• Fin du jour sur l'étang de Cousseau - Décembre 2016

    Cet étang est sur la réserve naturelle du même nom (que je vous présentais ICI), entre les deux grands étangs du Médoc, Carcans-Hourtin au nord et Lacanau au sud. Elle s'adosse au flanc Est du cordon dunaire littoral, à trois kms de l'Océan Atlantique. Je sais que les Grues cendrés y viennent le soir au dortoir lorsqu'elles hibernent dans la région et je m'y suis donc rendue une fin d'après-midi de décembre dernier pour les y voir. Pour les voir, je les ai vues, oui : je les ai entendues arriver, ai vue les premières bientôt suivies du gros du vol qui a effectué un grand virage au fond du lac pour ... aller se poser dans les roselières ! C'est tout ce que je verrai d'elles. Ça, je ne l'avais pas prévu !!!

    La seule photo valable que j'ai pu faire d'elles, les coquines ! Trop loin pour mon objectif, elle étaient, et en descente vers les roseaux, donc elles me tournaient le dos !!!

    Fin du jour sur l'étang de Cousseau - Décembre 20161

    Je suis restée un petit moment pour le cas où ... mais peine perdue. Il ne me reste plus qu'à faire demi-tour avant que le jour ne baisse trop, car la distance à parcourir jusqu'au parking où j'ai garé ma voiture est quand même assez grande et le sentier de sable monte et descend entre les dunes, ralentissant ma marche. Un dernier regard circulaire sur l'étang avant de partir.

    Fin du jour sur l'étang de Cousseau - Décembre 20162

    Fin du jour sur l'étang de Cousseau - Décembre 20163

    Fin du jour sur l'étang de Cousseau - Décembre 20164

    Fin du jour sur l'étang de Cousseau - Décembre 20165

    Fin du jour sur l'étang de Cousseau - Décembre 20166

    Quelques Colverts, une Grande Aigrette et un Grand Cormoran se préparent pour la nuit.

    Fin du jour sur l'étang de Cousseau - Décembre 20167

    Fin du jour sur l'étang de Cousseau - Décembre 20168

    Fin du jour sur l'étang de Cousseau - Décembre 20169

    « Le Cap Ferret - Décembre 2016 - 3/3Réserve ornitho du Teich - Décembre 2016 - 1/13 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Septembre 2017 à 06:57

    Coucou Pascale,
    Les couleurs de l'automne sont déjà bien marquées.
    Chouettes ces teintes de fin de journée.
    Bises

    2
    Samedi 30 Septembre 2017 à 10:50

    Une belle lumière pour de beaux clichés.

    Bonne journée.

    3
    Samedi 30 Septembre 2017 à 12:37

    ...Bonne nuit les zoziaux !

    Je te souhaite un beau samedi, Pascale

    4
    Samedi 30 Septembre 2017 à 13:17

    De jolies photos.

    Passez un bon week-end.

    5
    Samedi 30 Septembre 2017 à 14:14

    belle ambiance douce sur ces clichés Pascale

    Bon wk

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :