• Le Parc Ornithologique du Teich - 1/10

    En octobre dernier, Claude du blog "Moment de Vie", qui est une presque voisine puisqu'elle habite Mont de Marsan dans les Landes et une assidue du parc ornithologique du Teich, me propose que nous nous y retrouvions pour faire connaissance et partager une balade photographique dans le parc. Ce que j'accepte avec plaisir. Ce fut d'ailleurs une rencontre fort sympathique que j'ai beaucoup appréciée et que nous avons renouvelée en mars dernier au même endroit avec autant de plaisir. Je l'entends d'ici dire : "Ah ! Quand même ! Tu te décides à les mettre en ligne, ces fameuses photos !". Eh oui, Claude, tout vient à point à qui sait attendre !!!

    À l'entrée du parc, nous pouvons admirer ces cygnons ...

    Parc ornithologique du Teich - Cygnons1

    ... avec leurs parents.

    Parc ornithologique du Teich - Cygnons2

    Un peu plus loin, cette oie cendrée danse sur l'eau ...

    Parc ornithologique du Teich - Oie cendrée3

    ... tandis que ses amies se promènent tranquillement sur la terre ferme.

    Parc ornithologique du Teich - Oie cendrée4

    Une des nombreuses foulques macroules qui vivent en permanence sur le parc.

    Parc ornithologique du Teich - Foulque Macroule5

    Une aigrette garzette s'en va à grandes foulées.

    Parc ornithologique du Teich - Aigrette Garzette6

    Parc ornithologique du Teich7

    Parc ornithologique du Teich8

    Parc ornithologique du Teich9

    Parc ornithologique du Teich10

    « Cueillette Le Parc Ornithologique du Teich - 2/10 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Avril 2011 à 17:27

    Bonjour Pascale


    J'aime beaucoup les trois dernières photos.
    Grosses bises.
    Josiane

    2
    Mardi 19 Avril 2011 à 18:01

    Bonjour Pascale.


    Un bon début de série. Claude a eu raison d'insister.


    A bientôt.       Hugues

    3
    Mardi 19 Avril 2011 à 18:04

    Zone humide réputée .. on devrait voir de bien jolies choses

     

    4
    Mardi 19 Avril 2011 à 19:46

    "Ah ! Quand même ! Tu te décides à les mettre en ligne, ces fameuses photos !".  

    tu sais que les foulques sont partis....ce sont des oiseaux migrateurs, qui maintenant n'encombrent plus les plans d'eaux ;)

    bises

    5
    Mardi 19 Avril 2011 à 19:59

    J'adore les 3 dernières ! Qu'est ce qui fait cet effet de duvet au sol sur l'avant dernière ? Trop joli ! 

    6
    Mardi 19 Avril 2011 à 23:05

    Jolie galerie , faune et flore réunies

    7
    Mercredi 20 Avril 2011 à 07:57
    CreaPascale

    Tu nous as déjà montré des photos de ce parc, c'est sympa d'y retourner avec toi à nouveau ! Les cygnons, c'est mignon. On a envie de passer les mains sur la 9, ça a l'air doux...


    Gros bisous

    8
    Mercredi 20 Avril 2011 à 08:53
    lylytop

    rbes j'ai tout aimé

    bises

    lyly

    9
    Mercredi 20 Avril 2011 à 09:07

    ça fait un moment qu'on y est pas allés... c'est magnifique ces fleurs blanches! gros bisous Pascale. cathy

    10
    Mercredi 20 Avril 2011 à 09:38

    Bonjour Pascale
    Encore un joli coin pour la faune et la flore
    Je te dis à bientôt,je pars en vacances
    Bises

    Alain

    11
    Mercredi 20 Avril 2011 à 10:10

    Bonjour Pascale. Encore une série qui fait plaisir à regarder. Merci beaucoup. Bonne journée. Amicalement. Bisous. A+.
    Michel

    12
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Mercredi 20 Avril 2011 à 12:06

    @ Josiane : Ca fait penser au duvet des fleurs de pissenlit.

    @ Hugues : J'ai été bien contente de faire sa connaissance.

    @ Framboise : Tout plein des zoziaux, entre autre.

    @ Jean-Marc : Au parc du Teich, il y a des foulques à l'année, de même que sur beaucoup d'endroits du Bassin.

    @ Pastelle : Ce n'est pas au sol, c'est sur un arbre. Mais ne me demande pas lequel, je ne connais pas le nom.

    @ Burno : C'est le plaisir que l'on a au Teich, on peut profiter des deux.

    @ Ma tite Pascale : Oui, j'y retourne de temps en temps, comme aux marais de Bruges. Pour ce qui est sur la 9, on aurait dit du duvet.

    @ Lylytop : Merci de ton passage.

    @ Cathy : J'y vais environ deux fois par an.

    @ Alain : Tu as bien raison, profite du soleil et va te détendre.

    @ Michel : Bonne journée à toi aussi.

    A tou(te)s, bises et bon après-midi.

    13
    maracudja
    Mercredi 20 Avril 2011 à 14:43

    Magnifiques tes photos Pascale, non seulement ce parc te donne l'occasion de rencontrer des amies et en plus tu nous fais profiter de tes photos. 

    C'est vrai que j' ai moi aussi envie de prendre dans ma main ce beau duvet soyeux ,et l'arbuste est très joli. Dommage que nous ne savons pas son nom 
    Bonne journée a toi Pascale et a ta minette....  

    14
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Mercredi 20 Avril 2011 à 22:17

    C'est la première fois que je vois des cygnons. Au départ, sans lire le texte, je partais sur des bernaches... Merci de me faire découvrir ça. dommage pour les sortes de fleurs en duvet, il aurait pas mal d'en connaitre le nom. Ce sera pour une prochaine fois.

    15
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Jeudi 21 Avril 2011 à 16:34

    @ Yvette : Désolée, mais tu en connais plus que moi sur les plantes et fleurs. Alors si toi tu ne sais pas l'identifier, moi encore moins.

    @ Franck : La bernache est de couleur plus foncée, elle a même du noir. Regarde la fiche de la bernache du Canada ou la bernache nonette (ce sont les deux bernaches dont la couleur se rapproche le plus des cygnons) sur les oiseaux.net
    Bises à tous les deux.

    16
    Jeudi 21 Avril 2011 à 19:17

    je viens de me rendre compte que le commentaire que je t'a i mis hier, j'étais connecté sur le compte de Jean marc ;))))))

     

    17
    Jeudi 21 Avril 2011 à 19:19

    ben oui, le com de jean marc c'était moi MDR.... et tu sais les foulques, y en a plus....elles sont parties..;j'ai été très étonnée quand j'y suis allée il y a deux semaines...Plus une seule...

     

    18
    Jeudi 21 Avril 2011 à 20:15
    delphi64

    Un très bel endroit, au calme et bien entouré.

    Bises.

    Amicalement.

    19
    Jeudi 21 Avril 2011 à 21:16
    moune 17

    que c'est beau de se balader et de croiser tous ces magnifiques animaux

    il est magnifique cet arbre avec les petites plumes

    je te souhaite une belle soirée Pascale

    bises

    20
    LaMaman
    Vendredi 22 Avril 2011 à 16:01

    Tous ces oiseaux ont l'air bien majestueux et ce blanc qui rentrent ses épaules dans son cou!!!

    Quant à cet arbre, qu'est-ce? Le décor est superbe. Quant à la bande son que je n'avais jamais pensé à écouter est très reposante... Je crois que je vais la laisser pendant que je travaille! J'adore...

    ValérieJ

    21
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Vendredi 22 Avril 2011 à 17:12

    @ Claude : Je comprends pourquoi la phrase que j'avais mise a été recopiée ! Plus de foulques au Teich ? Mais l'an dernier, même en plein été, j'en voyais encore partout sur le Bassin !

    @ Philippe : C'est un endroit magique.

    @ Moune : Apparemment, personne ne sait ce que c'est, cet arbre.

    @ Valérie : C'est une aigrette et on en croise beaucoup sur le Bassin. Pour le fond sonore, quand je pense que j'ai failli l'enlever !

    A tou(te)s, bises et bonne fin d'après-midi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :