• Le sentier du littoral au Teich - 1/8

    Le lendemain de ma sortie au parc ornitho, le temps est toujours aussi beau. Je décide de prendre de nouveau la direction du Teich, mais cette fois pour le sentier du littoral qui longe le parc onithologique. J'y étais venue me promener une fois ICI mais je ne suis jamais allée jusqu'au bout du sentier, là où l'on peut arriver sur le bord du Bassin d'Arcachon. C'est ce que j'ai décidé de faire cette fois.

    À droite, le sentier du littoral est bordé par la Leyre, pour la suite de son parcours LÀ et surtout LÀ. Devant moi, elle va vers le Bassin ...

    Sentier du littoral au Teich1

     ... et derrière moi, elle est passée par le petit port du Teich en longeant le parking et l'entrée du parc ornithologique.

    Sentier du littoral au Teich2

     À gauche du sentier, le parc ornithologique. On peut donc en profiter également pour observer les oiseaux. On passe, en particulier, non loin du coin des cigognes.

    Sentier du littoral au Teich3

    Sentier du littoral au Teich4

    Sentier du littoral au Teich5

    La Leyre passe au travers d'une roselière et longe les plaines du Teich.

    Sentier du littoral au Teich6

     Sentier du littoral au Teich7

    Sentier du littoral au Teich8

    J'aime beaucoup cette cabane perdue au milieu des roseaux.

     Sentier du littoral au Teich9

     Sentier du littoral au Teich10

    « Un tour au parc ornithologique du Teich - 6/6Le sentier du littoral au Teich - 2/8 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Juin 2012 à 01:14

    La petite maison dans les roseaux à son pendant  dans la sixième photo sous la forme d'une petite croix jaune.

    2
    gerard1948 Profil de gerard1948
    Dimanche 3 Juin 2012 à 11:21

    Une très belle promenade-

    Bon dimanche. Gerard

    3
    Dimanche 3 Juin 2012 à 15:21

    Belle série lumineuse pas comme aujourd'hui en Côte d'Or où la pluie tombe en continue...

    Préférence pour les PdV 3, 4, 5, 7 et 9. 

    Bises

    @+ Fab

    4
    Dimanche 3 Juin 2012 à 21:30

    Superbe série de photos. Ces zones humudes sont des lieux magiques pour les yeux, et que de belles découvertes ornitho !
    Merci à toi pour ce partage. 
    Très très belles tes cigognes.
    Bises Pascale et bonne fin de soirée 

    5
    Lundi 4 Juin 2012 à 12:11

    Hello Pascale ,


     J'arrive chez toi sur les aîles d'une cigogne (via Nokomis)


    oiseaux des marais me sont familiers également ,habitant


    une région" d'eau " avec le parc du Marquenterre , il y a


    d'étranges similitudes , surtout pour le calme et l'impression


    de bout du monde !


    Bien amicalement


    h ttp://www.marquenterrenature.com/article-quand-le-batiment-va-tout-va-106355243.html


    le lien du Marquenterre , baie de Somme

    6
    Lundi 4 Juin 2012 à 18:47

    Bonsoir Pascale


    Apparemment, les cigogne n'étaient pas en retard pour préparer leur saison de reproduction.


    Bonne soirée

    7
    Lundi 4 Juin 2012 à 18:59

    Que j'aime cette petite maison (pas dans la prairie) au milieu des roseaux, c'est romantique à souhait. Quand aux cigognes comme elles sont belles, tes photos sont superbes. Un bel endroit pour se balader qui semble si calme et le ciel était bien dégagé (à part quelques moutons,  beau ciel). Bonne soirée ma Pascale et gros bisous

    8
    Mardi 5 Juin 2012 à 00:38

    Les cygognes j'adore!!! et la maison dans les roseaux photo qui nous laisse rever gros bisous

    9
    Mardi 5 Juin 2012 à 10:08

    bonjour Pascale,

     

    une balade que je fais souvent, mais comme toi, je ne suis jamais allée jusqu'au bout...Enfin toi maintenant c'est fait ;)

    bonne journée

    10
    Moune17 Profil de Moune17
    Mardi 5 Juin 2012 à 10:09

    Bonjour Pascale

    je viens de me réinscrire à tes articles avec une autre adresse car avec gmail j'ai des problèmes de spam

    Quel magnifique endroit ,comme j'aimerai m'y promener

    Je te souhaite de passer une belle journée

    Bises

    11
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Mardi 5 Juin 2012 à 19:12

    @ AniLouve : Je ne comprends pas très bien le rapport entre la croix jaune, qui est un balisage sur la Leyre pour les bateaux, et la petite cabane dans les roseaux.

    @ Gérard : Merci.

    @ Fabrice : Je te rassure, le temps ici n'était pas mieux que chez toi.

    @ Pascale : La Gironde est riche en coins dans ce genre. Il n'y a qu'à choisir.

    @ Françoise : Merci de ta visite. Et merci pour le lien. Je connais le parc du Marquenterre de réputation. Il semble, effectivement, qu'il y ait des similitudes avec le parc du Teich.

    @ Hugues : Effectivement, elles étaient plutôt en avance.

    @ Fany : Chaque fois que je passe dans ce coin, je me dis que je l'aime toujours autant, cette petit cabane au milieu de nulle part.

    @ Val : Elle est bien tranquille, cette petite maison. Je l'aime beaucoup.

    @ Claude : Il ne te reste plus qu'à faire la même chose !

    @ Moune : Te voilà un but de vacances.

    A tou(te)s, bises et bonne soirée.

    12
    Mercredi 6 Juin 2012 à 07:10

    Superbes photos, surtout celles des cigognes.

    bonne semaine

    13
    Mercredi 6 Juin 2012 à 15:54

    Toujours de jolis paysages sauvages

    14
    Vendredi 29 Juin 2012 à 00:30

    Coucou Pascale !

     

    Ah j'ai fait une superbe promenade parmi tes photos (j'avais bcp de retard)... Que de beaux paysages sauvages sans oublier leurs habitants les oiseaux.

    Merci Pascale pour ce magnifique reportage.
    Gros becs du Québec et à bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :