• L'abbaye de Blasimon - 2/4

    L'intérieur de l'église est également très beau, même si j'ai trouvé que cela faisait un peu trop "neuf" par rapport à l'âge vénérable de l'ensemble.

    L'allée centrale.

    L'abbaye de Blasimon 1

    La chaire.

    L'abbaye de Blasimon2

    Le maître-autel.

    L'abbaye de Blasimon3

    Détails de l'autel.

    L'abbaye de Blasimon4

    L'abbaye de Blasimon 5

    L'abbaye de Blasimon 6

    Les fonds baptismaux.

    L'abbaye de Blasimon7

    L'abbaye de Blasimon8

    L'autel de la Vierge.

    L'abbaye de Blasimon9

    L'abbaye de Blasimon 10

    L'abbaye de Blasimon11

    « L'abbaye de Blasimon - 1/4L'abbaye de Blasimon - 3/4 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Novembre 2011 à 18:07

    c'est en tout cas de la belle restauration .. peu de tableaux, statues ou autres ,  ca fait pauvre je trouve

    2
    Samedi 5 Novembre 2011 à 18:28

    Bonsoir Pascale.


    Je retire en partie ce que j'ai écrit dans mon commentaire précédent. Je ne pensais pas qu'à l'intérieur, cette église était aussi bien tenue.


    Je vous souhaite un bon dimanche.        Hugues 

    3
    Samedi 5 Novembre 2011 à 19:06

    oui,c'est trés restauré et ca se voit .Queklquefosi,c'est restauré discrétement mais là on voit bien que ce n'est pas vieux .Je sens la fraicheur

    4
    Samedi 5 Novembre 2011 à 19:35

    Effectivement c'est une très belle restauration et tu réussis tes photos parfaitement, les vitraux sont splendides, c'est une belle abbaye. Bon dimanche ma Pascale. Bisous

    5
    Samedi 5 Novembre 2011 à 21:58
    moune 17

    une restauration moderne ,mais la simplicité à son charme

    très bonne soirée Pascale

    bises

     

    6
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 09:45

    Tout à fait de ton avis; L'intérieur est très beau, mais il manque un peu du charme de l'ancien! Cela reviendra le jour où la restauration aura pris un peu de patine! Ça manque un peu de tableau et de statues de saints, mais on attend le prochain épisode!

    Gros bisous Pascale!

    7
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 10:16
    Bonjour Pascale
    je suis d'accord avec toi,c'est beau mais cela sent la restauration
    Bises du dimanche
    Alain
    8
    LaMaman
    Lundi 7 Novembre 2011 à 17:00

    C'est sûr: le moins qu'on puisse dire c'est que c'est...blanc, très blanc! Mais heureusement que la restauration vient porter secours à ces monuments sinon on perdrait tout ce patrimoine. Et puis dans cinquante ou cent ans, ce sera moins blanc...

    ValérieJ

    9
    Lundi 7 Novembre 2011 à 21:15

    L'interieur est superbe ce que j'aime les vitraux bisousà toi 

    10
    80alattaque
    Mardi 8 Novembre 2011 à 16:23

    C'est vraiment très beau et merveilleusement photographié. Quel talent!Merci de nous offrir de si beaux reportages, je suis ravie de me retrouver sur ce blog


    A très bientôt une autre visite

    11
    Mardi 8 Novembre 2011 à 18:24

    Très jolis, beau vitraux, il faut bien entretenir pour que de si beau patrimoine traverse le dil du temps.

    Merci à toi de tes commentaire, c'est toujours un pl;aisir d'en recevoir

    12
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Mardi 8 Novembre 2011 à 22:12

    @ Framboise : Pauvre, je ne trouve pas. Sobre, oui.

    @ Hugues : Restaurée récemment, elle est ouverte aux visites et ça vaut le détour.

    @ Taka : Oui, on voit bien que la restauration est récente. Mais cela perdra de cet éclat du neuf avec l'âge.

    @ Fany : Effectivement, les vitraux sont très jolis.

    @ Moune : Je trouve que cette simplicité lui va très bien.

    @ Anne : Comme tu dis, ça prendra de la patine avec le temps. Non, pas plus de tableaux ni de statues ensuite.

    @ Alain : Mais il vaut quand même mieux ça que de voir cet édifice complètement abandonné. C'est un superbe patrimoine qui doit continuer à vivre.

    @ Valérie : Je suis tout à fait d'accord, ça va de soi. Cela aurait été dommage de la laisser abandonnée.

    @Val : C'est vrai que les vitraux sont très jolis.

    @ Francine : Merci pour votre visite et je suis très heureuse que mes photos vous plaisent.

    @ Céline : Ces restaurations permettront à nos enfants d'admirer eux aussi ce patrimoine.

    A tou(te)s, bises et bonne soirée.

    13
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 06:41

    La première photo est géniale chez moi. Je ne connais pas la résulotion de ton écran chez toi, mais ici tu as les vapeurs de ton arrière plan qui tombent pile au centre du toit, cela pourrait symboliser la lumière divine entrant dans l'abbaye. A toi de voir par chez toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :