• Paris - La Tour Saint Jacques

    Dressée au milieu d'un square qui porte son nom, la Tour Saint Jacques est le seul vestige de l'église Saint Jacques de la Boucherie dédiée à Saint Jacques le Majeur. Elle possédait une relique de Saint Jacques et était un lieu de pèlerinage réputé. Elle aurait été fondée par Charlemagne et est inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco au titre des chemins de Saint Jacques de Compostelle. Ce clocher tour est construit entre 1509 et 1523 et mesure 52 m jusqu'à la balustrade.

    Tour_St_Jacques

    Tour_St_Jacques2

    Tour_St_Jacques3

    « Paris - L'Hôtel de VilleParis - L'église Saint Eustache des Halles »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Juin 2009 à 06:25
    Grace à toi je revisite Paris, que j'ai pu voir dans mon adolescence

    Françoise

    2
    Dimanche 28 Juin 2009 à 06:46
    Tu me fais retrouver les images de mon Paris que j'aime tant.
    Merci à toi Pascale.

    3
    Dimanche 28 Juin 2009 à 06:48
    bonjour pascale
    magnifique tour
    bisous

    4
    Dimanche 28 Juin 2009 à 07:48
    coucou petite soeur
    Belle promenade dans Paris. Merci à toi. Je te fais de grosses bises. Josiane

    5
    Dimanche 28 Juin 2009 à 08:05
    Bonjour Pascale
    Et bien, cette tour a encore de beaux restes !
    Je te dis à bientôt, car départ demain matin pour une dizaine de jours dans le Lauragais voir ma petite famille !
    Amitiés
    Alain

    6
    Dimanche 28 Juin 2009 à 14:43
    c'est sympa cette visite dans ce beau Paris.
    Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :