• La Réserve Naturelle de l'Étang de Cousseau - 4/8

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Avril 2011 à 17:07

    ça donne envie de piquer une tête .. fait si chaud !

    2
    Samedi 9 Avril 2011 à 17:08

    Bonjour Pascale.


    Vos photos de l'étang sont particulièrement belles.


    Je vous souhaite un bon dimanche.       Hugues

    3
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Samedi 9 Avril 2011 à 18:22

    Je réponds à Framboise : c'est ce que j'avais mis sur la précédente séries de clichés. A voir cet étang, il y a longtemps que j'en aurais piqué une de tête.

    4
    Samedi 9 Avril 2011 à 18:39

    L'endroit est immense , c'est très désert il n'y a vraiment personne

    5
    maracudja
    Samedi 9 Avril 2011 à 19:54

     Framboise a été la 1ère mais c'est  exactement ce que je pensais en découvrant les photos

    Un endroit aussi bleu et aussi grand donne vraiment envie d'y aller. Interdit d'y aller sans doute pour ne pas déranger la faune et la flore

    Photos magnifiques comme d'hab..; 

    6
    Samedi 9 Avril 2011 à 20:09
    psy22

    Ce bleu profond est en effet magnifique.  Et les oiseaux, et les canards, ils sont où les volatiles ???? Tu as bien de la chance d'avoir l'océan tout près et des retenues d'eau douce aussi vastes.

    Gros bisous Pascale, pardonne-moi si je ne fais pas dans la dentelle ce soir.

    Claudine

    7
    Samedi 9 Avril 2011 à 21:14
    moune 17

    un magnifique endroit qu'il faut préserver

    toujous de magnifiques photos Pascale ,bravo et merci

    passe une belle soirée

    bisous

     

    8
    Samedi 9 Avril 2011 à 23:21

    Les premières photos ressemblent à la savane et un grand contraste avec ce superbe etang ou il doit faire bon se raffraichir


    Bisous 

    9
    Dimanche 10 Avril 2011 à 02:24
    delphi64

    C'est vraiment un bel endroit où le calme doit y régner !

    Tes photos sont superbes.

    Bises.

    Amicalement.

    10
    oceane64 Profil de oceane64
    Dimanche 10 Avril 2011 à 08:31

    Agréable de se promener dans un tel endroit. 

    Ce site est superbe et on ne se lasse pas d' admirer ces beaux paysages. Je reviens après quelques jours d' absence et des soucis de connexion, impossible de poster et de visiter les blogs, enfin tout redevient à la normale et c' est tant mieux.

    Merci pour ces jolis chants d' oiseaux, c' est tout simplement beau

    Je te souhaite de passer un très bon dimanche.

    Grosses bises 

    Océane

    11
    Dimanche 10 Avril 2011 à 08:48
    CreaPascale

    Un petit coucou rapido avant la piscine, je pique une tête dans ce lac... belle couleur...  au passage...


    Gros bisous, bon dimanche

    12
    Dimanche 10 Avril 2011 à 09:32

    qu'est ce que c'est beau! merci. il fait pas beau aujourdh'ui  ...on commençait a s'habituer a la chaleur! gros bious Pascale et bon dimanche. cathy

    13
    Dimanche 10 Avril 2011 à 10:22

    Très belles photos! Coup de coeur pour la 9ème et la 10ème!

    Gros bisous Pascale!

    14
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Dimanche 10 Avril 2011 à 15:51

    @ Framboise et Franck : Non, non, non, on ne se baigne pas, on ne plonge pas !!! C'est IN-TER-DIT !!!

    @ Hugues : Les couleurs de l'étant étaient magnifiques.

    @ Bruno : Détrompe-toi. J'ai croisé d'autres promeneurs, même s'ils n'étaient pas nombreux et j'ai vu des gardes nature. Mais j'évite intentionnellement qu'il y ait des personnes sur mes photos.

    @ Yvette : Effectivement, c'est totalement interdit comme d'avoir un chien avec soi, même en laisse.

    @ Clau : Plus tard, les canards. La Gironde est un département superbe, et pas que pour l'océan. Pas grave pour la dentelle, ce n'est pas le plus important.

    @ Moune : Heureusement, le Conseil Général de la Gironde fait tout ce qu'il faut pour préserver ce genre d'endroit.

    @ Val : Je pense qu'en ce moment, c'est certainement beaucoup plus humide. Et on ne se rafraîchit pas dans cet étang !

    @ Philippe : Je te confirme que c'est très calme. C'est ce que j'aime dans ces endroits.

    @ Océane : Tout à fait, c'est un site superbe.

    @ Ma tite Pascale : Tu piques une tête seulement dans la piscine, pas dans l'étang !

    @ Cathy : Hier l'été, aujourd'hui le printemps ! Nous ne sommes qu'en Avril.

    @ Anne ! Merci pour le compliment.

    A tou(te)s, bises et bonne après-midi.

    15
    Mardi 12 Avril 2011 à 16:24

    la promenade et les chants d'oiseau c'est génial !merci pour ce moment agréable bisous bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :