• Libourne, au fil des rues - 3/7

    Détails de facades sur la place Abel Surchamp.

    Libourne, au fil des rues1

    Libourne, au fil des rues2

    Libourne, au fil des rues3

    Libourne, au fil des rues4

    Libourne, au fil des rues5

    Libourne, au fil des rues6

    Libourne, au fil des rues7

    Libourne, au fil des rues8

    Libourne, au fil des rues9

    Les galeries qui l'entouent.

    Libourne, au fil des rues10

    Libourne, au fil des rues11

    « Libourne, au fil des rues - 2/7Libourne, au fil des rues - 4/7 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 17:48

    Bonsoir Pascale.


    Merci pour ces belles photos de Libourne que je ne connais que de passage. Sur les clichés 8 et 9, la frise au-dessus des fenêtres a quelque chose de déjà vu pour le malheur de beaucoup, hélas.


    Bonne soirée.   Hugues

    2
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 18:20

    Les fresques et frises sont assez bien conservées. Pas de trace de la grande guerre.

    3
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 18:27

    superbes tous ces détails ...

    4
    Moune17 Profil de Moune17
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 22:22

    tous ces détails sont splendides

    détails que l'on ne voit pas forcément quand on passe près de ces monuments.

    passe une agréable soirée Pascale

    Bises

     

    5
    Lundi 19 Décembre 2011 à 00:35

    Magnifiques toutes ces moulures bisous 

    6
    Lundi 19 Décembre 2011 à 06:56

    si il fallait faire ces sculptures maintenant combien d'argent il nous faudrait

    bisous

    7
    LaMaman
    Lundi 19 Décembre 2011 à 08:28

    Il y avait des artistes à cette époque...des vrais!!! Mais aujourd'hui, on trouverait que c'est trop d'autant que toutes ces "fioritures" servaient davantage à montrer le luxe et l'opulence dans laquelle vivait une famille... Alors doit-on regretter que ça n'existe plus trop? 

    En attendant, admirons simplement le travail de l'artiste...

    Bises Pascale et très bonnes fêtes à toi !

    ValérieJ

    8
    Lundi 19 Décembre 2011 à 08:54

    Bonjour Pascale. Ces détails d'architecture sont superbes. Cette série est magnifique (comme toutes les précédentes...). Bonne journée, bonne semaine. Bisous. A+.
    Michel

    9
    Lundi 19 Décembre 2011 à 10:07

    j'aime beaucoup tes photos des arcades de la mairie....le com de Hugues m'a interpellé,j'avais vu cette frise....mais je n'avais jamais fait attention! gros bisous Pascale. cathy

    10
    Lundi 19 Décembre 2011 à 17:33

    C'est vrai que c'est superbe ces fresques et frises qui sont encore bien conservées et on savait faire de belles choses à l'époque, alors que maintenant le moderne (je ne généralise pas bien sûr) ce n'est plus aussi beau et travaillé à mon goût. J'aime beaucoup tes photos car tu nous montres chaque détail et on ne fait pas toujours attention quand on visite. Bonne soirée et joyeuses fêtes ma Pascale et calins à la belle

    11
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 19:54

    @ Hugues : Je n'avais pas fait attention au thème de cette frise. Effectivement, elle est de sinistre mémoire.

    @ Franck : La place a été rénovée.

    @ Framboise : Ils sont d'autant plus jolis qu'ils sont très fins.

    @ Moune : Mais j'ai la manie de lever le nez, justement pour débusquer ce genre de détails.

    @ Val : Ce ne sont pas des moulures, Val, mais des frises sculptées sur les façades.

    @ Jojo : C'est sûr que cela coûterait certainement assez cher.

    @ Valérie : Comme tu le dis, ces ornements servaient à étaler sa condition sociale. Mais c'est beau et on profite encore de ces beauté des nos jours, et c'est tant mieu.

    @ Michel : Ils savaient travailler !

    @ Cathy : Et bien tu vois, c'est pourtant moi qui ai pris la photo et je n'avais pas non plus remarqué le thème précis de ce motif.

    @ Fany : Je trouve moi ausi que ce que l'on fait de nos jours ne vaut pas ce qui était fait à cette époque. Mais c'est également une affaire de goût.

    A tou(te)s, bises et bonne soirée.

    12
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 09:02
    bernard2

    Très jolis ces constructions avec cette pierre blanche et qui se laisse apparemment bien sculptée. Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :