• Le domaine de Graveyron - 1/10

    Situé, pour sa plus grand partie, sur la commune d'Audenge, sur le Bassin d'Arcachon, il est adjacent au domaine de Certes, que j'ai parcouru au mois d'Août 2009 et que vous pouvez retrouver ici. Plus petit que Certes, le sentier qui permet de le découvrir est de 6 km et, tout comme Certes, il fait partie des Espaces Naturels Sensibles gérés par le Conseil Général de la Gironde. J'aurai pu le prendre au départ du château de Certes, mais j'ai préféré faire la boucle à partir du port d'Audenge, pour varier. Nous étions début Septembre et le temps était magnifique. Le sentier est majoritairement en plein soleil et j'ai eu bien chaud.

    Je laisse ma voiture juste à l'entrée du port d'Audenge et passe le portail qui donne accès au sentier bordé d'arbres pour le départ.

    Domaine de Graveyron à Audenge sur le Bassin d'Arcachon1

    L'amorce du chenal, pour l'instant à sec, qui rejoint le Bassin, longe le sentier.

    Domaine de Graveyron à Audenge sur le Bassin d'Arcachon2

    Domaine de Graveyron à Audenge sur le Bassin d'Arcachon3

    Domaine de Graveyron à Audenge sur le Bassin d'Arcachon4

    Le chenal commence à s'emplir et j'aperçois un héron cendré.

    Domaine de Graveyron à Audenge sur le Bassin d'Arcachon5

    Domaine de Graveyron à Audenge sur le Bassin d'Arcachon6

    Domaine de Graveyron à Audenge sur le Bassin d'Arcachon7

    Domaine de Graveyron à Audenge sur le Bassin d'Arcachon8

    Domaine de Graveyron à Audenge sur le Bassin d'Arcachon9

    Vous appréciez mes photos ? Merci de voter pour mon blog sur Wikio et vous pourrez suivre l'évolution du classement dans la colonne de gauche.

    « Mon premier diaporamaLe domaine de Graveyron - 2/10 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Jeudi 10 Février 2011 à 18:13

    Eh dit voir, l'été prochain tu nous mettras quoi ? les neiges que l'on s'est farcie en décembre. En tous les cas cela réchauffe un peu nos coeurs ces photos pleines de soleil.

    2
    Jeudi 10 Février 2011 à 18:16

    j'aimerais bien faire cette balade .. génial !

    3
    Jeudi 10 Février 2011 à 18:36
    psy22

    Je m'imagine volontiers faire ce sentier à vélo ! enfin, pas sous le plein soleil évidemment. Tes photos sont magnifiques. Tu avais déjà ton nouvel apn à ce moment là ? J'avoue, ça m'échappe. Tes photos du Médoc aussi sont superbes. Quant à ton diapo, tu sais déjà ce que j'en pense. J'espère que tu vas aussi bien que possible.

    Je t'embrasse avant d'aller faire un tour chez ta griffue,

    Claudine

    4
    Jeudi 10 Février 2011 à 19:35
    moune17

    encore une magnifique balade dans la nature

    bravo pour l'ensemble de tes photos elles sont magnifiques,on a l'impression d'être sur le chemin.

    passe une bonne soirée Pascale

    bisous

     

    5
    Jeudi 10 Février 2011 à 20:58
    bernard1

    Le début d'une autre belle série sur la nature girondine. Bonne soirée.

    6
    Vendredi 11 Février 2011 à 04:10

    Ah!! encore une longue balade en perspective!! Tes photos sont superbes! L'endroit à l'air magnifique, j'attends la suite avec impatience!

    Gros bisous Pascale!

    7
    Vendredi 11 Février 2011 à 08:56

    Dis donc, tu connais la région par coeur, toi, tu es passée partout en Gironde je vois...bise pasale, bon week end...

    8
    Vendredi 11 Février 2011 à 11:35

    Bonjour Pascale

    Encore une jolie découverte que tu nous fais partager, merci

    Bises

    Alain

    9
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Vendredi 11 Février 2011 à 18:26

    @ Franck : Ben non, même pas ! Ici, nous n'avons eu que quelques flocons. Alors, ce sera du soleil, toujours du soleil, dans la mesure du possible.

    @ Framboise : Tu n'as qu'à venir ici en vacances et je ferai le guide.

    @ Clau : Non, ce n'était pas encore avec le nouvel APN. Je l'ai acheté le mois suivant. Oui, tout va très très bien, je te rassure. Merci de t'en inquiéter.

    @ Moune : Oui, retour à la nature.

    @ Bernard : Elle est très riche et belle, la nature girondine.

    @ Anne : La suite demain.

    @ Pierrot : Non, je ne suis pas encore passée partout. Il y a encore plein de belles découvertes nature et autres à faire ici, et c'est tant mieux.

    @ Alain : C'est avec plaisir que je montre ce que j'aime.

    A tou(te)s, bises et bonne soirée.

    10
    Vendredi 11 Février 2011 à 19:07

    Such pretty views.  Les chemins sont tres beau.  Merci.

    11
    Vendredi 11 Février 2011 à 21:20

    Superbes paysages sous un soleil radieux , ça fait plaisir à voir

    Et un grand bravo pour ton diaporama , c'est du boulot et c'est bien fait

    12
    Samedi 12 Février 2011 à 07:59

    je ne savais pas qu'on votait sur wikio,c'est fait .J'étais en train d'imagine rle cocker en ballade la bas,infernal il serait ,il doit y en avoir des odeurs de bebete a suivre !!!

    13
    Samedi 12 Février 2011 à 09:59

    Très jolis paysages, cela doit être un plaisir de se promener sur ces chemins...

    Bises

    14
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Samedi 12 Février 2011 à 15:10

    @ Thomas : Merci pour ton passage. Je suis venue chez toi mais tout est en anglais et je ne suis pas assez forte pour te laisser un message dans la langue de Seakspeare, et encore moins pour comprendre ce que tu as mis.

    @ Bruno : Merci pour le diapo.

    @ Taka : Je le sais seulement depuis ... hier ! Merci, en tous les cas, de l'avoir fait.

    @ Zaza : C'est une des plaisirs de la Gironde.

    A tou(te)s, bises et bon après-midi.

    15
    Dimanche 13 Février 2011 à 17:14

    j'aime beaucoup ces chemins sous les arbres


    c'est reposant


    bonne fin de dimanche

    16
    oceane64 Profil de oceane64
    Mardi 15 Mars 2011 à 14:16

    Quelle magnifique balade dans ces petits chemins. On s' y croirait, tes photos sont splendides, 

    merci pour ce partage

    Bises Océane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :