• Le zoo de Pessac - 1/4

    Accessible par la rocade de Bordeaux, le zoo de Pessac est à quelques kilomètres seulement de chez moi. Il y avait un moment que j'avais envie d'y aller et j'ai fait cette sortie pendant mes vacances en Juillet dernier.

    Créé en 1977, ce parc connait un certain succès puis décline progressivement par manque d'évolution. Après un dépôt de bilan en 2004, il est repris par une holding de parcs zoologiques. Il passe par une refonte complète et dit tenir compte de la conservation des espèces menacées. Il est vrai qu'il présente une assez grande variété d'animaux tropicaux et africains.

    Un Alpaga

    Mammifère ruminant de la famille des lamas, originaire des Andes, dont la laine est une fibre très haut de gamme, plus douce, plus chaude, plus résistante et plus légère que la laine de mouton.

    Alpaga

    Des Ânes nains

    Anes_nains

    Anes_nains2

    De gracieuses Antilopes

    Antilopes

    Antilopes2

    Antilopes3

    Un Perroquet jaco, originaire du Gabon

    Ara

    Un Ara militaire, originaire du Costa Rica

    Ara_militaire

    Des Aras chloroptère ou Aras à ailes vertes, originaires d'Amérique du Sud

    Aras___ailes_vertes

    Des Aras rouges, originaires d'Amérique Centrale et Amérique du Sud

    Ils m'ont beaucoup amusée car ils m'écoutaient leur parler et me répondaient.

    Aras_rouges

    Aras_rouges2

    Des Babouins

    Babouins

    Babouins2

    Ces jeunes jouaient à se chiper une casquette

    Babouins3

    Babouins4

    Babouins5

    Un Capybara

    C'est le plus gros rongeur du monde (il peut peser jusqu'à 65 kg et mesurer 135 cm). Originaire d'Amérique du Sud, c'est un mammifère semi-aquatique.

    Capybara

    Capybara2

    Le Chat pêcheur ou Chat viverin

    On le rencontre généralement à Sumatra, Java, en Chine méridionale et en Inde. Il ne vit qu'à proximité de l'eau. Il est capable de pêcher facilement grâce à ses pattes légèrement palmées. Il se nourrit également de petits mammifères, oiseaux et crustacés.

    Chat_p_cheur

    Chat_p_cheur2

    Des Chèvres

    Ch_vres

    Ch_vres2

    Ch_vres3

    Le Coati roux

    C'est un mammifère carnivore qui vit du Mexique jusqu'au nord du Chili et de l'Argentine. Excellent grimpeur, il est très à l'aise dans les arbres et capable d'effectuer une rotation de ses chevilles pour en descendre la tête en bas. Il se nourrit d'insectes, de crustacés, d'œufs de tortue, de champignons et de baies, mais il peut aussi manger quelquefois des souris.

    Coati_roux

    « La réserve naturelle des Marais de Bruges - 2/2Le zoo de Pessac - 2/4 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 06:32
    Je ne connais pas ce zoo, va falloir que j'y fasse un tour, alors, pour les photos...je vais pourtant souvent dans le coin...bise Pascale, bon dimanche...

    2
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 06:55
    bonjour pascale
    un jolie safarie animalier que tu nous montre
    Je viens aussi te dire que je t'ai décerné un Awesome Blogger, j'aimerais que tu y participes. Sans obligation bien sûr !
    gros bisous

    3
    maracudja
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 10:56
    Ouff !!!! Enfin je réussis
    à ouvrir les photos!!!! Vraiment Pascale,tu as raison pas besoin de venir en Afrique pour voir des animaux.[Rire moqueur] Ce parc à l'air d'être bien agréable,et les animaux n'ont pas l'air de souffrir.Ce que j'aimerais avoir chez moi ce sont les aras du Costa Rica avec ceux d'Amérique Central[Clin d oeil].Je sais ils font bcp de bruit Mais magnifiques,et l'on ne peut pas se déplacer comme celà pour aller les voir!!!!
    Tu nous as donné Pascale une bien jolie Ballade.[Bravo]
    Bonne journée à toi et à caline.[Yes]

    4
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 13:24
    Superbe !
    Ce zoo offre une bien belle diversité animale.
    De belles photos.
    Bon dimanche à toi.
    Amicalement.

    5
    Mardi 24 Novembre 2009 à 08:05
    Bonjour Pascale
    Je reviens sur l'article précédent qui présente ce beau zoo ! Que de variétés d'animaux à découvrir !
    Bisous du mardi
    Alain
    [Bravo][Salut]

    6
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 15:41
    Bonjour Pascale
    Photos magnifiques où l'on apprend beaucoup de choses très intéressantes. Bonne journée. Bisous. A+
    Michel

    7
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 05:15
    Ton reportage est une fois de plus passionnant même si je l'ai pris "à l'envers".
    Il donne bien plus envie de visiter ton coin que toutes les brochures de l'office de tourisme.
    Merci pour ces jolies images.
    Douce journée à vous 2 et plein de caresses à miss ronrons.

    8
    bredzel33
    Mardi 2 Novembre 2010 à 15:46
    elles sont pas mal tes photos, mais je voulais savoir si tu avais des photos anciennes de la zone ou ils ont construit maintenant l'enclos des loups ?
    merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :