• En vadrouille à la réserve ornitho du Teich - 13/13

    En prenant la direction de la sortie, rencontre avec une troisième famille Cygnes tuberculés. Les poussins sont un peu plus grands que dans les deux autres familles. Ils sont tranquillement installés tout près de la rive et à quelques pas du sentier.

    En vadrouille à la réserve ornitho du Teich - 13/131

    En vadrouille à la réserve ornitho du Teich - 13/132

    En vadrouille à la réserve ornitho du Teich - 13/133

    Maman Cygne est tout près d'eux et papa empiète sérieusement sur le sentier. Je stoppe donc et attend qu'il veuille bien bouger.

    En vadrouille à la réserve ornitho du Teich - 13/134

    Un groupe de quelques personnes arrive dans le sens inverse et, devant son air peu engageant (il jette des regards autant vers moi que vers eux), ils stoppent aussi.

    En vadrouille à la réserve ornitho du Teich - 13/135

    Sauf que l'un d'eux se croit plus malin que tout le monde. Ben oui, il n'a pas le temps d'attendre et ce n'est pas un stupide animal ailé buté qui va l'empêcher d'avancer ! Il est l'Homme dans toute sa supériorité et il passera coûte que coûte. Malgré mes mises en garde, il continue d'avancer. Papa Cygne lui montre pourtant bien par son comportement qu'il ne va pas le laisser passer si facilement que ça. Il avance et recule sur la largeur du sentier, siffle, tend son long col, le bec prêt à entrer en action. Mais l'Homme se doit de montrer à ce stupide animal que c'est lui le Maître, prend son élan, et avance à grandes et rapides enjambées. Papa Cygne lance son bec d'une grande détente de son long cou et ... rate la jambe de l'Imbécile Heureux de très peu ! Croyez moi, j'ai bien regretté qu'il ne l'ait pas touché, ne serait-ce qu'un peu, histoire de lui montrer qu'on ne défie pas un animal qui défend sa progéniture. L'Imbécile Heureux est passé près de moi en me jetant un regard qui semblait dire que vraiment ce n'est pas ce bestiau qui va faire la loi ! Ça m'a d'autant plus mise hors de moi que, quand on vient dans ce genre d'endroit, on n'est quand même pas à quelques minutes près et on respecte la vie des habitants des lieux. Ils y sont chez eux et la réserve est faite pour qu'ils puissent s'y reproduire, s'y reposer et y vivre en paix. Ils sont donc les ROIS et on doit les considérer comme tels. Mais que l'être humain peut donc être STUPIDE !!!

    Ce jeune homme a décidé que la terre ferme n'est pas pratique pour se déplacer, d'autant qu'ici le sol est en pente, et retourne prudemment vers l'eau ...

    En vadrouille à la réserve ornitho du Teich - 13/136

    ... suivi par deux autres. Leur allure montre bien que ce sol pentu n'est pas vraiment leur tasse de thé !

    En vadrouille à la réserve ornitho du Teich - 13/137

    Cahin caha ...

    En vadrouille à la réserve ornitho du Teich - 13/138

    ... on finit par rejoindre l'eau ...

    En vadrouille à la réserve ornitho du Teich - 13/139

    ... suivis de près par maman et le reste de la nichée.

    En vadrouille à la réserve ornitho du Teich - 13/1310

    « En vadrouille à la réserve ornitho du Teich - 12/13L'étang du Bran - 1/6 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Octobre 2014 à 07:18

    Coucou Pascale,
    Merci pour le partage photos de cette très jolie famille. J'imagine que tu as fait cette série avant ma visite de septembre, et à présent, ils sont bien plus gros. Je viens juste de présenter l'un d'entre eux, mais avec quelques kilos de plus et une sacrée envergure.
    Ils sont vraiment craquant à cet âge.
    J'ai lu ton histoire avec attention, et je ne suis pas surprise du tout du comportement de ce type.
    Encore un qui a voulu faire le kiki dans sa superbe humaine si supérieure de mâle qui plus est !
    Dommage que le Cygne l'ai raté, parce que quand on sait comment est fait leur bec, il aurait eu quelques marques en souvenir et aurait rabaissé son caquet ! 
    Je suis comme toi, il me semble aussi que quand on vient dans ce genre d'endroit, on le respecte et on en respecte ses habitants (ben oui Monsieur, t'es pas chez toi là !), mais une fois encore nous ne pouvons que tristement constater que ce n'est même pas forcément le cas !
    Merci pour ces partage et pour ton témoignage une fois de plus que la connerie humaine n'est pas une légende, même si on voudrait y croire très fort.
    Bisous et bonne journée


    2
    Samedi 4 Octobre 2014 à 09:51

    Dommage qu'il n'y ait pas de gardien pour signaler de tels comportements ! c'est affligeant mais hélas des cons il y en a partout

    3
    Samedi 4 Octobre 2014 à 10:26

    belle petite famille . dommage que le cygne n'ai pas mordu le Con qui se croit tout permis . bises

    4
    Samedi 4 Octobre 2014 à 16:40

    Ils sont plus beaux à l'âge adulte 

    5
    Samedi 4 Octobre 2014 à 20:39

    Bonsoir  Pascale  , et  bien cette  histoire  est  à mettre  dans  les  annales de  la  connerie  humaine (ragent de  tels  comportements ) . Tes  photos  sont très  attendrissantes , les  cygnes  sont et restent de  jolis  sujets à shooter smile . Bonne  soirée  et  bon dimanche . Bisous smile

    Emile

    6
    Lundi 6 Octobre 2014 à 00:10

    Toboggan !

    Quant à l'homme, tu as tout dit. Et tu as superbement capté l'expression farouche du cygne.

    7
    Lundi 6 Octobre 2014 à 17:11

    Superbe cette famille cygne !

    Une préférence pour la 3, la 8 et la dernière, mais elles sont toutes très réussies et très touchantes .

    Bravo, à bientôt

    8
    Lundi 6 Octobre 2014 à 21:37
    laurent

    Bonsoir Pascale,


    encore une belle série de ces petits si craquants, certains êtres humains sont trop bête pour  . . . s' en rendre compte, ce qui me désole le plus dans ton histoire c' est qu' on ne vient dans ce lieu que pour voir des oiseaux !!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :