• Le château de Vayres - 3/12

    La salle des Gardes donne accès à l'office.

    DSCN45651

    DSCN45662

    DSCN45673

    Le mécanisme à manivelle et cordes sur la gauche de la cheminée servait à faire tourner le tourne-broche sans trop de difficulté, surtout lorsqu'il s'agissait de rôtir de grosses pièces de gibier.

    DSCN45684

    Un rouet

    DSCN45695

    Vient ensuite un vestibule dans lequel on voit une armure. Sa petite taille donne la confirmation que les gens de l'époque étaient loin d'être aussi grands que de nos jours.

    DSCN45706

    Un escalier ...

    DSCN45947

    DSCN45728

    ... qui conduit à l'étage. On y trouve une belle et plutôt vaste salle où l'on pouvait prendre des boissons et discuter entre gens de bonne compagnie.

    DSCN45739

    DSCN457410

    Une tapisserie qui, si ma mémoire ne me fait pas défaut, est une verdure d'Aubusson, orne l'un des murs.

    DSCN457511

    « Le château de Vayres - 2/12Le château de Vayres - 4/12 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 17:15
    ah mais l'office me convient parfaitement ... j'adore cette petite faïence bleue au bord de la fenêtre ...
    je me vois bien entrain de cuisiner dans la cheminée une bonne soupe au lard ... lol[Bravo][Bravo]

    2
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 17:35
    C'est en même temps un joli musé

    3
    maracudja
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 17:41
    Ah!!! et bien voilà des pièces qui sont déjà plus convivial....[Bravo][photographe]
    Et dans les escaliers nous voyons qu'un tapis de marche avait sa place....

    4
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 18:05
    Bonjour Pascale,
    Ce chateau est vraiment magnifique, on le croirait vraiment occupé.
    Bonne soirée et grosses bises.
    Josiane

    5
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 18:20
    J'aime bien les vieilles casseroles accrochées, on s'attend presque à voir quelqu'un s'affairer à l'office !
    J'aime beaucoup le rouet, aussi, les tisserands de Couzeix filaient la laine sur le même type de rouets.
    Gros bisous Pascale, bonne soirée

    6
    Sophie
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 19:21
    j'aime bien la grande porte en bois...on a l'impression que si on la passe on va se retrouver dans un monde fantastique, dans le monde de Narnia par exemple!!
    par contre j'irai pas faire la plonge! les cuivres à récurer ça doit être une sacré galère![holalala]
    bise Pascale et @+

    7
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 20:00
    BEAUCOUP PLUS CHALEUREUX COMME CELA?JE SUIS D'ACCORD !belle visite merci PASCALE bonne soirée bisous

    8
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 20:36
    meublé simplement et chaleureusement ce chateau!
    t'as pas pris le chaudron pour taka ? lol
    de jolies boiseries aux portes des accessoires d'epoque , on dirait qu'il attend que quelqu'un investisse les lieu pour y passer la soirée ! on ne s'attends pas a cette ambiance lorsqu'on le voit de l'exterieur ! je l'aurai pensé plus austère
    bise et merci de cette visite [Yes]
    gros bisoux

    9
    Val
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 23:13
    Que j'aime ces grosses portes elles sont superbement travaillées
    bisous

    10
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 07:25
    Si je devais posséder un chateau,ce serait celui-ci.Pas de décos somptueuses,de dorés partout,des meubles solides ,pas de décos,j'achéte lol

    11
    TomRemBas
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 08:31
    Bon si Taka a des problèmes pour le financement, je veux bien faire les raccords, et dans le même temps, on y crée un gite (histoire d'amortir un peu l'investissement). Elle fait les repas, je me charge des occupations. Pascale, tu te charges des résa (tu maitrises l'outil info. ça devrait aller). Ok pour tout le monde ?

    12
    TomRemBas
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 08:33
    Et si je continu dans le délire, on met Framboise aux relations extérieurs, Psy22 pour la communication et prospection, enfin, Hot et Julie pour les visites !

    13
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 08:46
    sympa, je me rappelais pas de tout! gros bisous Pascale. cathy

    14
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 16:04
    bravo por mettre notre gironde à l'honneur
    et félicitations pour ces belles photos !!
    patrice , floirac

    15
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 17:25
    Bonsoir Pascale
    ... Ceux qui habitaient là n'étaient pas dans le besoin... Mis à part ça, comme à l'habitude, la série que tu présentes est sublime. Encore une fois : Félicitations, Bravo ! Bonne fin de journée. Bisous. A+
    Michel

    16
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 17:43
    Félicitations pour l'honneur sur canalblog.
    Karim

    17
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 19:30
    Trop fort notre Pascale à l'honneur !!!

    18
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 19:33
    hi hi !!! je viens de voir sur facebook que ton blog est à l'honneur ...c'est pas le moment de changer d'hébergeur, sinon tout sera à refaire [Rire][Rire][Rire]
    bisous

    19
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 21:37
    Ah ! Pascale, j'aime moi aussi me balader à l'intérieur [Clin d oeil]
    J'ai aperçu de la présence animalière dans certaines pièces, j'ai pas pu m'empêcher d'observer d'un peu plus prés [Oups]
    Bon weekend
    @+ Fabrice

    20
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 23:51
    Coucou Pascale!
    Beau reportage et belles photos! J'adore visiter les châteaux, et celui-ci est magnifique!
    Gros bisous!

    21
    Samedi 6 Novembre 2010 à 11:34
    Un intérieur de charme, j'imagine bien rôtir un sanglier devant ce foyer immense.[Clin d oeil]
    Bises.
    Amicalement.

    22
    Samedi 6 Novembre 2010 à 13:25
    J'aime beaucoup les photos de l'office, une très belle pièce qui nous fait voyager dans le temps.
    Bon week end

    23
    Samedi 6 Novembre 2010 à 16:54
    Bonjour Pascale
    ce chateau à l'air splendide. Je savais qu'il existait, mais je n'y ai jamais été. Bisous

    24
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 12:23
    J'adore cet office, je me verrais assez bien faire la tambouille dans cette cuisine. Ah si j'étais riche, comme dit l'autre.... Magnifique château ! Tout est beau. Quelle porte en haut de l'escalier ! Quant à cette cheminée, j'avais la même (ou presque, du moins en hauteur) dans ma maison. Snif ! Je continue donc...

    25
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 13:12
    ben tiens,vous avez déjà tout organisé à ce que je vois!!! maintenant je vais voir si monsieur taka veut bien aller à la chasse,évidemment me faut du gibier dans une telle cuisine .Bon,et reste aussi à dresser ...le cocker[Rire]

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :