• L'Okabé

    L'Okabé est un mont de 1456 m dans la province de Basse Navarre où l'on accède par Esterençuby et la forêt d'Iraty. Celle-ci est la plus grande hêtraie d'Europe (17 300 hectares), à cheval entre la France et l'Espagne, dont la majeure partie se situe en Espagne. On trouve sur l'Okabé des chromlechs, monuments mégalithiques constitués de pierres levées disposées en cercles, d'origine préhistorique ou protohistorique, que l'on trouve assez souvent dans la montagne basque. Ils auraient été des lieux de rassemblement de culte ou d'observation des astres, mais rien n'a vraiment été défini à ce sujet.

    Okab_

    Des cromlechs

    Okab_2___cromlechs

    Okab_3___cromlechs

    Okab_4

    Notre guide ... Elle s'appelle Lassie et accompagnait toujours ses maîtres lorsqu'ils participaient à une sortie du club Léo Lagrange.

    Okab_5

    Okab_6

    La forêt d'Iraty et le sommet au fond est le pic d'Hory

    Okab_7___For_t_d_Iraty___Pic_d_Orhy

    Oui, je sais, il n'y a pas de feuille, mais nous étions en automne !

    Okab_8___For_t_d_Iraty

    Okab_9___parking_chez_Pedro

    Okab_12___en_descendant_d_Iraty

    Okab_13___en_descendant_d_Iraty

    La crête du Behorléguy

    Okab_14___en_descendant_d_Iraty___cr_te_du_Behorleguy

    Okab_15___en_descendant_d_Iraty

    « Le MondarrainLes cascades d'Irusta »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Juillet 2009 à 20:10
    magnifique photos bonne soirée!

    2
    Lundi 27 Juillet 2009 à 21:34
    Des régions que je découvre... que je ne connais absolument pas... un jour, peut-être, le vent me poussera par là-bas... C'est pas chouette Internet ???
    Amitiés de Nadège

    3
    Lundi 27 Juillet 2009 à 22:02
    et dire que je ne connais pas tres bien le sud ouest et encore moins les Pyrénées.

    4
    Lundi 27 Juillet 2009 à 23:26
    Merci à toi de nous faire visiter tout ces beaux coins de france.
    Belles photos!!!
    Bisoussssssssssssssssssssssss

    5
    Mardi 28 Juillet 2009 à 07:03
    C'est magnifique quelle vue sur les crêtes

    bisous
    Françoise

    6
    Mardi 28 Juillet 2009 à 08:01
    Bonjour Pascale
    Toujours de jolies sorties avec toi et c'est encore un coin superbe ou il doit faire bon randonner !
    Les panoramas du haut sont très beaux !
    Bon mardi à toi
    Alain

    7
    Mardi 28 Juillet 2009 à 14:16
    bonjour pascale
    ha l'air pur de la montagne
    de très beaux panoramas
    bisous

    8
    Mardi 28 Juillet 2009 à 19:44
    Encore une excellente balade en Pays Basque !
    C'est vrai que nous avons la chance d'habiter une très belle région.
    Bonne journée. Amicalement.

    9
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 08:32
    Bonjour et merci de ton passage, Pascale
    Une bonne randonnée en montagne à respirer l'air pur, c'est bien agréable
    Amitiés et bon mercredi
    Alain

    10
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 13:54
    Hello ! j'ai hâte de voir tes nouvelles photos!
    j'ai programmé le Parc jusqu'à vendredi et ensuite je repasse sur Pornic ...et l'ile d'Houat, on y va demain, j'espère qu'on aura beau temps pour les photos ...

    11
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 18:17
    Un endroit que je connaissais que de nom, trés jolie balade. A+

    12
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 22:01
    Bonsoir Pascale. Votre présentation du pays Basque est vraiment magnifique et très complète. Beaucoup de vos photos mériteraient d'être mises encore plus en valeur par des dimensions plus avantageuses. A bientôt. Hugues

    13
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 06:46
    Belle et bonne journée de jeudi

    bisous
    Françoise

    14
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 13:38
    C'est bien joli ces paysages, ça me rappelle mes randonnées, dans le temps...maintenant, je ne peux plus crapahuter autant, car soucis de hanches, et puis bien trop cassé le Pierrot, ben oui...bonne journée Pascale, passe une bonne journée...

    15
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 13:47
    Coucou Pascale! Tu as le chic pour faire des photos de toute beauté.......Merci car avec toi on voyage en restant derrière l'ordi Bisouss et belle journée! caresse à la miss....Trop belle la vidéo ne l'enlève jamais stp....j'aime la regarder!
    Tu peu effectivement mettre un petit comm sur mon lien chez Marie Claire

    16
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 16:58
    Coucou petite soeur
    Et dis donc on dirait que les pierres jouent à la ronde. Mais tes photos sont spledides. Bisous. Josiane

    17
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 19:38
    Coucou Pascale,
    Tu fais vraiment de bien belles photos. Dis-moi tu m'as l'air d'aimer la marche, tu serais gâtée à la Réunion plein de marches à faire dans les hauts, (dans les bas aussi mais les plus belles sont dans les hauts). Tu dois faire pas mal de km dans tes balades. Merci de nous faire partager ces jolies photos. BIZOUZOURS sans oublier calin à ta calinette.

    18
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 07:07
    Bisous et bon vendredi

    françoise

    19
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 07:17
    Bonjour Pascale
    Un petit tour pour te souhaiter une bonne fin de semaine qui devrait être enfin ensoleillée !
    Amitiés
    Alain

    20
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 08:09
    bonjour pascale
    un bonjour en passant
    et te souhaiter un bon We
    bisous

    21
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 12:22
    un coin que je ne connais pas du tout....
    oui, c'est le donjon de Beaucens.
    bonne journée

    22
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 18:45
    P'tit passage rapide pour te souhaiter un bon week end Pascale, bise, à plus...

    23
    Samedi 1er Août 2009 à 06:36
    Passes un très bon samedi, ici toujours grand soleil

    Françoise

    24
    Samedi 1er Août 2009 à 08:09
    Bonjour Pascale
    Je vois que tu as changé la disposition de ton blog et j'aime bien comme çà , tu peux agrandir les photos au centre !
    Amitiés et bon samedi
    Alain

    25
    Samedi 1er Août 2009 à 08:14
    Très jolis paysages, merci de nous faire partager ces photos.

    26
    Samedi 1er Août 2009 à 19:13
    P'tit coucou du soir Pascale, passe une bonne soirée, demain, je publie une dernière note sur la ville avec les anes, ben oui...

    27
    Samedi 15 Août 2009 à 12:57
    petite visite qui me permet d'apprendre qu'il y a des cercles de pierres dans les pyrennées .... faudra que j'aille voir ça un jour
    bonne journée

    28
    Mardi 7 Décembre 2010 à 20:21

    Tu vois, tu as la même photo que moi sur les crêtes de Béhorléguy...


    Vu toutes tes photos de rando, t'en connais beaucoup plus que moi sur les montagnes du pays basque.... euh, oui, je ne suis pas une grande sportive....... lol !!!


    En tous les cas, je te félicite pour ton blog, t'as fait un sacré travail... Bravoooooooooooooo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :