• Les oiseaux de "mon" chemin - 9/9

    Sur le toit de la maison d'en face, Mme Merle se balade.

    Les oiseaux de "mon" chemin - 9/91

    Un petit tour sur la haie ...

    Les oiseaux de "mon" chemin - 9/92

    ... puis elle retourne sur le toit lancer quelques trilles.

    Les oiseaux de "mon" chemin - 9/93
    Elle attend ensuite de voir si son chant a l'effet escompté.

    Les oiseaux de "mon" chemin - 9/94

    Les oiseaux de "mon" chemin - 9/95

    En effet, Mr Merle ne tarde pas à venir la rejoindre.

    Les oiseaux de "mon" chemin - 9/96

    Les oiseaux de "mon" chemin - 9/97

    Mme Pinson (Cathie, je crois que tu as raison. J'avais longtemps hésité entre le Pipit et Mme Pinson, mais je n'étais pas sûre du tout que c'était elle) est venue aussi à mon restaurant. Mais ce jour-là, les graines étaient moins abondantes. D'autres gourmands étaient passés avant elle. Elle a quand même eu de quoi se régaler car elle est restée un petit moment à picorer, sans se presser, dégustant lentement une graine après l'autre, faisant son choix.

    Les oiseaux de "mon" chemin - 9/98

    Les oiseaux de "mon" chemin - 9/99

    Les oiseaux de "mon" chemin - 9/910

    Les oiseaux de "mon" chemin - 9/911

    « Les oiseaux de "mon" chemin - 8/9Débordements - 1/10 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Juin 2014 à 06:05

    Par dessus les toits 

    De bon matin 

    Ils émerveillent glasses

    2
    Dimanche 1er Juin 2014 à 08:49

    es-tu sure de ton identification sur le pipit farlouse ? Vue de dos il ressemble à Madame pinson des bois

    http://www.oiseaux.net/photos/yvonnik.lhomer/pinson.des.arbres.1.html#monde

    j'aime beaucoup la petite merlette, son chant est si mélodieux belle journée à toi

    3
    Dimanche 1er Juin 2014 à 10:24

    Coucou Pascale,
    Encore de belles rencontres, mais tu n'as décidément pas eu de chance avec le temps, toujours sous la grisaille. Il faut dire que le soleil est timide depuis bien longtemps.
    Préférence pour les 2 et 3 aujourd'hui.
    Bises et bonne journée

    4
    Dimanche 1er Juin 2014 à 16:37

    Madame Merle est une coquine !!! le petit pipit est charmant, souhaitons qu'il ait plus de graines une autre fois , bon dimanche

    5
    Dimanche 1er Juin 2014 à 17:09

    Le premier a un long bec !

    6
    Dimanche 1er Juin 2014 à 20:33

    Madame Merle est très belle. Elle a entourloupé Monsieur merle facile.

    7
    Dimanche 1er Juin 2014 à 22:26

    toujours du beau monde par chez toi...et ces chants que j'adore tant...on ne s'en lasse pas...bonne soirée, bizzz à domani glasses

    8
    Lundi 2 Juin 2014 à 07:22

    Bonjour Pascale

    Une jolie série de photos, que de belles rencontres !!!!!

    Bonne semaine, bises d'Hervé.

    9
    Lundi 2 Juin 2014 à 09:07

    la merlette est une coquine ... j'adore

    Bonne journée

    10
    Lundi 2 Juin 2014 à 09:22

    superbes photos de famille, Pascale;

    11
    Lundi 2 Juin 2014 à 23:44

    Bien obéissant M. Merle, je veux le même! mdr! Très belles photos

    Gros bisous Pascale!

    12
    Mardi 3 Juin 2014 à 22:39
    laurent

    Bonjour Pascale,

    j' aime beaucoup ta seconde photo, la compo et la netteté sont top, une réussite !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :