• Fontvieille

    A quelques kilomètres des Baux de Provence, en revenant vers Arles, se trouve Fontvieille. C'est le village où Alphonse Daudet à écrit les célèbres "Lettres de mon moulin". Ce moulin, on le trouve en haut de la petite colline et on peut également rejoindre le château de Montauban où il habitait de temps en temps.

    Ces photos datent de 1995 et sont des photos papier. J'ai donc dû les scanner et les couleurs ne sont pas toujours excellentes. Ce sera également le cas des séries qui vont suivre.

    L'enseigne d'un restaurant

    Enseigne_d_un_restaurant

    Le moulin de Daudet

    Le_moulin_de_Daudet

    Le_moulin_de_Daudet_2

    Le château de Montauban

    Le_ch_teau_de_Montauban

    « Les Antiques de Saint Rémy de ProvenceArles »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Mai 2009 à 07:46
    Bonjour Pascale
    Un coin ou j'étais passé et qui est merveilleux avec son moulin sur la colline ! Je me souviens aussi des belles figurines aux fenetre de ce restaurant ! Un belle atmpsphère s'en dégage !
    Joli chtaeau que je n'ai pas vu !
    Bon dimanche à toi
    Alain

    2
    Dimanche 24 Mai 2009 à 13:50
    coucou Pascale, sympa ce coin, j'y suis passé y a longtemps...bon dimanche à toi, amitiés...

    3
    Dimanche 24 Mai 2009 à 14:06
    Oups j'y suis allée en voyage scolaire, j'avais je pense 11 ans il y a donc environ 47 ans

    4
    Lundi 1er Février 2016 à 20:59

    Ah oui Pascale, le moulin n'a pas bougé :-) !! Eh bien tu vois, à treize heures aujourd'hui, je passai devant le restaurant !!

    Et Fontvieille est un si joli village !

    Bises, Pascale, et bonne soirée

     

      • Lundi 1er Février 2016 à 23:03

        J'avais adoré cette enseigne. La prochaine fois que tu passes devant le moulin, salue Alphonse pour moi ! happy
        Bises, Joëlle, et encore merci d'avoir réveillé ce souvenir qui fait partie de ceux qui sont doux à mon cœur.

      • Mardi 2 Février 2016 à 16:38

        Je saluerai Alphonse pour toi, Fontvieille est à côté de chez moi et je m'y rends régulièrement wink2

        Bises Pascale, et bonne fin de journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :