• La Rhune

    Qui vient au Pays Basque connait forcément la Rhune, sa montagne emblématique. Larrun, en basque, a une altitude de 905 m et marque la frontière entre la France et l'Espagne, mais aussi entre la province du Labourd et de la Navarre. On peut la monter par le célèbre petit train à crémaillère que l'on prend au col de Saint Ignace et y admirer la vue que l'on a sur le versant espagnol et sur la côte basque jusqu'aux Landes lorsque le temps est clair. On y trouve des ventas où l'on peut prendre le temps d'y apprécier un repas et faire quelques emplettes. Mais on peut aussi, pour les plus courageux, faire une agréable randonnée qui permettra de croiser des pottoks  et des troupeaux de brebis et de manechs, ces moutons aux cornes retournées, et de voir des cromlechs, menhirs disposés en cercle, vestiges qui attestent de la présence de l'homme depuis la préhistoire.

    Personnellement, je l'ai montée plusieurs fois par les carrières d'Ascain mais aussi par la chapelle d'Holette.

    La_Rhune

    Un pottok

    La_Rhune2

    La_Rhune3

    La_Rhune4

    La_Rhune5

    La_Rhune6

    La vue sur la côte basque et les plages landaises

    La_Rhune7

    Les ventas

    La_Rhune8

    Le côté espagnol

    La_Rhune9

    La_Rhune10

    La_Rhune11

    La_Rhune12

    « Saint Jean Pied de PortLe pic de la Bimbaleta »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juillet 2009 à 06:57
    Et oui je connais j'ai d'ailleurs fait un reportage sur mon blog, j'y suis montée par le petit train....

    Bon mardi

    françoise

    2
    Mardi 21 Juillet 2009 à 07:49
    Bonjour Pascale
    Un endroit que j'ai fait avec le petit train, malheureusement, ce jour là, il y avait pas mal de brouillard ! Endroit très connu du Pays Basque et très beau !
    Bises et bon mardi
    Alain

    3
    Mardi 21 Juillet 2009 à 08:50
    bonjour pascale
    un endroit ou j'ai eu le plaisir de monter
    il y a des vues magnifiques
    bisous

    4
    Mardi 21 Juillet 2009 à 12:21
    Eh bien, ça fait rêver tous ces jolis paysages, même par tous les temps... et ça donne des idées pour de prochaines escapades... Bizzzzz de Nadège

    5
    Mardi 21 Juillet 2009 à 18:44
    c'est marrant, y'a un blogueur larhune64 qui a fait un sujet sur la rhune il n'y pas longtemps avec son petit train dans la montagne ..hihihi

    6
    Mardi 21 Juillet 2009 à 19:10
    Hello, alors tu vis au Pays Basque ou c'est juste pr les vacances??:)

    7
    Jeudi 23 Juillet 2009 à 08:08
    BONJOUR
    la vue était bien plus dégagée que quand j'y suis allée.
    bonne journée

    8
    Lundi 27 Juillet 2009 à 22:07
    Je ne sais pas si j'aurai le courage de monter tout là haut en rando! il faut une certaine condition je pense..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :