• Printemps à la réserve ornitho du Teich - 1/16

    Comme à chacune de mes visites, le long de la passerelle après l'entrée de la réserve, je regarde dans l'eau et j'y trouve celles que je m'attends à voir :

    ... une famille de Cistudes d'Europe, la plus petite en tête de file ...

    Printemps à la réserve ornitho du Teich - 1/161

    Printemps à la réserve ornitho du Teich - 1/162

    ... et des Grenouilles Vertes, qui m'ont prévenue de leur présence par des coassements.

    Printemps à la réserve ornitho du Teich - 1/163

    Printemps à la réserve ornitho du Teich - 1/164

    Ensuite, passage incontournable devant le coin des Cigognes Blanches. Elles sont au nid.

    Printemps à la réserve ornitho du Teich - 1/165

    Printemps à la réserve ornitho du Teich - 1/166

    Printemps à la réserve ornitho du Teich - 1/167

    Et parfois, comme ce jour-là, on peut y voir aussi des Hérons Cendrés.

    Printemps à la réserve ornitho du Teich - 1/168

    Printemps à la réserve ornitho du Teich - 1/169

    Printemps à la réserve ornitho du Teich - 1/1610

    « L'île de MalpratPrintemps à la réserve ornitho du Teich - 2/16 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 07:54

    Une très belle série Pascale, et tes photos de Hérons sont vraiment réussies !
    Hummmmmmmm ça fait envie.. ;-)
    Super les cistudes aussi.
    Bisous et bonne journée

    2
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 10:40

    un gros gros plus pour tes photos de Héron .... superbe , belle composition !

    3
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 15:42

    Bonjour Pascale

    L'avant-dernière photo du héron est magnifique ; une vraie carte postale.

    A bientôt

    4
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 18:51
    Mypianocanta

    Je me demandais ce qu'étaient les cistudes (sur la vignette FB on ne voit pas bien). Maintenant je sais :)

    Et tes photos de hérons sont juste magnifiques. Bravo !

    5
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 20:44

    Ces photos sont toutes magnifiques, autant les splendides emplumés hérons, la cigigne blanche mais aussi les tortues. Je me demande si  bébés les unes peuvent servir de repas aux autres.

    6
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 22:15

    un beau retour sur le printemps ! çà y est , tu as pris le filet de camouflage et la tenue champétre !

    7
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 22:48

    Wouah !Superbes tes photos Pascale, tu sais c'est le genre qu'on aurait aimé prendre soi-même!Hier Michel était tout content d'avoir pu photographier une sterne, tu devines comment il aurait été heureux de voir des cigognes !Mais en Belgique, je ne crois pas qu'elles passent,donc on se contente de ce qu'on trouve !

    Bises et caresses

    Nicole  

    8
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 08:40

    woah, j'adore les hérons, et chaque fois que j'en vois de près, c'est quand j'ai pas l'appareil photo. il est superbe le tien!!! gros bisous Pascale. cathy

    9
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 11:40

    Superbe et en partant ainsi de l'entrée, je me souviens de ma visite.

    Bonne journée Pascale 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :