• Printemps à la réserve ornitho du Teich - 11/16

    Sur l'îlot qui se trouve dans le dos du Grèbe huppé, j'aperçois un canard Colvert ...

    Printemps à la réserve ornitho du Teich - 11/161

    ... qui s'installe sur ce que je suppose être un nid.

    Printemps à la réserve ornitho du Teich - 11/162

    Un peu plus loin, une Spatule est en pleine séance de pêche.

    Printemps à la réserve ornitho du Teich - 11/163

    Printemps à la réserve ornitho du Teich - 11/164

    Printemps à la réserve ornitho du Teich - 11/165

    Printemps à la réserve ornitho du Teich - 11/166

    Printemps à la réserve ornitho du Teich - 11/167

    Printemps à la réserve ornitho du Teich - 11/168

    Printemps à la réserve ornitho du Teich - 11/169

    « Printemps à la réserve ornitho du Teich - 10/16Printemps à la réserve ornitho du Teich - 12/16 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    taka c'est moi
    Lundi 23 Septembre 2013 à 13:24

    TU sais,tous les matins,je pense à toi .Je vais vers une petite réserve d'oiseaux et jamais je ne m'arréte pour les regarder et à chauqe fois,je me dis,si c'était Pascale qui était là,elle prendrait le temps ...du temps

    2
    Lundi 23 Septembre 2013 à 18:43

    Bonsoir Pascale

    A mon avis, le colvert a tout simplement trouvé un endroit confortable. Normalement, les mâles ne couvent pas et ne s'intéressent pas aux nids.

    Bonne soirée

    3
    Lundi 23 Septembre 2013 à 19:04

    Bonsoir wahou tt simplement magnifique la greppe hupé j en ai jamais vu encore je vous souhaite une tres bonne soirée a bientot stéphanie

    4
    Lundi 23 Septembre 2013 à 20:45

    Salut l'ornithologue, merci de ta visite. De mon côté j'ai de la peine avec les oiseaux en général et suis mal équipé pour obtenir de belles images. C'est pourquoi j'aime bien découvrir un blog comme le tien. Tes prises de vue sont de première et la partie de pêche bien réglée. Bonne soirée à toi.

    5
    Lundi 23 Septembre 2013 à 23:25

    soir Bon - tout va à l'envers ! oups

    trop bon ce week de vendange - je repars le prochain mais dimanche on annonce de l orage ( superbe ambiance )

    Et la Cinquiéme , elle rigole la spatule ! trop marrante - Bonne semaine Biz Pat

    6
    Mardi 24 Septembre 2013 à 13:10

    ais le voilà le lac des cygnes

    7
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 10:29

    Coucou Pascale,
    Me voilà de retour. Tout d'abord, merci pour ta fidelité pendant mon absence.
    J'ai regardé tes derniers articles (tous très chouettes), et du coup je viens de me faire un petit flask back de quelques jours, car j'avoue que j'aurai bien prolongé. 
    Je les ai enfin vu ces belles spatules blanches ! superbes !
    Pas facile de prévoir avec le climat océanique qui change tout le temps, mais nous avons réussi a passer entre les gouttes ;-)
    Visite de la réserve en semaine, du coup je te savais indisponible. Très très bel endroit. Je reviendrai et je ne manquerai pas de t'appeller cette fois, une rencontre qui me fera plaisir ;-)
    Nous avons énormément vadrouillé et profité de la région dans tous les sens. Des tas de protos à trier et à classer, c'est la partie la plus casse pieds ;-)
    Bisous à toi et donc je reprends mes visites régulières.
    Bonne journée

    8
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 23:50
    AniLouve

    Pas forcément esthétique, mais sacrément efficace, le bec de la spatule.

    9
    Samedi 28 Septembre 2013 à 13:55

    Hier au soir en revenant à la maison, je sors, et juste au dessus de moi, un vol de 5 spatules .. j'étais aux anges tu ne peux pas savoir ...

    Des photos superbes dans cette réserve .. ça fait rêver

    bon week end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :