• Grands et petits à la réserve ornitho du Teich - 5/15

    Rencontre avec une autre famille de Tadornes de Belon.

    Grands et petits à la réserve ornitho du Teich - 5/151

    Grands et petits à la réserve ornitho du Teich - 5/152

    Grands et petits à la réserve ornitho du Teich - 5/153

    Grands et petits à la réserve ornitho du Teich - 5/154

    Grands et petits à la réserve ornitho du Teich - 5/155

    Ils ne sont bien sûr pas seuls, la maman n'est pas loin qui surveille leurs ébats.

    7Grands et petits à la réserve ornitho du Teich - 5/156

    Un peu plus loin, c'est une famille d'Oies cendrées qui arrive. Les oisons sont des ados et le dernier fait entendre sa voix.

    Grands et petits à la réserve ornitho du Teich - 5/157

    Une pause dans l'herbe est la bienvenue.

    Grands et petits à la réserve ornitho du Teich - 5/158

    Grands et petits à la réserve ornitho du Teich - 5/159

    Ici, un groupe de Spatules fait la sieste, le bec dans les plumes pour la plupart, en cohabitation avec des Tadornes de Belon.

    Grands et petits à la réserve ornitho du Teich - 5/1510

    Grands et petits à la réserve ornitho du Teich - 5/1511

    « Grands et petits à la réserve ornitho du Teich - 4/15Grands et petits à la réserve ornitho du Teich - 6/15 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    LaMaman
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 07:23

    Toutes ces petites familles me parlent (surtout avec un Théo qui me colle pas mal ces derniers temps ????) et je les regarde avec attendrissement, tu t'en doutes...

    On croit souvent (ou n aime à le croire même si ça n'est pas toujours le cas) que l'amour maternel est réservé aux humains et pourtant...

    Quand je vois toutes tes superbes photos, vraiment, on se dit que c'est un sentiment qui a quelque chose d'instinctif et d'universel. Comme quelque chose de l'ordre de la survie !

    Bonne journée. Valérie

    2
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 08:35

    superbes ; bises

    3
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 10:31

    Toujours ces zoziaux qui chantonnent quand j'arrive chez toi, je ne m'en lasse pas...quel bonheur...je suis nulle pour le blog, enfin, je sais pas trop comment rajouter de la zique etc...pas trop le temps en fait ou souvent, mes neurones trop nazes que pour me concentrer sur tout ça...Tes photos sont belles, elles sont "printemps" lol, alors qu'on vient juste d'entamer l'hiver, ça fait un bien fou!Ici, temps sombre , beurkkkkk lol, vais être un peu occupée en cuisine, eh oui, pas le choix à cette période...donc pas trop le temps d'aller me balader...une chance que j'ai été y a qq jours quand on a eu les 1ère gelées, j'ai qd mm pu photographier un peu...ça suivra, patience...là, je vais me lancer dans un sorbet citron, puis dans une bûche aux patates douces et chocolat, comme ça, tu sais tout :-) je t'embrasse bien fort, @ vite!Et oui, en congé mais que pour 1 semaine...vu le temps, je serai bien au bureau la semaine de nouvel an ;-) Bizzzzzzzzzz

    4
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 13:12

    Bonjour Pascale,

    une série pleine de tendresse et ton regard se ressent dans tes photos, j' aime beaucoup, si tu es d' accord la prochaine fois que tu vas au parc tu me fais signe et on pourrait y faire quelques clichés ensemble, ce pourrait être sympa ?

    bon dimanche !

    5
    Lundi 23 Décembre 2013 à 16:30

    C'est un rare plaisir que de pouvoir contempler ces oiseaux dans cet espace fait pour eux, ils sont heureux cela se voit dans leur comportement, que la nature est belle, il faudrait s'en souvenir plus souvent.

    bises

    6
    Mardi 24 Décembre 2013 à 15:23

    Les petites oies cendrées à la queue leu leu me plaisent bien.

    7
    Mardi 24 Décembre 2013 à 18:05

    Reportage remarquable sur un des plus beaux endroits pour les photographes.

    Bonne soirée Pascale

    8
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 07:17

    Encore une belle série, et j'adore tes oies à la queue leu leu !
    Bisous et belle journée à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :