture ce matin.
    Bisous et bonne journée 

    5
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 09:48

    Bjr, j aime bien tes échassiers ! belles expressions captées  - de beaux specimens dans le parc !

    6
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 11:24

    Dis donc, tu es passée guide du parc, toi, non ? belles photos Pascale, bise et bon dimanche.

    7
    jojo de radon
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 17:51

    c'est un peut long mais il y a de belle photos

    bisous

    8
    80alattaque
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 21:35

    Je ne serai pas originale; je suis bluffée par l'échasse.Bravo, (j'ai failli dire "ma Biquette" ) Bravo Pascale tes photos sont un ravissement.

    Grosses bises de Mamie Octo

    9
    Lundi 17 Septembre 2012 à 09:42

    très jolies tes photos comme toujours

    bises et bonne semaine

    10
    Lundi 17 Septembre 2012 à 16:25

    Très, très belle serie animalière. Les noms des oiseaux n' ont aucun secret pour toi... tu les connais sur le bout des doigts..

    L' échasse est superbe, et très élégante sur ses frèles " gambettes "

    Avec toutes mes amitiés Grosses bises 

    Océane

    11
    Lundi 17 Septembre 2012 à 22:29

    hello Pascale.. tu es gatée dit donc !! que de beaux oiseaux !!! bises a++

    12
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 19:12

    @ AniLouve : Fine et gracile. Un vrai bonheur à observer.

    @ Valérie : Il faut dire aussi que cet oiseau si gracieux ne pèse pas plus de 200 gr. Je pense donc que les pattes n'ont pas trop de mal à porter le corps. Dame Nature pense à tout, Valérie !

    @ Franck : J'imagine une échasse ou un flamand sur des rollers !!!

    @ Pascale : Effectivement, le temps n'était pas très ensoleillé. Non, mes photos ne sont pas du tout recadrées.

    @ Patrick : Ce sont des oiseaux très gracieux.

    @ Pierrot : Bien modestement non. Mes connaissances en ornithologie en sont à leurs balbutiements !!!

    @ Jojo : Le temps de chargement est maintenant à peu près rentré dans l'ordre.

    @ Ma Mamie préfére : Merci, ma Biquette !!! (tu peux le dire, ça ne me pose aucun problème ! )

    @ Loridyl : Merci du compliment.

    @ Océane : Tu es gentille, mais mes connaissances en ornithologie sont bien modestes.

    @ Virginie : C'est vrai que ce jour là, j'ai été très gâtée. Ce n'est pas toujours comme ça.

    A tou(te)s, bises et bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :