• L'île Nouvelle - 4/4

    L"île Nouvelle1

    L"île Nouvelle2

    Nous terminons la boucle et revenons vers le village.

    L"île Nouvelle3

    Bien que nous passions assez près d'elle, cette aigrette ne semble par particulièrement dérangée par notre groupe.

    L"île Nouvelle4

    L"île Nouvelle5

    L"île Nouvelle6

    L"île Nouvelle7

    Un détour vers le bord de l'eau et nous pouvons apercevoir, de l'autre côté, Blaye ...

    L"île Nouvelle8

    ... et les remparts de la forteresse avec la tour de l'Éguillette et le couvent des Minimes.

    L"île Nouvelle9

    L"île Nouvelle10

    Nous rejoignons l'embarcadère pour reprendre le bateau qui nous emmène sur l'estuaire et faire le tour du verrou Vauban.

    « L'île Nouvelle - 3/4Le tour du verrou Vauban - 1/4 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 18:05

    j'aime l'atmosphère de la seconde photo, il manque juste un banc ..

    ta dernière photo est super belle !!

    2
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 18:28
    Bonsoir Pascale.
    Dans la fin de cette belle série, j'aime tout particulièrement la dernière photo.
    Bonne soirée. Hugues
    3
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 18:30
    CreaPascale
    C'est vraiment une belle balade, moi aussi j'ai un faible pour la dernière photo (des chardons?)
    Bonne soirée, bisous
    4
    sand73 Profil de sand73
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 18:33

    l'aigrette était somme toute trop occupée par sa partie de pêche pour vous apercevoir ;)

    bises

    5
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 19:08
    Belle balade avec une préférence pour tes prises de vue 8 et 10.
    Bonne soirée
    Bises
    @+ Fabrice
    6
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 19:40
    moune17

    toute cette belle balade accompagnée des chants d'oiseaux de ton blog ,c'est un vrai bonheur

    la dernière photo est superbe

    très bonne soirée Pascale

    gros bisous

    7
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 20:34
    Mais ? tu passes ton temps à te balader dans les marais Pascale, un jour tu vas bien te perdre...bisou, bonne soirée...
    8
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 20:59
    j'adore la photo 8 elle est magnifique comme cet endroit
    Bisous
    9
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 21:19

    TRès belle série de photos ; j'en profite pour te souhaiter une très bonne année ainsi qu'à ton entourage .Une bonne santé et toujours de belles photos sur ton blog

    A plus et bisous

    10
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 05:39
    une tres jolie decouverte et une splendide ballade ! de tres jolies photos comme d'ab!l pleut ,chez nous , il pleut comme vache qui pisse ! les temperatures sont maintenant positives mais que d'eau !pour les trois derniers jours du marché de noel , la patinoire va etre chouette !ce soir , vive les parapluies !lol
    je t'embrasse tres tres en esperant que tu vas bien
    bonne journée bise a caline
    amicalement
    edith
    11
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 07:34

    Bonjour, superbes photos d'un lieu paradisiaque ! Quel calme ! Quelle paix !!! Une promenade en circuit bien agréable au rythme de pas tranquilles pour en saisir toutes les beautés, parfois dissimulées au détour d'un buisson ... magnifique ! Un rêve pour oublier nos journées pluvieuses. merci. belle journée, oceandefleurs

    12
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 07:41
    lylytop
    superbes photos endroits où j'aimerai me retrouver tellement c'est beau
    a bientôt
    lyly
    13
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 08:06

    De voir l'aigrette qui ne fuit pas me fait encore penser au héron. Cela devait être chez Framboise que je me posais la question, si ces deux oiseaux n'étaient pas de la même famille.

    14
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 10:06

    njour Pascale


    La promenade a été très intéressante, jolie cette aigrette !


    Bisous


    Alain 

    15
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 10:50
    Bonjour Pascale. C'est un véritable coin de paradis ! Bonne journée (sous la pluie). Bisous. A+
    Michel
    16
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 14:57

    @ Framboise : Y'à pas de banc, va falloir que tu t'amènes ton pliant !

    @ Hugues : Merci beaucoup.

    @ Ma tite Pascale : Ce sont des fleurs de bardanne. L'inventeur de la bande Velcro s'est inspiré de cette fleur qui accroche les vêtements pour créer son produit.

    @ Claude : Je pense effectivement qu'elle avait mieux à faire qu'à s'occuper de nous.

    @ Fabrice : Elles semblent faire l'unanimité.

    @ Moune : Je suis bien contente qu'elle te plaise à toi aussi.

    @ Pierrot : Là, je ne courais aucun risque puisque j'étais avec un groupe et un guide naturaliste.

    @ Val : Tu me vois ravie qu'elle te plaise.

    @ Philippe : Merci pour tes vœux et je te présente aussi les miens.

    @ Edith : Alors bon courage pour ces derniers jours, mais c'est quand même mieux que sous la neige. Au moins, tu ne te gèles plus.

    @ Océandefleur : Je suis bien contente que cette sortie vous aie plus.

    @ Lylytop : Il te suffit d'y aller ! Voilà une idée de vacances.

    @ Franck : Effectivement, l'aigrette et le héron sont de la même famille, celle des ardéidés pélécaniformes. Ouf ! je l'ai écrit sans faute. Tu peux aller voir là pour l'aigrette et là pour le héron. C'est le site de référence pour identifier les oiseaux. Framboise le consulte aussi.

    @ Alain : C'est un oiseau que j'aime beaucoup.

    @ Michel : C'est effectivement un très joli endroit.

    A tou(te)s, bises et bon après-midi.

    17
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 16:05
    CreaPascale
    Des fleurs de bardanne, merci pour la petite histoire à propos du velcro, tu sais que j'aime bien les histoires, moi.
    Gros bisous, bonne soirée et bon week-end, Pascale
    18
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 17:35
    Voilà une bien belle promenade
    Bonne soirée et grosses bises.
    Josiane
    19
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 18:21

    Merci pour l'info fleur de bardanne, on en voit ici aussi en été. Ah mais quelle nature ! J'espère seulement que la réhabilitation du village finie, les touristes ne viendront pas abimer les environs.

    Bisou,

    Claudine

    20
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 19:58

    Merci pour cette magnifique ballade! Moi aussi j'aime beaucoup la dernière photo!

    Gros bisous Pascale!

    21
    maracudja
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 23:29

    Une superbe ballade, qui donne l'impression de calme de douceur de tranquillité Enfin un vrai bonheur sur les bords de l'eau et encore mieux dans la pirogue..... sans bruit!!! 

    Je n'ai plus aucune difficulté pour ouvrir ton blog

    C'est magique!!!! 

    Bisous à la princesse et à sa photographe attitrée

    22
    Samedi 8 Janvier 2011 à 02:37
    delphi64

    Ce fut une bien belle balade, très agréable à suivre dans cette nature préservée.

    Bises.

    Amicalement.

    23
    Samedi 8 Janvier 2011 à 06:05

    bonjour pascale

    pour répondre à ton commentaire sur mon absence sur les blogs 

     te t'inquiète pas je n'ai pas de souci de santé de ce coté là pour le moment tout va bien

    je n'étais pas chez moi d'ou mon absence

    je reviens tout doucement reprendre mes habitudes de blogueurs

    et faire cette jolie promenade que tu nous offre

    gros bisous

    24
    Samedi 8 Janvier 2011 à 09:40

    Superbes!! J'adore la 5 elle est magnifique! Bravo pour toute la série!

    25
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Samedi 8 Janvier 2011 à 09:45

    Merci pascale, j'ai gardé le lien en mémoire.

    26
    TAKA
    Samedi 8 Janvier 2011 à 13:13
    vivement l'été,plus je vois tes photos plus j'ai envie d'etre en été
    27
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Samedi 8 Janvier 2011 à 20:06

    @ Ma tite Pascale : Je sais bien que c'est le genre de petits détails que tu aimes, ma bricoleuse !

    @ Josiane : Merci.

    @ Claudine : Je te rassure, même une fois tout remis en état, les visites ne pourront se faire que comme je l'ai faite, c'est à dire en petit groupe accompagné d'un guide naturaliste, d'autant plus qu'on ne peut y venir qu'en bateau.

    @ Anne : Eh bien, elle fait l'unanimité, cette photo !

    @ Yvette : Euhhhh !!! Je n'y suis pas venue en pirogue,  sur cette île, hein !
    Tu comprends pourquoi, entre autres, j'ai déménagé les blogs ici ?

    @ Philippe : C'est vrai que c'est très agréable.

    @ Chris : Je suis bien contente de savoir que tout va bien pour toi, ça me rassure. Prends ton temps pour ton retour.

    @ BrendaBrendon : Merci. Je suis bien contente que ça t'ait plu.

    @ Franck : A ton service, M'sieur !

    @ Taka : Allez, on s'en rapproche tous les jours un peu plus, de l'été prochain ! Courage, ma belle !!! On va y arriver !

    A tou(te)s, bises et bonne soirée.

    28
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 00:44
    Merci pour toutes ces balades... C'est bien agréable sans bouger de la maison.... (ouais, je sais, je suis une grande sportive).
    Je vais pas faire très originale, j'adore la 10.......
    Bizzzzzzzzzzz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :