• Le tour de la Grand Forge - 6/6

    À droite de l'étang, l'accès à la forge, qui est interdite car dangereuse.

    Belin-Béliet - Tour de la Grand Forge1

    Belin-Béliet - Tour de la Grand Forge2

    Belin-Béliet - Tour de la Grand Forge3

    Les dépendances

    Belin-Béliet - Tour de la Grand Forge4

    Belin-Béliet - Tour de la Grand Forge5

    Belin-Béliet - Tour de la Grand Forge6

    Belin-Béliet - Tour de la Grand Forge7

    La boucle est bouclée, retour à la marre du départ où je peux apercevoir maman poule d'eau ...

    Belin-Béliet - Tour de la Grand Forge8

    ... et les poussins toujours dans leur nid.

    Belin-Béliet - Tour de la Grand Forge9

    « Le tour de la Grand Forge - 5/6La citadelle de Blaye - 1/10 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 17:08
    delphi64

    Une très belle fin pour ces superbes articles que tu as fait de ce marais.

    Bises.

    Amicalement.

    2
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 17:41

    c'est vraiment un très bel endroit .. sauvage , où la nature a repris ses droits, sauf si Bruno vient y mettre de l'ordre  LOL

    quand je pense que cette maison est là toute seule au milieu de nul part .. et qu'elle est vide ... ca me désole !!!!!

    3
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 17:42

    PS : félicitations pour ton début de stage ... Trop bien !!!

    4
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 17:53

    On voit bien la maison sur la 3 ces terrasses couvertes sont de toute beauté , j'aime beaucoup cette maison

    5
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 17:56
    moune17

    cette balade est absolument magnifique et reposante

    super que tu ais réussis à voir es poussins cachés dans les branches.

    très bonne soirée Pascale

    bisous

     

    6
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 18:25

    Bonsoir Pascale.

    Une très belle maison dans un environnement magnifique. Un ensemble idéal pour amoureux de la nature, à condition d'être en mesure d'en assurer la gestion, ce qui ne doit pas être une petite affaire.

    Bonne soirée.        Hugues

    7
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 18:41

    Une somptueuse maison de la nature autour un petit paradis quoi


    bisous et bonne semaine


    Val


     


     

    8
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 20:03

    Les dépendances ne sont pas mal non plus...


    Isolée,  cela me conviendrait sans aucun problème.


    L'oeil affûté du photographe ayant décelé ce nid de poules d'eau   


    Bonne soirée


    @+ Fabrice

    9
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 20:15

    Faudrait proposer de faire un gite, si elle est vide cette demeure ! Aller, tu t'y mets ?

    10
    Lundi 13 Décembre 2010 à 07:48
    lylytop

    trop jolies photos j'aime beaucoup


    a bientôt


    lyly

    11
    Lundi 13 Décembre 2010 à 08:38

    dommage que la forge ne soit pas restaurée un peu...ça pourrait etre sympa de s'en approcher. gros bisous Pascale. cathy

    12
    Lundi 13 Décembre 2010 à 09:05

    Superbe toute cette série et coup de coeur pour la photo avec le chardon! Bonne semaine !

    13
    Lundi 13 Décembre 2010 à 09:51
    CreaPascale

    Frustrant de ne pas pouvoir s'approcher de la forge... Jolie boucle bouclée que tu nous a proposée ces jours-ci !!


    Comment se déroule ton stage ?? Je fais ma curieuse, hi hi !!


    Plein de bisous, bonne journée Pascale

    14
    Lundi 13 Décembre 2010 à 11:15

    Bonjour Pascale

    Tu termines en beauté ton reportage sur ce coin charmant !

    Bises du lundi

    Alain 

    15
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Lundi 13 Décembre 2010 à 15:27

    @ Philippe : C'était une sortie très agréable. Et j'en ai d'autres dans le même style en réserve.

    @ Framboise : La maison n'est pas abandonnée, même si elle n'est pas habitée en permanence, et il y des habitations bien plus modestes juste à côté. Euhhh !!! Comment savez-vous toutes que je vais commencer un stage ???

    @ Bruno : Oui, elle est vraiment très belle, cette maison.

    @ Danièle : La mare n'est pas très grande et à l'entrée du parcours. Les va et vient des parents poule d'eau ont tout d'abord attirés mon attention. C'est ainsi que j'ai pu voir le nid et ensuite qu'il était habité. J'ai même pu voir les poussins en sortir pour rejoindre leurs parents dans les futaies à côté.

    @ Hugues : Je pense que les propriétaires de la maison doivent avoir les moyens financiers d'assumer.

    @ Fabrice : Ce sont les allées et venues du couple de poules d'eau qui a attiré mon attention et qui m'ont permis ensuite de voir le nid.

    @ Franck : Décidément, tu veux faire des gîtes partout où je passe, toi ! Mais cette maison n'est pas inhabitée, pas plus que le château de Vayres !!!

    @ Lyly : Merci, je suis bien contente que mes sorties te plaisent.

    @ Cathy : Oui, c'est dommage. C'est également ce que j'ai pensé. Pourtant les alentours sont entretenus.

    @ BrendaBrendon : Merci. Bonne semaine à vous deux.

    @ Ma tite Pascale : Effectivement, j'aurai bien aimé la voir de plus près, c'était certainement intéressant. Pour ta question, je te réponds par mail.

    @ Alain : J'ai beaucoup aimé cette rencontre avec la famille poule d'eau et je suis restée un moment à observer leurs allées et venues.

    A tou(te)s, bises et bon après-midi.

    16
    Lundi 13 Décembre 2010 à 16:42

    Que c'est beau, reposant, les chardons ont du charme,  super que tu ai pu prendre en photo la maman poule d'eau et ses poussins, c'est tellement adorable, c'est un endroit calme et que du bonheur à s'y reposer après une semaine fatiguante dans les embouteillages, le bruit, le boulot. Super ma Pascale, non je suis pas curieuse, pour ton stage, mais je lis tous les coms après avoir lu et regardé les belles photos de ton message. Que du bonheur et réussite. Gros bisous sans oublier calinous à la puce. PS : je n'ai pas pu mettre mon VRAI pseudo car apparemment il y a une 2ème zoreille fany ?

    17
    Lundi 13 Décembre 2010 à 18:57

    Bonsoir Pascale. Je viens de prendre connaissance de ton nouveau blog. Félicitations ! Tu commences par des magnifiques séries. Passe une bonne soirée. Bisous. A+
    Michel 

    18
    Lundi 13 Décembre 2010 à 19:31

    c'est toi qui l'a dit l'autre jour dans un com ... tu perds la boulette .... hihihihiihi

    je venais aux nouvelles aussi et faire ma curieuse..

    mais y'a personne  snifffffffffffff

    19
    Lundi 13 Décembre 2010 à 20:05

    Joli bâtiment, bien à l'abri de la civilisation d'aujourd'hui...bonne soirée Pascale, bise...

    20
    Lundi 13 Décembre 2010 à 20:17

    ma petite pascale que ne donnerais je pas pour etre dans ces superbes endroits que tu nous offres !!un doux rayon de soleil pour rechauffer mon visage et une senteur boisée pour me relaxer !!!je suis completement outttttttttttttt


    lol


    !!marché de noel a moins 4 !!!! brrr fait froid lol je t'envoie un gros bisoux glacé

    21
    Lundi 13 Décembre 2010 à 21:04

    Hello Pascale !

    Pourvu que ma connexion internet vive le temps de poster mon com... Tabarnak cela fait 3 fois que j'essaie chez toi et les autres copinautes... et vlan tout s'envole ailleurs que vers l'Océan ! 

    J'ai eu le temps de regarder tes très bons articles passés concernant ta belle promenade... Il est magnifique ce coin et merci de nous partager ta région via tes photos.

    Tu commences un stage Pascale ????   Je suis curieuse et c'est bon de l'être car si je ne l'étais pas je ne serais pas en voyage virtuel constamment et m'encroûterais lamentablement dans un espace restreint ! Allez j'espère que ce stage (????? me demande bien lequel !!!) va te plaire et qu'il enrichisse tes connaissances ! Wiwi pas fini d'apprendre et comme nous disons en Belgique : non peut-être !!!

    J'espère que tes prochains articles seront encore verts et lumineux afin que mon écran me procure des merveilleuses couleurs car ici il fait sombre et trop gris et c'est d'un triste dehors !

    Je te souhaite une belle soirée et t'envoie de très grosbecstusaisdou(x)

    22
    Lundi 13 Décembre 2010 à 21:44

    Superbe endfroit! Pour les oiseaux c'est un coup de chance ou tu étais à l'agachon?!! En tous les cas, cette série est magnifique!

    Gros bisous Pascale!

    23
    Mardi 14 Décembre 2010 à 10:04

    Bonjour Pascale

    De passage  pour te souhaiter une bonne journée !Bises du mardi

    Alain

    PS: les inscrits à la NewsLetter ne reçoivent pas d'info concernant la parution d'un nouvel article !Est-ce pareil chez toi

    24
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Mardi 14 Décembre 2010 à 11:55

    @ Fany : C'est sûr qu'on est loin de la circulation, des embouteillages et du bruit du monde.

    @ Michel : Te voilà de retour ! En fait, tu peux également trouver ici tous les articles qu'il y avait sur CB puisque tout a été transféré.

    @ Framboise : J'avais oublié que je l'avais dit dans ma réponse au com de Pierrot. Mais comme je t'ai répondu par mail, tu sais tout maintenant !

    @ Pierrot : C'est une villégiature bien sympa, effectivement.

    @ Edith : Je comprends bien que tu puisses être HS. Mais a-t-on idée aussi d'aller faire un marché de Noël quand il fait si froid !!! Euhhh !!! pour le bisou, tu reviendras me le faire quand tu seras réchauffée, s'te plaît !

    @ Lula : C'est le froid et la neige qui gèlent ta connection ? Allez, viens te réchauffer à mon soleil d'été du Sud-Ouest de la France ! Pour ta question, je te réponds par mail.

    @ Anne : Non, je n'était pas à l'"agachon" (voilà une expression certainement typique de chez toi !). Je suis passée à côté de la marre au début de la promenade et je les ai vus. Il faut dire que l'endroit est très tranquille, ils ne sont donc guère dérangés. Et je me suis arrêtée de nouveau au retour.

    @ Alain : Je te réponds par mail.

    A tous, bises et bonne journée.

    25
    Jean-Pierre
    Dimanche 31 Août 2014 à 13:45

    Merci pour ces très belles photos de la Grand'Forge;


    J'y ai passé toutes mes vacances d'été enfant et ado, merveilleux souvenirs!


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :