• Le zoo de Pessac - 2/4

    Un Émeu, curieux, accourt à ma rencontre.

    Par sa taille, l'Émeu est le deuxième plus grand oiseau du monde après l'Autruche et peut atteindre deux mètres de haut. On le trouve en Australie. Oiseau nomade, il peut voyager sur de longues distances d'un bon pas et, si besoin est, courir à 50 km/h. Il se nourrit de plantes et d'insectes.

    Emeu

    Ne me jugeant finalement sans doute pas suffisamment intéressante, il me tourne le dos.

    Emeu2

    Les Flamants du Chili

    Ils sont vraiment magnifiques et je suis restée longtemps à les admirer.

    Proche parent du Flamant rose, c'est une grande espèce dont la taille peut atteindre 1 m 30. On le rencontre dans les régions tempérées d'Amérique du sud. Son plumage est plus rose que celui de son congénère européen mais plus clair que celui de Cuba.

    Flamants_du_Chili

    Flamants_du_Chili2

    Flamants_du_Chili3

    Les Gibbons lar ou Gibbons à mains blanches.

    Ils vivent dans les forêts tropicales du Sud-Est Asiatique. Très intelligents, ils sont les plus rapides et les plus agiles de tous les primates au monde. Ils vivent dans les arbres et descendent assez peu, essentiellement pour boire. C'est une espèce menacée, notamment par le trafic d'animaux exotiques et par le déboisement.

    Gibons_Lar

    Gibons_Lar2

    Séances d'épouillage

    Gibons_Lar3

    Gibons_Lar5

    Pas grand chose d'intéressant dans cette gamelle, se dit ce jeune.

    Gibons_Lar4

    Ces dames les Girafes

    Girafes

    Il est clair que tous ces animaux ont l'habitude de voir passer du monde. Curieux, ils viennent nous observer au même titre que nous les observons. C'est parfois assez cocasse.

    Girafes2

    Girafes3

    L'heure du goûter

    Girafes4

    La Grue royale

    C'est un grand échassier qui vit dans les savanes sèches au sud du Sahara, mais elle niche dans des habitats un peu plus humides. Elle peut se percher dans les arbres grâce à un long doigt arrière qui lui permet d'agripper les branches.

    Grue_royale

    Grue_royale2

    L'Hippopotame

    Hypopotame

    Hypopotame2

    Hypopotame3

    Les Lamas

    Lamas

    Lamas2

    Lamas3

    Sa Majesté le Lion et son épouse

    (les couleurs sont un peu ternies par une vitre qui entoure cette partie de l'enclos. Cela provoque aussi quelques reflets)

    Lions

    Lions2

    Lions3

    Lions4

    Lions5

    Lions6

    « Le zoo de Pessac - 1/4Le zoo de Pessac - 3/4 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    maracudja
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 20:29
    Quel Safari !!!!
    A Bordeaux Pascale, ce n'est pas l'Europe, c'est l'Afrique et je dirais même le Kénya,et dire que des personnes paient des fortunes pour y aller. Alors que nous, nous les voyons à domicile!!![Yes]Toutes tes photos sont magnifiques!!! [Bravo]
    Bonne soirée à toi et à Caline[ordinateur]

    2
    le-gecko
    Lundi 23 Novembre 2009 à 06:21
    Bien sûr, il y aura toujour des gens pour dire qu'il est triste de voir un animal en cage... Mais j'ai toujour adoré les zoo. Un tour du monde en quelques heures !
    Même en voyage en Egypte je suis allé visiter le zoo du Caire !
    En tous cas je ne connaissait pas celui de Pessac, mais tes photos donnent envie d'aller y faire un tour.

    3
    Lundi 23 Novembre 2009 à 07:51
    Bonjour Pascale
    Me voici de retour
    Voilà une visite de zoo très intéressante avec de nombreux animaux à découvrir ! Jolis les flamants roses !
    Bisous et bon lundi
    Alain
    [photographe][Salut]

    4
    Lundi 23 Novembre 2009 à 10:44
    Coucou Pascale....que de belles photos encore et encore....chez moi on mange sans cuisiner, chez toi on visite dans payer l'entrée.....bisoussssssssssssssssss et belle journée

    Caresses à la miss

    5
    Lundi 23 Novembre 2009 à 10:52
    bonjour pascale
    un zoo bien fournie avec tous ces animaux
    vraiment superbes photos
    pour les lions il y a une solution pour qu'il n'y ai pas de reflet,c'est d'aller de l'autre coté de la vitre (lol)
    il me rapelle un peu le zoo de peaugre en ardèche
    bisous

    6
    Lundi 23 Novembre 2009 à 13:05
    je n'aime pas trop les singes, je préfère nettement les girafes, c'est plus calme, plus serein...bise Pascale, merci pour ce joli reportage, tes photos sont bien jolies...
    bon après midi...

    7
    Lundi 23 Novembre 2009 à 15:06
    BONJOUR PASCALE
    Bon sang de bon soir, y avait pas de flamants roses quand j'y suis allée moi...même pas d'hyppo...
    moi qui rêve d'en voir des flamants...j'ai loupé ça...
    bonne journée

    8
    Lundi 23 Novembre 2009 à 17:03
    salut frangine
    c'est vrai que ce zoo est super. J'ai déja été le visiter plusieurs fois avec les enfants. Bisous

    9
    Lundi 23 Novembre 2009 à 19:12
    Pas mal de pensionnaires dans ce zoo que je ne connaissais pas. A+

    10
    Lundi 23 Novembre 2009 à 19:14
    Je ne connaissais absolument pas ce chat pêcheur , étonnant de le voir dans un Zoo ... surprenant vraiment ! Ce zoo a l'air d'avoir beaucoup d'espèces d'animaux , on est toujours émerveillé de voir toutes ces bêtes venues d'ailleurs

    11
    Lundi 23 Novembre 2009 à 22:09
    Bonsoir Pascale.
    Quand vous vous y mettez, ce n'est pas pour rien. Vos nombreuses et intéressantes photos nous font visiter un zoo pratiquement complet ce que nous n'avons pas la chance de faire hors des grandes agglomérations. Merci pour ce bel ensemble.
    A bientôt.

    12
    Lundi 23 Novembre 2009 à 22:19
    Vraiment très intéressant ce zoo. Tous ces animaux sont splendides.
    Vite la suite....
    Amicalement.

    13
    Mardi 24 Novembre 2009 à 04:02
    De merveilleuses photos et animaux, bravo ma Pascale, quelle photographe de talent tu fais, merci de nous montrer ce zoo avec tous ces z'animaux aussi beaux les uns que les autres. Gros bisous et bon rétablissement, reposes-toi bien ma belle et décompresse un max. et calinous à ta pupuce

    14
    Mardi 24 Novembre 2009 à 20:05
    Il certains clichés qui nous transportent en Afrique

    15
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 04:53
    bonjour pascale
    merci de m'avoir signalé q'avoir été mis en valeur par canalblog ça fait toujours plaisir
    bisous

    16
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 07:16
    Bonjour et bonne journée à toi, Pascale
    Bisous du mercredi
    Alain
    [ordinateur][Salut]

    17
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 10:21
    Re coucou .. pour donner la réponse à ta question, il s'agit tout bêtement d'un cormoran qui se fait sécher les ailes sur un ponton ...

    bonne journée [ordinateur]

    18
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 10:52
    BONJOUR PASCALE
    j'attends avec impatience la suite [moqueur]

    bonne journée

    19
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 15:09
    C'est vrai aussi que le grue est un bel oiseau...bon après midi Pascale...

    20
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 05:09
    Décidément, j'ai vraiment l'impression de rater plein de choses chaque fois que je descend dans ta magnifique région [reflechis]
    Peut-être devrais-je essayer d'y passer un peu plus de temps...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :