• Le Paradis des Papillons à Sanguinet - 9/9

    Hamadryas februa ou Craqueur gris, papillon de jour de la famille des Nymphalidae, originaire d'Amérique du sud.

    Le Paradis des Papillons à Sanguinet - 9/91

    Danaus plexippus ou Monarque, papillon de jour de la famille des Nymphalidae, originaire d'Amérique du sud et du nord, Australie, Nouvelle Zélande, Nouvelle Guinée, Nouméa et îles Canaries.

    Le Paradis des Papillons à Sanguinet - 9/92

    Le Paradis des Papillons à Sanguinet - 9/93

    Myscelia scianiris ou Petite tache, papillon de jour de la famille des Nymphalidae, originaire du sud des Etats Unis, d'Amérique Centrale et du Pérou.

    Le Paradis des Papillons à Sanguinet - 9/94

    Le Paradis des Papillons à Sanguinet - 9/95

    Papilio palinurus ou Machaon émeraude, papillon de jour de la famille des Papilionidae, originaire de Birmanie, Malaisie, Philippines.

    Le Paradis des Papillons à Sanguinet - 9/96

    Parthenos sylvia ou Clipper, papillon de jour de la famille des Nymphalidae, originaire d'Asie du sud-est.

    Le Paradis des Papillons à Sanguinet - 9/97

    Le Paradis des Papillons à Sanguinet - 9/99

    Spiroeta stelenes ou Malachite, papillon de jour de la famille des Nymphalidae, originaire d'Amérique du Sud.

    Le Paradis des Papillons à Sanguinet - 9/910

    Le Paradis des Papillons à Sanguinet - 9/911

    Le Paradis des Papillons à Sanguinet - 9/912

    « Le Paradis des Papillons à Sanguinet - 8/9Le moulin fortifié de Bagas - 1/3 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Novembre 2012 à 00:24

    Je pourrais peut-être m'entendre avec Petite Tâche , celui là m'est presque sympatique. Sa version noire et blanc évoque des siestes derrière des persiennes un jour de soleil, et le un peu plus bleu est assez gai.

    (Ah, j'ai tenté en vain de rejoindre le chemin des dames, directement à l'épisode 2 d'ailleurs. C'est pour demain ?)

    2
    80alattaque
    Mardi 6 Novembre 2012 à 00:51

    Se promener avec toi dans ce paradis, c'est un vrai plaisir. Merci ma Biquette tu es une artiste, je te fais de grosses bises de grand mèreet.........je vais me coucher, la tête pleine de papillons

    3
    Mardi 6 Novembre 2012 à 07:26

    Celui sur la photo cinq est vraiment original dans ses couleurs asymétriques, à moins que ce ne soit un effet de lumière.
    Bise Pascale et bonne journée
     

    4
    Mardi 6 Novembre 2012 à 09:30

    le machaon émeraude est bien joli ...

    mais je trouve qu'ils sont tous assez fatigués, les ailes abimées, les couleurs ternes de fin de vie ...

    5
    Mardi 6 Novembre 2012 à 09:50

    celui qui a une aile bleue est original, et l'oiseau étrange... gros bisous Pasale. cathy

    6
    Mardi 6 Novembre 2012 à 10:37

    L'oiseau en a attrapé un il me semble! Bon appétit!

    Gros bisous Pascale!

    7
    Mardi 6 Novembre 2012 à 10:38

    Bonjour Pascale. Encore des belles photos ! Décidément, tu nous gâtes. Merci beaucoup ! Bonne journée. Bises. A+.
    Michel 

    8
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Mardi 6 Novembre 2012 à 13:00
    Enfin un que je connais, le monarque. Dit donc, il en a fallu beaucoup avant que je croise un connu. Il est étrange aussi le petite tâche. En fonction de l'angle de vu, il a une aile bleue.
    9
    Mardi 6 Novembre 2012 à 15:03
    Chantal33300

    superbe série. Bisous

    10
    Mardi 6 Novembre 2012 à 15:11

    J'ai rattrapé mon retard pour les visites et ça aurait vraiment été dommage que je les louppe, les photos sont de toutes beautés....

    une bien belle visite que tu nous as offerte

    bises

    loridyl-argante

    11
    Mardi 6 Novembre 2012 à 18:04

    Bonsoir Pascale

    Superbes les photos 4, 6 et 11. La caille de Chine qui fait le ménage n'est ps mal non plus.

    Bonne soirée.

    12
    Mardi 6 Novembre 2012 à 18:05

    Ben dis donc, belle collection que tu as là...bise Pascale, bonne soirée...

    13
    Mardi 6 Novembre 2012 à 19:29

    Vraiment une belle collection.

    Merci pour ce reportage.

    Bonne soirée Pascale.

    14
    Moune17 Profil de Moune17
    Mardi 6 Novembre 2012 à 21:24

    La macahon émeraude est magnifique ,il a de superbes couleurs

    Bonne soirée Pascale

    Bises

    15
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 11:45

    @ AniLouve : La version un peu bleue, comme tu dis, est sa couleur normale qui varie selon la lumière. Pour le sentier des demoiselles, c'est une erreur de ma part. Je préparais les prochaines publications et j'ai laissé celle-là à la date du jour. Mais j'ai rectifié pour qu'elle paraisse ultérieurement, d'où sa disparition.

    @ Mamie Octo : J'espère que mes papillons t'ont aidée à bien dormir, ma Biquette.

    @ Pascale : C'est sa couleur normale qui vire du noir au bleu suivant la lumière.

    @ Framboise : C'est vrai que certains étaient abimés. Leur durée de vie courte les rend "vieux" très vite.

    @ Anne : Non, ce n'était pas un papillon que mangeait la petite caille, mais un déchet végétal trouvé à terre.

    @ Cathy : Qu'est-ce qu'elle a d'étrange, la petite caille ? Je la trouve très mignonne.

    @ Michel : Merci à toi de ton passage.

    @ Franck : Il faut dire qu'il y a une grande variété d'espèces, et ceux-là, en plus, ne se voient pas dans nos contrées. Il est donc normal qu'on ne les connaissse pas. Le Petite Tache change effectivement de couleur suivant comment on le regarde.

    @ Chantal : Merci, frangine.

    @ Argante : Je suis ravie que ça t'ai plu.

    @ Hugues : Elles sont vraiment toutes mignonnes, ces petites cailles.

    @ Pierrot : Je me garderai bien de les collectionner. Ils sont tellement mieux en liberté ! Ma collection va donc rester virtuelle et photographique.

    @ Patrick : Ils sont tous tellement beau que c'est un véritable plaisir.

    @ Moune : Pour ma part, je les ai tous trouvé beaux.

    A tou(te)s, bises et bonne journée.

    16
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 19:28
    delphi64

    Cette série de photos sur les papillon est la plus réussit !

    DE très beaux spécimens.

    Bises.

    Amicalement.

    17
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 16:13

    c'est la première fois que je vois se genre de batisse, et c'est superbe, merci du partage, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :