• Les Antiques de Saint Rémy de Provence

    A Saint Rémy de Provence se trouvent l'Arc de Triomphe et le Mausolée des Antiques datant des années 30 à 20 avant J.C sur le site de la ville de Glanum.

    Le Mausolée

    Il fût élevé par les Jules, grande famille romaine, en l'honneur de leur père et de leur grand père qui s'étaient illustrés dans des batailles. Les quatre côtés du socle comportent des bas relief représentant des scènes de batailles, sans doute celles auxquelles ils ont participé.

    KIF00059

    KIF00064

    KIF00060

    KIF00061

    KIF00062

    KIF00063

    L'Arc de Triomphe

    Il est orné de très beaux reliefs illustrant la conquête des Gaulles par César.

    KIF00058

    KIF00066

    KIF00065

    KIF00067

    « Les AlpillesFontvieille »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Mai 2009 à 08:14
    Bonjour Pascale
    Voilà un coin que je reconnais lorsque j'avais passé des vacances en Provence ! C'est superbe comme région et le beau temps est de la partie !
    Bon vendredi
    Alain

    2
    Vendredi 22 Mai 2009 à 10:47
    Oui tu as eu bon :) bien joué a bientot !

    3
    Vendredi 22 Mai 2009 à 15:51
    bonjours pascale
    jolie site à st rémy,je dois mis rendre dans la semaine prochaine pour faire quelques photos
    bisous
    à bientot

    4
    Vendredi 22 Mai 2009 à 18:33
    Très chère petite soeur.
    Très belles tes photos, c'est superbes. Je crois que la Provence est également une très belle région. Grosses bises. Josiane

    5
    Samedi 23 Mai 2009 à 00:26
    Bonsoir, Pascale.
    Tu nous as préparé là des reportages très instructifs, surtout pour moi qui ne connais pas du tout cette région ... on choisit toujours des coins très calmes pour nos vacances, les plus calmes possibles ... on est un peu des "sauvages", je crois, on fuit les lieux trop fréquentés ... et on voit les Bouches du Rhône comme un coin pillé par les touristes (peut être à tord, ce n'est qu'une idée toute faite, après tout...)
    Tes cartes situent bien les lieux visités, c'est bien utile...
    Beynac est un bon souvenir, par contre, mais qui mériterait d'être un peu raffraîchi (ça remonte à...au moins ça!),d'autant plus que les enfants et mon Pascal ne connaissent pas la Dordogne...
    Allez, je te laisse, Pascale.
    A très bientôt.
    Maëlle.

    6
    Samedi 23 Mai 2009 à 08:16
    Je ne connais pas cette petite ville, juste traversée, il y a longtemps...
    jolies restes de ces ruines...
    bon week end Pascale...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :