-
"Mon" bois sous la neige - 4/6
1
Les vignes du Château Pique-Caillou voisin.
2
3
4
5
De petits points de lumière.
6
7
8
9
Tout à coup, une petite musaraigne file entre mes pieds, sortie d'un trou sous la neige. Je l'observe un moment aller et venir d'un trou à l'autre, je la suis (elle filait sur la neige comme une petite flèche !), et elle profite d'un moment d'immobilité de ma part pour essayer de la saisir en photo pour ... tenter d'entrer dans l'une des jambes de mon pantalon ! J'ai dû secouer un peu le pied pour qu'elle descende de ma chaussure. Elle a sans doute pensé qu'il devait faire chaud, dans ce coin là !
10
11
Tags : aquitaine, gironde, mérignac, bois du burck, le bois du burck sous la neige, musaraigne
-
Commentaires
Bonjour Pascale. Encore une magnifique série... L'hiver est bien installé, plus pour longtemps, espérons le... Bon WE. Bisous. A+.
MichelBonsoir Pascale.
Ils sont bien agréable ces points de lumière qui réisistent à la neige. A propos de la musaraigne, c'est un véritable "scoop" que vous avez réalisé là dans des conditions peu ordinaires.
Je vous souhaite un bon dimanche.
Ta seconde photo est magnifique. Je l'adore, ces vignes très graphiques qui me font penser à un tableau de Escher, cet aspect fantomatique de flottement dans l'air.
Et tu as chopé une jolie petite musaraigne. Ma parole, les animaux veulent tous rentrer dans ton pantalon ...
@ Mamie Octo : Sympa, ton histoire de gnomes. Je suis bien contente que tu apprécies mes photos à ce point.
@ Lylytop : Merci.
@ Framboise : C'est bien ce que j'ai pensé mais je ne savais pas jusqu'où elle avait l'intention de monter !!! Alors dans le doute ...
@ Michel : Le printemps commence déjà à nous faire des clins d'œil.
@ Patrick : La prochaine récolte nous le dira !
@ Hugues : Je dois dire qu'elle ma donné un peu de mal pour lui tirer le portrait, la coquine. C'est que c'est vif, ces petites bêtes !
@ Pierrot : Il semblerait que si car cela détruit toutes les maladies.
@AniLouve : J'adore ta façon de voir mes photos. C'est un plaisr de lire ton ressenti qui est souvent proche du mien quand je les prends. Pour les tites bébêtes, je te jure que je ne le fais pas exprès !
A tou(te)s, bises et bonne fin d'après-midi.
et bien dis donc cette musaraigne voulait être culottée.Mais je crois que les animaux sentent que tu ne leur veux aucun mal,quand je pense aux ragondins .
Les pieds de vignes, j'ai cru à des croix (décidément) dans un cimetière! Je préfère ça...
Etonnant la petite bête qui file sur la neige...
ValérieJ
Eh bien ! Voilà que tu apprivoises les musaraignes maintenant !!!
Très belles photos des vignes
Ajouter un commentaire
La neige transforme le paysage ! Cette vigne enneigée n'a plus de vigne que le nom, c'est une armée de gnomes prêts à s'élancer et cette petite bestiole qui cherche un peu de chaleur est bien touchante.
Dès que je reçois l'annonce de nouvelles photos, je suis curieuse de les découvrir, même à 3H du matin quand je ne dors pas!!