• La citadelle de Blaye

    Construite en 1685 par Vauban à la demande de Louis XIV, elle domine l'estuaire de la Gironde dont on a une superbe vue bien dégagée. Avec le Fort Paté, sur une île au mileu de l'estuaire, et le Fort Médoc, sur la rive occidentale, elle est un ouvrage défensif pour garder la ville de Bordeaux. Elle est classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, aux Monuments Historiques et l'un des douze sites intégrés au Réseau des sites majeurs de Vauban.

    DSCN1731

    DSCN1735

    DSCN1739

    DSCN1744

    DSCN1746

    L'extérieur

    DSCN1738

    DSCN1743

    DSCN1742

    Des guérites

    DSCN1741

    DSCN1747

    Entrées de bâtiments intérieurs

    DSCN1740

    Sur la place devant la citadelle, des canons d'époque

    DSCN1732

    DSCN1733

    DSCN1734

    DSCN1737

    DSCN1745

    L'estuaire de la Gironde et ses îlots vu de la citadelle

    « Château de VillandrautPour situer un peu les différents sites girondins »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Avril 2009 à 06:48
    Bonjour Pascale
    Je commence à feuilleter ton blog et on y trouve de jolies choses comme cette citadelle ! Un batiment imposant qui est encore en bonne santé !
    Bon samedi à toi
    Alain

    2
    Jeudi 6 Août 2009 à 12:26
    C'est la vie en bleue ici !
    Bonjour et oui j'ai du recopier l'adresse ? pas grave je ne comprends pas.. mais cela fonctionne.
    Dire que je ne connais pas Blaye, je me suis arretée à Bourg et j'ai fait une rando par la bas..
    C'est tres joli.

    3
    laulo
    Vendredi 28 Mai 2010 à 09:36
    Mais je connais là. C'est très joli là bas. Magnifiques souvenirs avec ma p'tite maman

    4
    gerard1948 Profil de gerard1948
    Jeudi 19 Avril 2012 à 07:34

    Sympa cette citadelle, je ne connais pas  cette région, mais c'est joli.

    Bonne journée.

    Gerard

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :