• La lagune de Contaut - 3/3

    Presque au milieu de la lagune, des cormorans plongent, nagent puis remontent et s'installent sur des pieux en écartant leurs grandes ailes. J'ai du mal à les photographir à cause de la végétation.

    Lagune de Contaut1

    Lagune de Contaut2

    Lagune de Contaut3

    Arrivée à la clairière, la vue est plus dégagée.

    Lagune de Contaut4

    Lagune de Contaut5

    La trace argentée au pied des piquets est celle d'un cormoran nageant sous l'eau.

    Lagune de Contaut6

    Lagune de Contaut7

    Lagune de Contaut8

    Lagune de Contaut9

    Lagune de Contaut10

    Ici, je décide de faire demi-tour car la suite du parcours pour revenir à la voiture se fait le long de la route. Je préfère, bien sûr, reprendre le chemin par lequel je suis venue.

    « La lagune de Contaut - 2/3Lac d'Hourtin - 1/2 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Mai 2011 à 17:53

    Superbe cormoran qui déploit ses ailes, il pose pour notre Pascale pour la photo, j'adore tes 3 premières photos avec ce reflet c'est splendide, mais les autres photos aussi sont belles aussi bien sûr. Tu réussis remarquablement tes photos, c'est un bonheur de les voir. Douce nuit étoilée. Bisous ma Pascale et calinous à ta miss

    2
    Jeudi 26 Mai 2011 à 18:18

    j'aime beaucoup la photo avec le reflet du soleil .. elle est vraiment tip top ...  ben dis donc on dirait qu'il y a une sacrée colonie de cormorans  ce doit être poissonneux  et ils sont bien tranquilles dans leur petit coin !

    3
    Jeudi 26 Mai 2011 à 18:51

    J'aime bien les voir toutes ailes déployées , Ils sèchent au soleil et ça fait plaisir

    4
    Jeudi 26 Mai 2011 à 22:59
    moune 17

    les photos des cormorans avec les ailes deployées avec le soleil en transparence sont magnifiques.

    superbe reportage Pascale

    très bonne soirée

    bisous

    5
    Vendredi 27 Mai 2011 à 00:32
    delphi64

    Ce sont des oiseaux fascinants avec des aptitudes exceptionnelles !

    Bises.

    Amicalement.

     

    6
    Vendredi 27 Mai 2011 à 07:57
    CreaPascale

     

    La photo 7 m'enchante ce matin... Je me télétransporte là-bas tout de suite !! Je suis sûre que ces cormorans ont quelques petits secrets à révéler...

    Gros bisous

    7
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Vendredi 27 Mai 2011 à 08:24

    Je voyais le site plus grand. Comme quoi ta ballade passe bien. L'eau est toujours aussi calme et appelle à y aller.

    Si Pascale trouve le moyen de s'y télétransporter, je prends le système, j'en ai assez de la voiture.

    8
    Vendredi 27 Mai 2011 à 09:22
    dis moi ma belle comment se passe ta formation??? bonne fin de semaine bises
    9
    Vendredi 27 Mai 2011 à 15:25

    Très sympas tes cormorans Pascale, mais t'es certaine qu'il n'y a pas de caimans ? je vais sur Arcachon samedi et dimanche sans doute, va faire beau...bise et bon week end...

    10
    Vendredi 27 Mai 2011 à 17:03

    Ce n'est pas Anne mais Valérie..pas grave!

    Ces cormorans ont l'air de former une sacrée bande et quelle majesté.

    Comment fais-tu pour trouver autant de sites naturels? Tu fais beaucoup de Km?

    Chez nous, terre de plaines, les agriculteurs ont envahi tous les moindres recoins, beaucoup de petits chemins ont disparu ou ne sont pas entretenus. C'est dommage!

    Mais là, toutes ces merveilles dans une seule région, c'est pô juste!!!!

    Bon week-end Pascale

    ValérieJ

    Et merci pour tous tes gentils commentaires sur le blog qui nous font chaud au coeur...

    11
    Samedi 28 Mai 2011 à 00:54

    Youpi viens enfin d'avoir ta newletter surtout pour voir tes jolies photos et surtout la 7


    Gros bisous

    12
    Samedi 28 Mai 2011 à 08:02

    Bonjour Pascale

    Beaucoup de monde dans ce coin,très beau reportage avec tes photos de cormorans
    Bises du samedi
    Alain

    13
    Samedi 28 Mai 2011 à 09:03

    Bonjour, je suis nouveau venu sur Eklablog et parcours d'autres blogs à la recherche de ce qui pourrait m'intéresser. J'aime aussi la photo et suis venu admirer tes clichés. J'aime particulièrement celle, après les cormorans, où le soleil scintille dans l'eau au travers des hautes herbes.

    Je m'inscrit à ta Newsletter. N'hésite pas à venir un petit tour chez moi, tu sera la bienvenue.

    Amicalement

    14
    Samedi 28 Mai 2011 à 12:33

    Un bien bel endroit que tu nous fait découvrir avec ces 3 articles, je trouve les photos superbes! Les cormorans sont magnifiques!

    Bon week end!

    15
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Samedi 28 Mai 2011 à 14:41

    @ Fany : C'est une pose qu'ils prennent souvent et j'aime bien les voir ainsi.

    @ Framboise : Il y en avait quatre ou cinq quand je suis passée. L'endroit est tellement calme qu'ils doivent y être bien, et oui, c'est poissonneux.

    @ Bruno : La position type du cormoran.

    @ Moune : C'est vrai qu'avec le soleil, on dirait leurs plumes transparentes.

    @ Philippe : Absolument. Il faut les voir plonger, par exemple.

    @ Ma tite Pascale : Télétransporter ? Vraiment ??? Je savais bien que tu as des pouvoirs magiques !!!

    @ Franck : Non, cette lagune est petite, c'est aussi ce qui fait son charme. Pareil que toi pour le "don" de Pascale !

    @ Claude : Tout se passe très bien, je te remercie.

    @ Pierrot : Je ne sais pas pour les caïmans. Tu me donnes une peur retrospective ! Dis, si tu veux, quand tu viens par ici, dis le moi à l'avance, je t'accompagnerai volontiers.

    @ Valérie : Le Conseil Général de la Gironde fait beaucoup pour préserver tous ces sites naturels et édite des brochures que l'on peut trouver sur leur site internel. Et je vais aussi dans les Syndicats d'Initiative, dans les Maisons de la Nature, je farfouille sur le net et je découvre de très jolis endroits dont la Gironde regorge. C'est un vrai plaisir.

    @ Val : Peut-être un problème avec ta boîte mail, pour la newsletter.

    @ Alain : Du monde, oui, mais surtout animal, pas trop humain, c'est ça qui est génial.

    @ D700 : Alors, bienvenue chez Eklablog. Et merci de cette visite. Je ne manquerai pas de passer te faire un coucou et te laisser un commentaire.

    @ Brenda : C'est un coin comme je les aime.

    A tou(te)s, bises et bon après-midi.

     

    16
    Samedi 28 Mai 2011 à 15:16

    Bonjour Pascale

    De très beaux endroits  que tu nous fais visiter. Ces sous-bois sont magnifiques et il doit être agréable de s'y promener.

    J' ai beaucoup aimé la fin du jour sur le bassin d' Arcachon, et les petites balades dans ces ruelles aux couleurs vives.

    Je reviens doucement, je m' octroie quelques visites. les douleurs sont toujours présentes mais je recommence à marcher. Le traitement de cette hernie est long  et les améliorations sont plutôt lentes, mais cela va un peu mieux....

    Je profite de mon passage pour te souhaiter un très bon WE et surtout une très bonne fête des mamans. 

    Je te remercie pour tes gentilles visites et je t' envoie plein de grosses bises

    A bientôt  Océane

    17
    Dimanche 29 Mai 2011 à 19:03

    Hello Pascale !

    Un paradis pour les cormorans... ils peuvent rester longtemps immobiles et ne s'inquiètent pas du tout lorsque les humains les approchent ! J'aime bcp observer ces oiseaux !

    Bonne fin de semaine Pascale et à bientôt...

    Grosbecsduquébec

    18
    Lundi 30 Mai 2011 à 09:32

    merci de cette balde a la lagune! j'adore ces cormorans...

    19
    Mardi 31 Mai 2011 à 21:58
    Claudine, alias psy

    Les 4 dernières ont ma préférence. Quelle netteté ! Je suppose que tu ne peux pas obtenir le même résultat en zoomant. Cela dit, tes cormorans sont quand même très photogéniques. La technique d'approche sous-marine, tu ne peux pas l'envisager ???? :-))))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :