• Les illuminations de Bordeaux - 3/3

    Au bout de la rue Vital-Carles, la place Pey-Berland et l'entrée principale de la cathédrale Saint André.

    Les illuminations de Bordeaux1

    Une rue à l'angle de la rue Vital-Carles et de la place Pey-Berland.

    Les illuminations de Bordeaux2

    Devant l'entrée principale de la cathédrale, un sapin géant.

    Les illuminations de Bordeaux3

    Les illuminations de Bordeaux4

    Le cours d'Alsace et Lorraine qui descend depuis la place Pey-Berland vers les quais.

    Les illuminations de Bordeaux5

    Le portail principal de la cathédrale Saint André.

    Les illuminations de Bordeaux6

    La rosace ...

    Les illuminations de Bordeaux7

    ... et les vitraux au-dessus du porche.

    Les illuminations de Bordeaux8

    Les illuminations de Bordeaux9

    La tour Pey-Berland, à côté de la cathédrale dont elle est le clocher.

    Les illuminations de Bordeaux10

    Une entrée latérale de la cathédrale.

    Les illuminations de Bordeaux11

    « Les illuminations de Bordeaux - 2/3L'été indien - 1/4 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Décembre 2011 à 17:32

    j'aime beaucoup la dernière !

     

    2
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Mardi 6 Décembre 2011 à 20:09

    J'aime beaucoup la dernière. Et pour la 5, j'aurai bien vu une pause longue. de la sorte, tu aurais eu les lumières de noël fixes, et celles des véhicules, en trainée rouge (pour l'arrière des voitures comme sur ce cliché 5).

    Bises

    3
    Mardi 6 Décembre 2011 à 22:04
    moune 17600

    Superbes décorations ,la Cathédrale est magnifique avec toutes ces couleurs

    Bravo pour la dernière photo ,elle est merveilleuse.

    Passe une bonne soirée Pascale

    BIses

    4
    Mardi 6 Décembre 2011 à 22:53

    Très belles toutes ces décorations! La rosace de la cathédrale est magnifique!

    Gros bisous Pascale!

    5
    Mardi 6 Décembre 2011 à 23:27

    il va falloir qu'on y emmène les filles... gros bisous Pascale. cathy

    6
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 00:14

    Belle série pascale, j'aime beaucoup le portail central de la cathédrale.

    Amitiés,

    7
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 11:04

    Bonjour Pascale. Illuminations sensationnelles ! Bonne journée. Bisous. A+.
    Michel

    8
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 19:08

    C'est superbe ces illuminations, j'aime beaucoup aussi la dernière, mais le sapin est beau et ces vitraux sont magnifiques. De belles photos ma Pascale. Bonne soirée. Calins à la belle et gros bisous à toi

    9
    difinimi
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 22:46

    Joliiiiii!

    Bises et caresses 

    Nicole 

    10
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 06:59

    Coucou,

    La cathédrale est magnifique de nuit et la rosace superbe, très jolis photos;

    Biz

    Céline

    11
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 08:45

    vraiment c'est magnifique ,et dire qu'on a une avenue à notre région .Vraiment Bordeaux est une trés belle ville

    12
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 11:09

    J'aime beaucoup tes prises de vue de la cathédrale , il y a des photos de nuits vraiment très sympas .pour le reste je ne suis pas très objectif car tous ces préparatifs aux fêtes de Noël me dépriment ; j'ai horreur de cette période de l'année

    13
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 19:17

    @ Framboise : Il rend mieux que le portail principal parce que moins éclairé par l'éclairage public.

    @ Franck : Et bien non, monsieur, parce que je n'ai pas envie de faire ce que tout le monde fait ! Na ! Et je vais même t'avouer que je n'ai jamais essayé de le faire. Peut-être l'envie m'en prendra un jour, mais pas pour le moment.

    @ Moune : La cathédrale est belle de jour comme de nuit.

    @ Anne : Elle ressortait bien avec la lumière des éclairages.

    @ Cathy : Ah, parce que ce n'est pas encore fait ? Mère indigne !

    @ Patrick : Un bon éclairage fait toute le différence.

    @ Michel : Elles sont très jolies tous les ans.

    @ Fany : Le portail est bien éclairé.

    @ Nicole : Merciiiii !!!

    @ Céline : Oui, elle est belle, cette cathédrale, de jour comme de nuit.

    @ Taka : Je me doutais que tu allais relever en voyant le nom de cette rue !

    @ Bruno : J'ai d'autres photos de Bordeaux la nuit en réserve, mais sans illuminations puisque prises en août.

    A tou(te)s, bises et bonne soirée.

    14
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 18:02

    vous en avez de la chance d'avoir une ville si bien illuminée, ici c'est une petite ville et pas terrible niveau décoration

    bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :