• La citadelle de Blaye - 7/10

    Une partie du glacis défensif de la citadelle.

    Citadelle de Blaye1

    Citadelle de Blaye2

    Citadelle de Blaye3

    Les ruines d'une des deux maisons du XIIIème siècle, préservées lors de la démolition d'une grande partie de la ville.

    Citadelle de Blaye4

    Citadelle de Blaye5

    L'accès à la porte Royale.

    Citadelle de Blaye6

    Citadelle de Blaye7

    Des casemates.

    Citadelle de Blaye8

    Vues sur les vestiges du château des Rudel et sur la porte de Liverneuf, conservés dans l'enceinte lors de la construction de la citadelle.

    Citadelle de Blaye9

    Citadelle de Blaye10

    « Joyeux Noël !La citadelle de Blaye - 8/10 »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Décembre 2010 à 18:58

    C'est vraiment très imposant comme construction, une vraie ville, devait y en avoir du monde dans cette citadelle

     

    2
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 00:34
    psy22

    Du soleil, j'veux du soleil ! Et je le prends ici. Bon, ça ne me sauvera pas de ma retraite forcée, coincée par le verglas en altitude (même pas besoin de douves et autres remparts j'te jure), mais bon, le coup d'oeil vaut la peine, dépayse et réchauffe mes "arpions" gelés à steure ( -13° sur la terrasse, glagla). Cette citadelle est vraiment imposante. Je viens de faire le tour des billets sur le sujet, ce sont des kms que tu as arpentés. Merci d'avoir mitraillé à ta guise, c'est d'la balle. lol (même pas bu, faut l'faire !).

    Je t'embrasse, je repasserai revoir les vues précédentes. J'ai les neurones qui sont en train de geler, et j'ai la flemme de pousser le chauffage. La couette va faire son oeuvre.

    Claudine

    3
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 09:15

    A voir tous les clichés, je me faisais la même réflexion que Framboise, c'est imense cette citadelle, car depuis le début, tous les clichés ne sont pas redondant. Quelle ballade. Et dire qu'ensuite tu as surement arpentée l'ile !

    4
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 09:39
    CreaPascale

    C'est vraiment immense, ça devait grouiller de monde et d'activités par là !! Merci d'user tes baskets pour nous faire faire une belle balade au soleil !!


    Gros bisous


     

    5
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 12:02

    Bonjour Pascale. Cette citadelle me donne envie d'aller la visiter. Si un jour je passe dans le coin, je n'y manquerai pas... J'espère que tu as passé un joyeux Noël. Bon dimanche. Bisous. A+
    Michel

    6
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 15:25

    je préfére voir les photos que visiter car cocktail explosif : vieilles pierres,chaleur,humidité = ARAIGNEES monstrueuses ,rhaaa .


    Bon,sinon,je veux du soleil,le blanc c'est fatiguant

    7
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 16:23

    Cette cidadelle a du en voir du monde j'espere que tu as passé un bon noêl 


    bisous


    Val

    8
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 19:56

    @ Framboise : C'était une véritable ville qui pouvait s'auto-suffire.

    @ Clau : Sers toi ! Du soleil, il y en a encore dans les prochaines séries. Puisse-t-il te réchauffer, au moins le cœur à défaut de pouvoir te réchauffer le corps.

    @ Franck : Comme dit dans la présentation au début du premier billet, la superficie totale est de 38 ha. Même pas fatiguée pour arpenter ensuite l'île Nouvelle !

    @ Ma tite Pascale : Tu n'entends pas le bruit des armures qui cliquettent au rythme des déplacements des soldats ?

    @ Michel : Tu sais, ça vaut le déplacement, sans compter que la Gironde regorge d'autres choses belles et intéressantes. Tu peux visiter tout cela ... à bicyclette !

    @ Taka : Harf ! Des araignées, il doit certainement y en avoir dans les souterrains !!! Mais dehors, promis, pas vu une seule !!!

    @ Val : Ils pouvaient se déplacer sans se cogner, sans problème !

    A tou(te)s, bises et bonne soirée.

    9
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 22:52

    une ballade merveille !! elle est imposante cette ancienne citadelle !!! j'adore !! viens de rentrer du marché de noel ! suis gelée ! bise pascalinette


    bonne nuit


    amities glacées de belgique !lol

    10
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Lundi 27 Décembre 2010 à 00:00

    @ Edith : Alors profite de mon soleil d'été pour te réchauffer, ma gentille belge.

    Je t'embrasse le plus chaleureusement que je peux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :