• Couleurs d'automne

    Le bel automne est revenu

    A pas menus, menus,
    Le bel automne est revenu
    Dans le brouillard, sans qu'on s'en doute,
    Il est venu par la grand'route
    Habillé d'or et de carmin.
    Et tout le long de son chemin,
    Le vent bondit, les pommes roulent,
    Il pleut des noix, les feuilles croulent.
    Ne l'avez-vous pas reconnu ?
    Le bel automne est revenu.

    Raymond Richard ("À petits pas")

     

    L'automne en Entre Deux Mers, à Rions

    DSCN1568

    DSCN1569

    DSCN1570

    DSCN1572

    DSCN1574

    DSCN1576

    DSCN1591

    DSCN1619

    DSCN1620

    Les deux mêmes arbres, un peu plus tard dans la saison

    DSCN1639

    DSCN1664

    DSCN1621

    DSCN1641

    DSCN1642

    DSCN1643

    DSCN1644

    DSCN1645

    DSCN1646

    DSCN1647

    DSCN1648

    DSCN1650

    DSCN1651

    DSCN1652

    DSCN1658

    DSCN1659

    Et quelques fruits

    DSCN1582

    DSCN1602

    DSCN1610

    « Le parc de Majolan - 4 et finDe beaux chevaux »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 00:22
    Encore de jolies photos!!![Yes]
    Et oui l'automne est revenu, snifffff!!!![triste]
    A part ces jolies couleurs c'est tout ce que j'aime dans cette saison, vivement le printemps.[Rire]
    Je t'envois des tonnes de gros et doux bisous.[Clin d oeil]

    2
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 05:18
    Et oui, toutes les campagnes de mon sud ouest sont colorées de pourpre maintenant, et les vignes aussi...belles photos Pascale, bon dimanche à toi...

    3
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 05:37
    bonjour pascale
    jolie poème sur l'automne accompagné de jolies photos
    bisous

    4
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 07:20
    Belle balade
    Les couleurs d'automne font chaud au coeur[Bravo]et les figues,poires et noix font chaud au ventre[repas].J'aime tout particulièrement celles ou il y a un arrière plan(on devine la barque et elle nous entraine vers le rêve) ainsi que celle ou quelques feuilles sont en premier plan pour "encadrer" la photo.Ton poème accompagne de belle manière cette balade.Merci Pascale,c'est joli,joli[Yes].Bises et bon dimanche.

    5
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 08:38
    Bonjour Pascale
    L'automne est une saison que j'aime bien pour ses jolies couleurs ! Tu nous affres une belle balade aujourd'hui que je regarde de l'intérieur car le froid est bien là maintenant !
    Bises et bon dimanche
    Alain
    [Bravo][Salut]

    6
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 10:19
    tes photos sont superbes ! c'est vrai que l'automne est arrivé, avc toutes ses belles couleurs =D je vois que toi aussi tu te met à la poésie ! [Yes]

    7
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 10:54
    Bonjour Pascale
    L'automne, une saison avec aussi de belles couleurs, différentes de l'été bien sûr. Une série magnifique que j'ai pris plaisir à regarder. Merci. Bon dimanche. Bisous. A+
    Michel

    8
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 11:38
    BONJOUR PASCALE
    L'automne est la plus belle des saisons, toutes ces couleurs, il n'y a qu'en automne qu'on peut les voir, et les fruits d'automne aussi sont excellents.
    je te souhaite un bon dimanche..

    9
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 15:52
    Salut Pascale
    Très bellesphotos aux couleurs d'automne.
    Grosses bises . Josiane

    10
    maracudja
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 16:00
    L'automme !!!
    Que de jolies couleurs, et puis c'est la saison des noix des pommes des chataîgnes avec le vin nouveau!!![repas], les figues Ah comme je les envies ces figues j'ai un Figuier au Sénégal, mais pour l'instant s'il y a de petites figues dedans ne sont pas encore cnsommables,peut être Trop jeunes (2ans1/2) ou pas assez froid!!![reflechis][Oups]
    En tous les cas que des jolis photos et le poème est magnifique...
    Bonne semaine à toi Pascale et à la miss[Bravo][Salut]

    11
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 18:06
    Bonsoir Pascale.
    Je sais que vous manquez de temps pour alimenter votre blog plus souvent, mais vos publications n'en sont pas moins magistrales. Vos couleurs d'automne sont magnifiques ; vous pourriez participer sur ce thème, au jeu organisé par écureuil bleu. A bientôt.

    12
    Lundi 19 Octobre 2009 à 15:19
    rouge dominant pour tes photos d'automne. Bisous

    13
    Lundi 19 Octobre 2009 à 18:19
    Il y a de très beaux arbres , les couleurs commencent à arriver; je pense que tu pourras faire une autre séries d'ici pas longtemps et ça sera l'explosion .

    14
    Lundi 19 Octobre 2009 à 18:48
    Snif snif je n'ai pu lire que tes commentaires, AUCUNE PHOTO ne s'est ouverte j'ai la croix rouge (et même en cliquant dessus, RIEN !!!), dommage, je suis vraiment désolée mais les 77 éléments téléchargement sont toujours là, c'est pour cela que je te laisse des messages sur Caline car c'est plus facile. Je suis frustée, car Maracudja est en bas débit du haut débit (comme ma fille) et çà fonctionne mais moi le bas du bas mais un jour je l'aurai l'ADSL et je pourrai profiter enfin de tes belles photos. Si tu veux envoie moi quelques photos d'automne sur ma boite mail MAIS AU BUREAU. Merci ma belle, bonne semaine et plein de gros gros bisous à vous partager ta puce et toi

    15
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 01:28
    Ils sont tres beaux ces arbres ! l'automne arrive a grands pas ! pas ou peu de champignons je suppose que c'est trop sec.. ?
    @ ++ bises

    16
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 08:21
    bonjour

    je passais par là et me suis arrêtée , vos photos me font penser aux paysages que j'ai sous les yeux lorsque je passe sur la N113 est-ce un hasard?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :