-
Bordeaux - La rue Sainte Catherine - 6/6
1
2
3
J'arrive au bout de la rue Sainte Catherine et on aperçoit, dans le fond, la colonne des Girondins de la place des Quinconces.
4
Je rejoints la place de la Comédie.
5
6
Voici le Grand Théâtre.
7
7
À droite de la rue Sainte Catherine et le long du Grand Théâtre, direction les quais ...
9
... à gauche, le cours de l'Intendance d'où l'on peut rejoindre, par des rues parallèles à gauche, la cathédrale Saint André, la tour Pey Berland et le Palais Rohan où est l'Hôtel de Ville, et tout au bout, la place Gambetta.
10
Tags : aquitaine, gironde, bordeaux, rue sainte catherine, place de la comédie, colonne des girondins, place des quinconces, pey berland, place gambetta
-
Commentaires
C'est une belle balade à travers les rues magnifiques de Bordeaux
Une découverte fort agréable.
Bises.
Amicalement.
Quel beau ciel bleu, c'est magnifique et l'horloge disait vrai en ayant l'aiguille au beau temps car il faisait un temps superbe et certainement un WE car pas trop de monde, j'aime beaucoup c'est une belle architecture c'est très impressionnants ces grands bâtiments et j'aime. Merci pour avoir éclairé ma lanterne pour les oiseaux, j'ai rectifié en te remerciant avec ton lien, je m'en doutais que tu saurais ma Pascale et Maracudja aussi l'a dit dans son com. Gros bisous et calinous à la miss
Qu'est ce que c'est ces gens en rollers sans casque. Je suis désolé, mais c'est le genre de chose que je vois... moi !
Par contre, j'ai aussi vu le baromètre, il est génial. Je crois bien que c'est la prremière fois que j'en vois un public, comme celui ci.
C'est grandiose...
Mais ce tram qui passe partout, c'est un peu dangereux tout de même!!!
Enfin les bordelais doivent avoir l'habitude et font attention, sûrement... Personnellement, ça me stresserait un peu.
Mais alors cette place, magnifique: même à Paris, je n'ai jamais vu une impression d'espace comme ici.
ValérieJ
@ Framboise : Il faut dire aussi que Bordeaux est quand même plus grande que Nantes, et qu'elle a été, voire qu'elle est encore, très bourgeoise. Oui, je te confirme, mes balades dans Bordeaux se font toujours le dimanche. En semaine, et encore plus le samedi, il y a beaucoup trop de monde, je ne pourrais pas me permettre de m'y promener comme ça, le nez en l'air.
@ Philippe : Je suis bien contente de vous faire découvrir à tous Bordeaux telle que je la vois.
@ Fany : Avec plaisir pour les oiseaux. C'en est que je connais bien pour les croiser régulèrement dans mes balades nature, particulièrement au parc ornitho.
@ Franck : Je n'avais pas fait attention pour les rollers. Mais tu as effectivement raison. C'est pourtant le plus souvent sans casque qu'on les croise. Oui, le baromètre est vraiment superbe et l'horloge aussi.
@ Valérie : Je te rassure, le tram n'est pas aussi dangereux que tu peux le penser car il ne roule pas très vite et il est annoncé par une sorte de bruit de clochette. Et si tu savais comme c'est pratique !!! Je n'ai plus besoin de prendre ma voiture pour venir à Bordeaux. J'ai deux lignes qui passent près de chez moi, donc pas de soucis pour trouver un stationnement et pas de tracas de circulation. Pour le baromètre, oui, il fonctinne vraiment, tout comme l'horloge. Pour tes coms sur les précédentes publications, c'est vrai que parfois, Bordeaux a de faux airs de Paris, en moins grand, quand même. Et Alain Juppé, le maire, a vraiment fait beaucoup pour rendre sa beauté à la ville, surtout depuis qu'il a installé le tram, même si ça n'a pas été aisé pour lui de le faire accepter. Grâce à tous ces travaux, Bordeaux est classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco, ce qui lui permet d'avoir des avantages certains.
A tou(tes), bises et bon après-midi.
je découvre Bordeaux dans chacun de tes articles .
toutes ces rues sont magnifiques
très bonne soirée Pascale
bisous
Ajouter un commentaire
y'a pas , c'est bien plus joli que Nantes ... les batiments sont plus grands et plus majestueux ... tu as du photographié un dimanche étant donné le peu de circulation . Vraiment une très belle ville dont les habitants peuvent être fiers !