• Le sentier des Demoiselles à Hostens - 4/4

    Le sentier des Demoiselles à Hostens - 4/41

    Le sentier marque une légère montée qui me permet de dominer les laquets.

    Le sentier des Demoiselles à Hostens - 4/42

    Le sentier des Demoiselles à Hostens - 4/43

    Le sentier des Demoiselles à Hostens - 4/44

    La seule libellule que je croiserai ce jour-là, une Aeshna cyanea immature mâle, de la famille des Aeshnidae (merci à Pascale/Nokomis pour la rectification. Son blog ICI).

    Le sentier des Demoiselles à Hostens - 4/45

    Le sentier des Demoiselles à Hostens - 4/46

    Le sentier des Demoiselles à Hostens - 4/47

    Le sentier des Demoiselles à Hostens - 4/48

    Arrivée à cet endroit, je fais demi-tour car je ne suis pas sûre de l'itinéraire. Je reviendrai quelques temps plus tard avec un guide nature.

    Le sentier des Demoiselles à Hostens - 4/49

    Tableau impressionniste.

    Le sentier des Demoiselles à Hostens - 4/410

    « Le sentier des Demoiselles à Hostens - 3/4Le Cuauhtémoc sur les quais de Bordeaux - 1/2 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Novembre 2012 à 00:23

    Ta petite libellule a trouvé une branche d'un bel orange.

    2
    Samedi 24 Novembre 2012 à 07:29

    photos magnifiques ; bises bonne journée

    3
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Samedi 24 Novembre 2012 à 07:31

    etait ce un des endroit dévasté en 1999 ? Parce que je trouve l'endroit très "nu".

    4
    Samedi 24 Novembre 2012 à 08:41
    Ben dis donc Pascale, quelle érudition, tu as fait une thèse sur les libellules ? Et trop belles t'es photos...bise et bon week end...
    5
    Samedi 24 Novembre 2012 à 10:01

    je ne savais pas que tu t'intéressais d'aussi près aux libellules, perso j'ai un peu abandonné ,c'est vraiment une spécialité très difficile ...

    en tous les cas tu nous offres une bien jolie macro  et elle n'a pas bougé ,  quelle chance !

    6
    Samedi 24 Novembre 2012 à 12:24

    Hello  Pascale, je comprends mieux pourquoi le chemin des Demoiselles - Elle est superbe !

    Merci pour ton message ! et y rêponds dans la foulée! Non pas encore de photos avec mon nouveau joujou ! j en ai un tas avant , je suis en test et apprentissage de cette nouvelle usine ( tres bien faite semble t il ) et que  25  clichés

    Beau week end

    Pat

    7
    Samedi 24 Novembre 2012 à 14:41

    Merci pour la balade Pascale,
    C'est toujours un immense plaisir de croiser ces superbes insectes. Un petit retour en arrière grâce à toi car à présent, je n'en vois plus du tout.
    Bise et bonne journée 

    8
    Samedi 24 Novembre 2012 à 14:58

    Après avoir vu tes identifications qui me chafouinaient (pas évident, car les couleurs de tes photos sont assez pâles), je viens te dire qu'il y a erreur. C'est une Aeshna cyanea immature mâle.
    Détails qui ne correspondent pas à ton identification :
    Le tienne a les pattes bi-colores ce qui n'est pas le cas chez Brachytron
    Le dessin sur le premier segment de l'abdomen est caractéristique
    La tâche noire devant les yeux est en une seule partie alors que chez Bachytron elle est en deux partie
    Les tâches de l'abdomen sont différents aussi. 
    Je te mets un lien ICI
    Re bises

     

    9
    Samedi 24 Novembre 2012 à 15:22

    Coup de coeur pour la dernière bien sûr, mais aussi pour la n° 7! Elles sont toutes belles mais ces 2 là sont me préférées!

    Gros bisous Pascale!

    10
    Samedi 24 Novembre 2012 à 19:07
    Allamanda

    Superbes photos très réussies, quel bel endroit et les photos de la libellule sont magnifiques. Bonne soirée. Bonne soirée Pascale

    11
    Moune17 Profil de Moune17
    Samedi 24 Novembre 2012 à 22:53

    Magnifique série de photos

    Bravo pour celles de la libellule

    passe un bon dimanche

    Bises

    12
    Lundi 26 Novembre 2012 à 15:23

    la derniere,on dirait une palette de peintres (pis c'ets mieux que les peintures de framboise,hein )

    13
    Lundi 26 Novembre 2012 à 15:40

    Une libellule qui grimpe sur un mât de cocagne !
    Bonne semaine

    14
    Lundi 26 Novembre 2012 à 17:25
    delphi64

    Cela fait du bien de visionner tes photos avec le soleil, surtout avec des journées pluivieuses comme celle là !

    Bises.

    Amicalement.

    15
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Lundi 26 Novembre 2012 à 19:01

    @ AniLouve : C'est pour qu'elle soit dans les tons avec sa propre couleur !

    @ Margaux : Merci.

    @ Franck : Oui, il y a eu des dégâts lors de la tempête de 99.

    @ Pierrot : Même pas puisque mon identification n'était pas exacte !!!

    @ Framboise : C'est la première fois que je m'y essaye et ... je me suis trompée !

    @ Patrick : Eh oui ! C'est là le pourquoi du nom !

    @ Pascale : Il y en aura d'autres plus tard car j'en ai croisé lorsque j'y suis retournée avec le garde nature. Merci pour l'identification, j'ai apporté la rectification.

    @ Anne : J'appelle ça mes photos impressionnistes !

    @ Allamanda : Merci de ta visite et du compliment.

    @ Moune : Elle m'a bien aidée en prenant la pose.

    @ Taka : Je sais que tu aimes quand je fais ça et je pense à toi chaque fois que je le fais !

    @ Joseph : Je n'avais pas vu ça de cette façon, mais effectivement, bien vu !

    @ Philippe : C'est l'avantage d'avoir une réserve de photos estivales !

    A tou(te)s, bises et bonne soirée.

    16
    Mardi 27 Novembre 2012 à 09:38
    Alrisha

    Voilà un endroit qui vaut le détour ! Il porte bien son nom !

    Bises er bonne journée Pascale !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :