• Le tour de Saint Symphorien - 1/5

    Saint Symphorien est un village situé dans le parc naturel régional des Landes de Gascogne, non loin d'Hostens où j'étais en Août dernier pour faire le tour des lacs ICI et le sentier des Demoiselles ICI. Je m'étais inscrite à une sortie sur le site d'Ami(e)Z ICI et j'avais donc retrouvé un groupe de 25 personnes au village de Saint Symphorien pour faire une rando d'environ 15 kms. La sortie était sympathique mais j'avais oublié ce que c'était que de marcher en groupe et le rythme était un peu trop rapide à mon goût pour avoir le temps de m'attarder là où j'aurais bien aimé le faire et prendre des photos comme j'en ai l'habitude. Nous étions début Septembre.

    Pour vous situer.

    Le tour de Saint Symphorien - 1/5

    Au départ de la rando, qui est une boucle dans les Landes autour du village, nous passons sur un pont en surplomb d'un lavoir près duquel nous nous attarderons au retour.

    Le tour de Saint Symphorien - 1/51 

    Paysage typique des Landes de Gascogne : pins et fougères sur tapis de sable fin et blanc.

    Le tour de Saint Symphorien - 1/52

    Le tour de Saint Symphorien - 1/53

    Le tour de Saint Symphorien - 1/54

    Le tour de Saint Symphorien - 1/55

    Le tour de Saint Symphorien - 1/56

    Après quelques kilomètres de marche sur les chemins sablonneux, nous arrivons au moulin de Marian. Notre sortie fait partie d'un itinéraire appelé "Dans les pas de Mauriac" car l'écrivain a grandi près d'ici et ce moulin est évoqué dans son livre "Les mystères de Frontenac" (adulte, Mauriac vécut près de Langon, sur le domaine de Malagar que je vous présentais ICI). Sur les quatre moulins qui existaient sur la rivière La Hure au XIXème siècle, celui-ci est le seul encore debout. L'endroit est très beau et nous y faisons une petite halte. J'en profite pour faire quelques prises.

    Le tour de Saint Symphorien - 1/57

    Le tour de Saint Symphorien - 1/58

    Le tour de Saint Symphorien - 1/59

    Le tour de Saint Symphorien - 1/510

    « Les lacs de Lamothe, Bernadas et grand Bernadas à Hostens - 7/7Le tour de Saint Symphorien - 2/5 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Jeudi 21 Mars 2013 à 07:17

    Comme ça, sans chercher, je sais où est le Barp. Et pour tout dire, je n'aurai pas trouvé, j'avais compris le Barc. Mais c'est autre chose, je vais gouter pour l'instant à tes couleurs radieuses, car je ne sais pas si c'est un printemps hivernal actuellement, ou un hiver printannier.

    Bonne journée.

    2
    Jeudi 21 Mars 2013 à 08:13

    plutot sympa la balade, moi j'adore!

    bises

    3
    josy33 Profil de josy33
    Jeudi 21 Mars 2013 à 08:18

    La balade est superbe ainsi que les photos

    Bises

    Josy

    4
    Jeudi 21 Mars 2013 à 09:01

    superbe ! bises bonne journée

    5
    Jeudi 21 Mars 2013 à 09:10

    sympa la balde! je n'ai jamais randonné en groupe..j'aime trop flaner. gros bisous Pascale. cathy

    6
    Jeudi 21 Mars 2013 à 10:14

    marcher en groupe voilà ce dont j'ai en horreur !  ce n'est pas de la marche c'est la course ...

     

    7
    Jeudi 21 Mars 2013 à 10:39

    Bel endroit, jolie balade, mais je le verai bien en solitaire. Comme Framboise, je n'aime pas les sorties de groupe, je suis une oursonne ! hihihi
    Merci pour le partage Pascale.
    Passe une bonne journée. Bises

    8
    TAKA LOL
    Jeudi 21 Mars 2013 à 17:00

    rant aprce qu'en fiat,tu te proménes bien souvent dans des lieux désertiques

    9
    Jeudi 21 Mars 2013 à 21:18

    Merci pour ce petit tour forestier

    10
    Jeudi 21 Mars 2013 à 21:55

    15 km, c'est pas rien! C'est sûr que tu n'as pas vraiment le temps de t'attarder! Mais la balade promet d'être superbe, moi, j'aime déjà!

    Gros bisous Pascale!

    11
    Vendredi 22 Mars 2013 à 00:38

    Un moulin, c'est tellement chargé d'histoire. Je m'attarde toujours à les regarder.

    12
    Vendredi 22 Mars 2013 à 18:10

    Bonsoir Pascale

    Il est certain qu'il est préférable de pouvoir contrôler son programme, surtout quand on a l'intention d'admirer la nature et de prendre des photos. Malgré tout, le résultat est des plus honorables.

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :