• Gujan Mestras - Le port du Canal - 1/4

    Retour à Gujan la semaine suivante, direction le port du Canal. Plus grand que celui de la Mole, il a été creusé, à l'origine, pour construire la digue qui menait aux établissements de bains de Mestras vers 1850. Large  de 10 mètres, sa structure est identique à celle d'un canal, d'où son nom. Il a ensuite été transformé en port avec le développement de la pêche et de l'ostréiculture. Il est agréablement bordé d'une plage.

    Je stationne ma voiture à l'entrée de celle-ci car j'ai remarqué des voiles de kitesurf. En effet, ils sont plusieurs qui s'en donnent à cœur joie et je reste un moment à observer leur ballet.

    Gujan Mestras - Le port du Canal - 1/41

    Gujan Mestras - Le port du Canal - 1/42

    Gujan Mestras - Le port du Canal - 1/43

    Gujan Mestras - Le port du Canal - 1/44

    Gujan Mestras - Le port du Canal - 1/45

    Gujan Mestras - Le port du Canal - 1/46

    Gujan Mestras - Le port du Canal - 1/47

    Gujan Mestras - Le port du Canal - 1/48

    Gujan Mestras - Le port du Canal - 1/49

    « Gujan Mestras - Le port de la Mole - 6/6Gujan Mestras - Le port du Canal - 2/4 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Août 2012 à 10:11

    le vent à l'air d'être assez fort , ils tirent bien la voile ...

    2
    Samedi 18 Août 2012 à 10:12

    Bon Jour Pascale,
    Encore une bien chouette série. Sportive, cela change de ce que tu nous proposes habituellement, mais toujours dans ton bel environnement. 
    Bises et bonne journée à toi. Attention à la châleur, vous allez atteindre des records je crois !
     

    3
    LaMaman
    Samedi 18 Août 2012 à 13:37

    Bonjour Pascale,

    C'est un vrai sport de oufs, mais je veux bien croire que le plaisir est là! La mer a l'air bien calme tout de même, qu'est-ce que ça doit être quand elle est démontée?????

    Je ne pense pas que je me lancerai dans ce genre de sport extrême, j'aime trop être sur la terre ferme!!!

    Bon weekend

    Valérie

    PS: quelles températures par chez toi? Ca doit cogner!!! Bon courage...

    4
    Samedi 18 Août 2012 à 19:44

    Aller, viens, j'ai retiré deux cassiers à mon congélo pour te faire une tita place. Quand il y en a pour une Pascale, il doit bien y en avoir pour deux ;-)
    Pour la libellule, pas de panique, c'est vrai qu'on la voit pas beaucoup la tache bleu, mais regarde sur la seconde photo à droite de la tête, on la distingue un petit peu.
    Bisous, je retourne au congélo, je t'attends ! 

    5
    Moune17 Profil de Moune17
    Samedi 18 Août 2012 à 22:13

    Super il y avait un bon vent pour ces grands sportifs

    Superbes paysages rafraîchissants

    Passe un bon dimanche

    Bises

    6
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Dimanche 19 Août 2012 à 13:22
    Ça doit rafraîchir par ces températures. Pas sur qu'il faisait aussi chaud au moment du clic.
    7
    Lundi 20 Août 2012 à 06:53
    bernard2

    Un sport de saison avec cette chaleur. Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :