• L'été idien - 4/4

    Feuille d'automne

    Charlotte SERRE

    Feuille d'automne
    Bijou vermeil
    Qui tourbillonne
    Dans le soleil,
    Flambe l'automne
    Pourpres et ors
    Qui vermillonnent
    Tels un trésor.

    L'été idien1

    L'été idien2

    L'été idien3

    4

    Feuille dansante
    Dans le vent fou
    Qui, frissonante,
    Tombe à genoux
    En la supplique
    Des feux mourants,
    Mélancolique
    Dans leurs tourments.

    L'été idien5

    L'été idien 6

    L'été idien 7

    L'été idien 8

     Sème l'automne
    Sur les étangs
    Combien s'étonne
    Le cygne blanc
    Qui, sous les aulnes,
    S'en va glissant.
    L'air monotone
    Va s'imprégnant.

    L'été idien9

    L'été idien10

    L'été idien11

    L'été idien12

    « Lété indien - 3/4Libourne, au fil des rues - 1/7 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Décembre 2011 à 17:58
    Chantal33300

    superbe bisous

    2
    Mardi 13 Décembre 2011 à 18:03

    c'est encore rudement vert chez toi ... ici la pluie et le vent aura eu raison de tout ..

    3
    Mardi 13 Décembre 2011 à 21:18

    La lumière sur les champignons est féérique.

    Dire que j'ai un houx sur mon terrain et que c'est un mâle sans femelle proche alors il n'a pas de superbes boules rouges comme sur tes photos.

    Bonne soirée.

    4
    Mardi 13 Décembre 2011 à 21:24

    Quelle belle série lumineuse que tu partages !

    Je  retiens les prises de vue 1, 2, 3, 4 et 10.

    Magnifiques couleurs, cadrages et compositions top  

    Bravo Miss. Bises et bonne soirée

    @+ Fab

    5
    Mardi 13 Décembre 2011 à 21:57
    moune 17600

    bravo pour l'ensemble de tes photos Pascale ,elles sont superbes

    ma préférée la 9 eme

    passe une agréable soirée

    bises

    6
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 08:35

    Cette serie avec le houx est d'actualité. C'est bien pur les fêtes de fin d'année.

    Bises

     

    7
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 09:10

    Les champignons ont été nombreux cette année mais il va falloir tournar la page maintenant,l'hiver arrive
    Bises et bonne journée,Pascale
    Alain

    8
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 10:03

    j'ai le moral dans les chausettes, alors tes photos colorées me font du bien.

    bises

    9
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 10:05

    Nous aimons les mêmes endroits.

    Merci pour cette randonnée girondine.

    10
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 10:11

    j'adore les champignons, ils sont jolis!! gros bisous Pascale. cathy

    11
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 10:42

    Bonjour Pascale. Les derniers instants de l'automne... Bonne journée. Bisous. A+.
    Michel

    12
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 13:05

    Magnifique ces soous bois aux couleurs d'automne , de très belles photos sur les chemins forestiers

    13
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 13:55
    CreaPascale

    Mais où est passé le cygne blanc qui s'étonne ? Merci pour cette balade colorée, je ferais bien la même cet après-midi pour cueillir du houx mais la pluie et le vent ont ruiné toute motivation !!

    Gros bisous

    14
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 17:46

    l'automne est quand même une très belle saisons

    bisous

    15
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 19:33

    Superbe ce houx, ces belles couleurs de l'automne, c'est une splendeur tes photos j'aime beaucoup et j'irais bien moi faire une balade dans ces sous-bois. Calins à la belle et gros bisous à toi

    16
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 22:25

    A quand une fricassée de champignons chez toi l


    bisous

    17
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 09:39

    Bonjour Pascale
    Bonne et belle journée à toi
    Bisous
    Alain

    18
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 18:16

    @ Chantal : Merci beaucoup, frangine.

    @ Framboise : Je peux t'assurer qu'avec la tempête, les arbres qui avaient encore des feuilles frissonnent au vent comme les autres avec leurs branches maintenant dénudées !

    @ AniLouve : Tu veux que je t'envoie une femelle ?

    @ Fabrice : C'est vrai que ce jour là, la lumière était belle.

    @ Moune : Je m'essaie aux contre-jours, je trouve ça très joli ... quand c'est vraiment réussi. Celle-ci était loint d'être parfaite.

    @ Franck : C'est même pas fait exprès car ces photos datent de novembre.

    @ Alain : C'est également ce que j'avais remarqué. Beaucoup de champignons tous plus jolies les uns que les autres.

    @ Claude : Ben alors, qu'est-ce qui t'arrive ?

    @ Patrick : Effectivement, j'avais aussi remarqué.

    @ Cathy : J'avais bien aimé aussi, cette espèce de dentelle d'une jolie couleur posée sur le tronc d'arbre au sol.

    @ Michel : C'étaient effectivement les tous derniers.

    @ Bruno : C'est l'avantage d'avoir un joli petit bois tout près de chez soi, on peut en profiter souvent.

    @ Ma tite Pascale : Le cygne s'est caché exprès pour t'embêter !

    @ Jojo : Je suis tout à fait d'accord. Elle nous fait profiter d'une explosion de belles couleurs.

    @ Fany : Ce sont les beautés de l'automne.

    @ Val : Avec ces champignons là, il vaut mieux ne pas !!!

    @ Alain : Aujourd'hui c'était en restant bien à l'abri du vent et de la pluie !!!

    A tou(te)s, bises et bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :